Partage net sans créer un réseau local

Fermé
42fanfan42 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 - 29 sept. 2008 à 13:42
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 - 29 sept. 2008 à 14:25
Bonjour,

je met en place ma problématique. j'ai, avec mon frère, 2 petites maisons que l'on loue. on voudrais mettre le net dans les deux mais par soucis d'économie, nous souhaiterons prendre qu'une connexion internet.

je cherche en faite un routeur que je brancherais sur le modem net pour qu'il distribue la connexion dans les 2 maisons.
Pour des soucis de confort et de sécurité, nous ne voulons pas du wifi mais un cable RJ45 dans les deux maisons sur lequel il pourrais avoir la connexion.
jusque là , pas de problème, n'importe quel routeur peu le faire mais je voudrais que les deux pc branché des cette façon ne puisse pas se voir. en gros, je ne veux pas de réseau local.
j'aimerai que cela soit hardware plutôt que software. mais je ferai avec.

j'ai bien cherche sur le site, je n'ai pas vue de topic de la sorte.(enfin j'espère avoir bien cherché)

par avance merci.

dans l'attente de vos réponse.
A voir également:

1 réponse

Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
29 sept. 2008 à 14:25
à partir du moment où les 2 pc passent par le meme routeur, ils sont forcément dans le meme reseau.
pour qu ils ne se voient pas, ça se passe dans la configuration du routeur lui meme et là, ça dependra de celui que tu vas choisir
-1