ARNAQUE

NINAM - 29 sept. 2008 à 13:46
 davpou - 30 sept. 2008 à 15:34
Vraiment il faut faire qqchose pour que ces arnaqueurs ne se sentent pas impuissants, depuis ma mésaventure arnaque à l'africaine - je viens de repérer une autre arnaque du même scénario : le vendeur cette fois ci est au TOGO il a laissé la voiture chez un garagiste qui doit la livrer au client; le prix est toujours de 1000 € à envoyer par mandat wester union - le scénario ne varie pas d'un pouce. Seul détail près, il demande les coordonnées au bout du deuxième contact par e-mail. Le site utilisé est toujours le même : le boncoin.fr

Est-ce que quelqu'un connait une administration judiciaire qui pourrait poursuivre ces voleurs ??? - à la police on m'a dit que la transaction se passant à l'étranger ils n'avaient pas de moyens. Mais ces gens sont ici, ils envoient du fric par l'intermédiaire de leur trafic au pays à d'autres truands.... Il faut attraper ceux qui sont ici. Ne peut-on pas les trouver via l'adresse e-mail qu'ils utilisent ?

2 réponses

the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 145
30 sept. 2008 à 15:31
Il sont peut-être ici ou ailleurs et restent dans l'anonymat :
tu peux ouvrir une adresse email sur un serveur français ou étranger depuis n'importe quel pays du monde... donc tu n'as aucun moyen d'agir avec une adresse email car tu ne peux pas savoir qui est derrière celle-ci et de toute façon les informations indiquées dans le profil du propriétaire de ces adresses sont automatiquement fausses... (ils sont et resterons insaisissables ... ) les libertés d'action et d'information qui règnent sur internet ne font pas la différence entre le bien et le mal... Il suffit de faire attention et d'être très prudent et tu ne pourras jamais empêcher la crédulité et la naïveté d'un certain nombre d'internautes...

Les pays où se naissent ce genre d'arnaque n'ont de toute façon qu'une législation très laxiste sinon nulle par rapport à ce genre de phénomène...
0
tien des rensegnemen

c une adresse ou tu a tout les rensegement contre les frode

http://books.google.fr/books?id=njM52bF0l74C&pg=PA215&lpg=PA215&dq=lois+des+frode&source=web&ots=abXBGH2leb&sig=Y7ZCJ4W9KIaZxVYQC8KCukCPqLw&hl=fr&sa=X&oi=book_result&resnum=1&ct=result
0