Reglage ampli yamaha rxv-461

Fermé
thecrazyspy Messages postés 413 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 - 29 sept. 2008 à 14:41
 Niko - 15 août 2009 à 17:10
bonjour,

je viens de configuré mes enceintes grâce au système de micro de yamaha mais lorsqu'il a fini tous ses tests il me met warning(1) d'après la doc cela signifie qu'il y a un problème de polarité, j'ai vérifié toutes mes enceintes et elles sont correctement raccordé pareil coté ampli, savez vous d'où cela peux venir?

merci

7 réponses

Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
29 sept. 2008 à 15:22
déplaces toutes tes enceintes de quelques centimetres. c'est peut-etre un probleme de ta piece qui génére une opposition de phase entre 2 enceintes
1
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
29 sept. 2008 à 15:29
a moins qu'une enceinte a été mal raccordé en usine et se retrouve en opposition de phase. inverse la polarité des fils enceinte par enceinte avec essai. pourtant effectivement je ne vois pas comment il pourrait détecter un probleme de polarité


ou alors c'est au niveau du caisson

Oubliez Internet explorer 6,7,8 et essayez Firefox 3, vous oublierez IE. 
1
Je confirme la solution plus haut j'ai ce même ampli avec un kit 5.1 Energy de chez Cdiscount (marche au poil!!!)
et j'ai resolu le soucis en pivotant un peu une des enceintes arrières, donc yavait bien un soucis de phase!

du bon matos pour le moment (reçu ya deux jours)
1
Pour precision mon ampli est un rx-v463 (presque le même)
et la soluce retenue est celle de Graffitir (voir plus haut)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thecrazyspy Messages postés 413 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 43
29 sept. 2008 à 15:25
pourtant lors du test il fait fonctionné les enceintes une à une jamais ensemble ça devrait pas créé ce genre de problème non?
0
thecrazyspy Messages postés 413 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 43
29 sept. 2008 à 15:33
ah peu être le caisson, je testerais ça ce soir sans l'allumer puis enceinte par enceinte, je verrais bien sur la doc y'a aussi ecrit qu'il pouvait afficher ce message même si les enceintes étaient bien raccordé, étonnant
0
lyonnaise18
14 mars 2009 à 15:02
moi aussi j'ai un yamaha v363 et je n'ai pas de sons quand je met un dvd au son 5.1. les test fonctionne seulement il y a un message kinse repete a chaque fois que je fais le test c'est level erreur, est ce mes enceinte qui sont pas assez puissant a l'aide
0
bonjour

J'ai un probleme avec mon ampli je lé fixer sur un des siege arriere avec des vis metal des que je regle lé fequence des reponce ou le gain si je touche en meme ten la vis é la carcasse de l'ampli avec le tournevis ou kan le monte le volume a 25 celui ci s'éteint je sais du tout ou sa pourrait venir

est ce que qulequ'un pourrait m'aider?? merci davance
0