Icones du bureau disparaissent

Résolu/Fermé
Thi - 29 sept. 2008 à 18:34
 bauvica - 30 oct. 2015 à 18:17
Bonjour,

Nouveau posseseur d'un PC portable Asus sous Windows Vista, depuis quelques temps lorsque je demarre mon ordinateur, les icones du bureau disparaissent au bout de 5sec.
En faisant Click droit sur le bureau, je vois que la case "afficher les icones du bureau" est bien cochée.
Je suis obligé de la decocher puis de recocher pour enfin voir apparaitre mes icones sur le bureau.
Je ne comprends pas pusique je n'ai jamais fais aucune manips concernant le bureau !!

Lorsque je vais dans "panneau de configuration" puis "systeme" et "gestionnaire de peripheriques", je vois qu'il ya un triangle Orange "danger" sur ma carte reseau Microsoft 6to4 !
Il est alors ecrit :
"Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)
Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible.
Il est en fait impossible de charger le pilote logiciel.
Et lorsque je fais une mise à jour du pilote, on me dit que le logiciel est deja mis à jour.

Avez vous deja connu ce probleme ?
Pourriez vous me faire part de vos solutions???
Je vous remercie d'avance pour votre aide

11 réponses

Hey Thi,

Alors j'ai exactement le même problème, et je peux au moins te dire que ça ne vient pas de la carte réseau (la mienne est ok).
Si quelqu'un à la solution...
10
Re bonjour
j'ai trouvé l'explication
Les micros Asus sont équipés d'un logiciel gérant les économies d'energie (Power4Gear extreme avec un bouton spécifique)
Dans le mode quiet office les icones ne sont pas affichées
PF
0
cedkiki > PF08
9 janv. 2009 à 14:30
J'avais le meme pb!
Merci beaucoup pour ton aide!
0
sweetpoppy > PF08
14 avril 2009 à 16:39
Oh merci! ça fait des mois que je cherche à savoir pourquoi mes icônes disparaissent et toi tel un sauveur tu expliques simplement pourquoi je suis une grosse neuneu de ne pas y avoir pensé plus tôt!
Ma vie ne sera plus jamais comme avant! lol
0
ZABOU6 > PF08
22 mai 2009 à 00:25
YESSS,YESSS.MERZI,JE N'Y AVAIS PAS PENSE,DES FOIS ON SE CASSE LA TETE ET V'LA QUI YA DES GENS ZUPER COOL.j'AI RETROUVER MON BUREAU,ENCORE MERZI,A+ET BONNE CONTINUATION.
0
slt vous plait aide moi j'ai un compaq presario CQ61 pas d'icone sur le bureau
0
Oreven Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 8
27 janv. 2009 à 10:50
Ok mais est ce que quelqu'un peu me dire comment résoudre ce problème car je suis toujours embêté par cette anomaliet et le "mode quiet" je ne connais pas. Moi aussi mon pc estun ASUS avec un intel duo core 2 et carte graphique Nvidia 9300.
Merci pour votre aide.
8
pour modifier le mode quiet en mode performance ou entertainment, il faut aller dans le panneau de configuration, puis sous Ordinateur Portable / Paramètres batteries, cocher entertainment par exemple
0
stephanelyon Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 4
10 mai 2009 à 20:27
slt thi

moi aussi j'ai le meme probleme et mon fond ecran s'enleve aussi et devien tout bland ecri asus je n'est pas trouver de solution sa commence a m'enerve es que ton probleme es resolu si oui coment a tu fait je te remerci par avance mais sa ne vien pas de la carte graphique ... rep stp sa me soul la il a 1 semaine cette ordi
4
oh merci sa me souler grave merci merci merci!!!!!!!
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
super sympa la soluce merci beaucoup parce que ce fut le grand stress a tout bidouiller je n'étais pas près à chercher là en tout cas
1
Bonjour,
Je connais le motif , mais pas la solution sur Vista
Ce problème se produit après une mise à jour Microsoft qui peut avoir eu lieu automatiquement -
A ma connaissance , il n a pas encore été résolu
1
merci ! cela a résolu mon PB sur mon labtop asus également...
0
Merci pour la solution, ca commencait à me gaver gravement !
Asus N20A
0
j ai une solution très simple ,Emmene ton ordi a réparé ,et tu es sur que ça fonctionne après .du moins normalement !!!!
0
s abstenir pour répondre des conneries pareilles
1
Merci pour l'info, ça fait des jours que je cherchais et j'ai désinstallé pas mal de logiciels 'innocents" avant de corriger ce paramètre.
0
Bonjour,
même pb avec Asus G50 carte réseau OK
-1