Carte mere et sont tatouage

Fermé
tupaccc31 - 29 sept. 2008 à 13:57
 tupaccc31 - 29 sept. 2008 à 15:48
Bonjour, a toutes et a tous voila mon probleme que je rencontre depuis quelque temp et j'ai vraiment besoin de conseil les ordinateur ce n'est pas trop ma tasse de thé mais faut bien si collé je vous expose mon probleme ci dessous en esperant avoir un maximum de reponse de vos parts ...????

L'ordinateur concerné et un portable FUJITSU SIEMENS amilo Pi 1505 qui a la base doit etre installer avec Windows Home edition...

Le probleme que je rencontre c'est au niveau de l'installation bien entendu il y a un disque dur SATA qui pose pas mal de probleme a certain donc j'ai reussi a me procurré un lecteur de disquette USB pour y inseré mes pilotes SATA fourni avec un cd de pilote pour mon portable jusque la tout semble aller bien les pilotes charge bien quand j'appui sur F6 je voi marquer chargement du pilote SATA puis le processuce suit son court puis au moment de redémarré un ecran bleu apparait a chaque essais le code me semble est 7b avec plusieur zero bref désolé de ne pas etre plus precis mais si il vous faut plus de precision je re lancerai cette installation

Je cherche a me renseigner .... on ma parler de carte mere tatoué qui fonctione que avec son xp d'origine le probleme et que mon Cd d'origine ne fonctionne plus il a des rayures trop importante et impossible a faire reparer d'apres plusieur magasin donc je suis passer au systeme D et je m'en suis procuré un gravé...

Ma question et es normal qu'il ne le reconnaisse pas vu que ce n'est pas un cd d'origine ???? ma clé et bien valide vu quel et sur mon ordinateur collé

Faut-il que je rachete un cd windows xp pour que sa re fonctionne correctement ou le probleme peut venir d'ailleur mon disque dur et toujour bon parceque linux Ubuntu mandriva marche tres bien dessus il formate et il install bien toutes version linux mais aucun de Xp

SVP j'espere avoir de l'aide et que je n'est pas exposé mon probleme pour rien ....

Exelente journée a tous je regarderai regulierement vos explication ....
A voir également:

7 réponses

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 623
29 sept. 2008 à 14:09
Une chose à éclaircir avant : ton portable, à la base, il était livré avec quel système d'exploitation : Vista ou XP ?
Parce que tu parles de disques SATA alors qu'ils ne sont pas reconnus par XP à l'installation si les pilotes ne sont pas injectés.
0
Bonjour mecri pour ta reponse tres rapide
L'ordinateur et fourni avec Windows Xp Home Edition et comme je l'expliqué plus haut mon Cd et en tres mauvaise etat j'ai essayé de le faire reparé mais les rayures son trop importante donc on ma preté plusieur Windows Xp mais le probleme il ne sont pas original mais ma clé elle l'ai

J'ai essayé d'installé avec Windows Xp Pro avec les driver SATA sur ma disquette au tout debut de l'installation il les charges puis c'est au moment ou le system doit redémarré que sa plante

J'ai aussi essayé avec Windows Xp Home Edition avec les drivers SATA pareil meme probleme

Puis j'ai aussi essayé avec Windows Xp Vista Ultimate toujour avec les drivers SATA et toujour le meme probleme

Il y a que LINUX qui s'installe dessus donc sa me prouve bien que aucun element et deffectueu...
0
Personne aurai une idée ???

Achetez un Windows Xp en magasin n'est pas vraiment un probleme c'est un peu exéssif mais si sa doit resoudre le probleme mais si malheureusement ce n'est pas le probleme cela me servira a rien ....
0
Up please j'ai vraiment besoin de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toujour personne ???
0
balou28 Messages postés 133 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 23
29 sept. 2008 à 15:42
essai de recuperer les bon drivers sata chez le fabriquant telecharge les et colle les sur disquete a l'instale F6 pui specifier un pilote inser ta disquete et injecte le. il est imperatif d'avoir les bon driver!!! sinon sa marche pas!!!
0
c'est les bon j'en et essayé plusieur j'ai verifier j'ai essayé avec ceu fourni sur mon cd-rom et ceux sur le site du constructeur et on ma meme passer une version de Windows Home avec les driver SATA pres installer la je suis en pleine installation de vista Windows et entrin de configuré l'ordinateur sa a l'air de fonctionner je serai sur une foi sur le bureau sa a l'air bien parti
0