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47 réponses
aujourd'hui le 15 mai 2009 surprise lettre par avion soit disant solomon post.
J'ai de suite senti l'arnaque; 10 euros par lettres renvoyées (françois Décaux) joli pseudo pour un arnaqueur
de plus pas d'adresse de paiement HR;
bien du courrier gaspillé pour ces individus 15 000 EUROS promis pour tous super !
mais voilà le risque avec internet, nos noms et renseignements tout trouvé.
J'ai de suite senti l'arnaque; 10 euros par lettres renvoyées (françois Décaux) joli pseudo pour un arnaqueur
de plus pas d'adresse de paiement HR;
bien du courrier gaspillé pour ces individus 15 000 EUROS promis pour tous super !
mais voilà le risque avec internet, nos noms et renseignements tout trouvé.
EH encore une !!! moi je dit vive internet ! car on peut vérifier pas mal de choses comme ça. VRAIMENT 10 euros pour gagner de l'argent c'est louche, et en plus à envoyer à the nederlands là c'est quarément dingue!
bonjour,
voilà aujourd'hui moi aussi j'ai reçu le meme courier , meme numero de chance et biensur la meme sommes a gagner ,pour biensur aussi l'echange d'un montant de 10 euros si je voulai obtenir cette sommes le plus rapidement possible;
Biensur que j'y es cru, dans le monde actuell ou nous vivons, la crise financiere
et il me serrai egalement agreable de recevoir une belle sommes comme celle-ci
Mais commme beaucoup de gens, j'ai voulu en savoir plus, donc pris mon pc et mon courrage puis cliquer et me voici, meme arnaque
donc , je vai faire comme beaucoup et deçu biensur oui deçu que le reve n'est pas une realité!!!
qu'attende t'ils là haut notre belle etat FRANCAIS, pour faire quelque choses?
qu'il y en ai encore assez stupide (faut dire c simple) pour y repondre?
je vais garder mon papier sous la main et qui sai j'en aurrai besoin si on me le demande, une preuve parmi temps d'autre certainement
cordialement
mickfleur
voilà aujourd'hui moi aussi j'ai reçu le meme courier , meme numero de chance et biensur la meme sommes a gagner ,pour biensur aussi l'echange d'un montant de 10 euros si je voulai obtenir cette sommes le plus rapidement possible;
Biensur que j'y es cru, dans le monde actuell ou nous vivons, la crise financiere
et il me serrai egalement agreable de recevoir une belle sommes comme celle-ci
Mais commme beaucoup de gens, j'ai voulu en savoir plus, donc pris mon pc et mon courrage puis cliquer et me voici, meme arnaque
donc , je vai faire comme beaucoup et deçu biensur oui deçu que le reve n'est pas une realité!!!
qu'attende t'ils là haut notre belle etat FRANCAIS, pour faire quelque choses?
qu'il y en ai encore assez stupide (faut dire c simple) pour y repondre?
je vais garder mon papier sous la main et qui sai j'en aurrai besoin si on me le demande, une preuve parmi temps d'autre certainement
cordialement
mickfleur
bonjours j'ai reçu ce matin un courrier par avion (solomon post) et je qagne 15 000,00euros le numéro gagnant est le HR07 F10 et pour reçevoir le paiement il faut régler la somme de 10 euros et au dos de cette lettre il est dit qu'il faut faire une photocopie de son passeport. Adresse de paiement HR PO Box 151, 1420 AC Uithoorn. The NETHERLANDS. Ca sent l'arnaque a plein nez.
bonsoir nicky j'ai recu aujourd'hui la meme lettre? c'est une arnaque.Ma femme y croyait et a fait le cheque que je me suis empresser de dechirer.Mefier vous.Faut leur casser la geule a ces gens.
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PEPEDALO1
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29 sept. 2008 à 22:56
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Bonsoir,
ça commence à bouger du coté des pouvoirs publics, la preuve :
Lors de la présentation du budget 2009 du ministère de l'Interieur, vendredi 22 septembre 2008, Michèle Alliot-Marie, a annoncé la mise en place d'un plan pour lutter contre les escroqueries, et plus particulièrement celles commises sur Internet.
La ministre a regretté une « véritable explosion » du phénomène. Selon les chiffres de la Police nationale, « 4 413 escroqueries constatées [auraient été, NDRL] commises par le biais d'Internet en 2007, contre 2 157 l'année précédente », rapporte l'AFP. Soit une hausse de plus de 104 % en un an. En 2005, seuls 614 méfaits en ligne avaient été recensés.
Des détails dans les 15 jours
Dans ses statistiques, la Police nationale prend en compte les escroqueries à la nigériane (un e-mail vous invite à participer à un transfert de fonds...) ou celles menées par des sites marchands peu scrupuleux qui ne livrent pas leurs clients, par exemple. Sont en revanche exclues, les infractions liées aux attaques informatiques et la fraude aux moyens de paiement relevées, quant à elles, par l'Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information (OCLCTIC).
Ce plan destiné à la lutte contre les escroqueries en ligne devrait être dévoilé par le ministère de l'Intérieur d'ici à quinze jours. Il pourrait passer par la mise en ligne d'une nouvelle version de la plate-forme de signalement de l'OCLCTIC, comme l'avait annoncé Michèle Alliot-Marie en février dernier.
Le site de la police d'Internet pourrait recueillir de manière automatique les plaintes pour malversation en ligne et escroquerie, comme elle le fait déjà pour le signalement des délits pédopornographiques.
ça commence à bouger du coté des pouvoirs publics, la preuve :
Lors de la présentation du budget 2009 du ministère de l'Interieur, vendredi 22 septembre 2008, Michèle Alliot-Marie, a annoncé la mise en place d'un plan pour lutter contre les escroqueries, et plus particulièrement celles commises sur Internet.
La ministre a regretté une « véritable explosion » du phénomène. Selon les chiffres de la Police nationale, « 4 413 escroqueries constatées [auraient été, NDRL] commises par le biais d'Internet en 2007, contre 2 157 l'année précédente », rapporte l'AFP. Soit une hausse de plus de 104 % en un an. En 2005, seuls 614 méfaits en ligne avaient été recensés.
Des détails dans les 15 jours
Dans ses statistiques, la Police nationale prend en compte les escroqueries à la nigériane (un e-mail vous invite à participer à un transfert de fonds...) ou celles menées par des sites marchands peu scrupuleux qui ne livrent pas leurs clients, par exemple. Sont en revanche exclues, les infractions liées aux attaques informatiques et la fraude aux moyens de paiement relevées, quant à elles, par l'Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information (OCLCTIC).
Ce plan destiné à la lutte contre les escroqueries en ligne devrait être dévoilé par le ministère de l'Intérieur d'ici à quinze jours. Il pourrait passer par la mise en ligne d'une nouvelle version de la plate-forme de signalement de l'OCLCTIC, comme l'avait annoncé Michèle Alliot-Marie en février dernier.
Le site de la police d'Internet pourrait recueillir de manière automatique les plaintes pour malversation en ligne et escroquerie, comme elle le fait déjà pour le signalement des délits pédopornographiques.
bonjour a vous
moi aussi j 'ai reçu exactement la même lettre:15000 euros de gains 100 pour cent garantit mais je dois leur envoyer un chèque de 10 euros pour les frais de demande le tout a renvoyer à
"paiements HR"
PO box 151
1420 AC UITHOORN
The Netherlands
C 'est bien tentant, qui n 'a pas envie de gagner 15 000 euros ?? Mais ça sent la magouille....
moi aussi j 'ai reçu exactement la même lettre:15000 euros de gains 100 pour cent garantit mais je dois leur envoyer un chèque de 10 euros pour les frais de demande le tout a renvoyer à
"paiements HR"
PO box 151
1420 AC UITHOORN
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C 'est bien tentant, qui n 'a pas envie de gagner 15 000 euros ?? Mais ça sent la magouille....
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30 sept. 2008 à 17:38
30 sept. 2008 à 17:38
bonjour,
surtout ne jamais envoyer d'argent et d'informations à ce type de message; lis la suite :
Western Union vous déconseille d'envoyer de l'argent à quelqu'un que vous ne connaissez pas. Transférez de l'argent uniquement à des individus que vous connaissez personnellement ou dont vous pouvez vérifier l'identité.
Si vous achetez des biens ou services et que vous utilisez le réseau Western Union pour régler vos achats, vous le faites à vos risques et périls. Western Union ne recommande pas l'utilisation de son service de transfert d'argent dans le cadre de relations commerciales avec un inconnu et décline toute responsabilité quant à la non livraison ou à la qualité des biens et services.
Western Union ne recommande pas le recours à ses services de transfert d'argent pour le règlement d'achats effectués sur des sites d'enchères en ligne.
N'envoyez pas d'argent à un bénéficiaire utilisant un faux nom. Vous ne serez pas protégé si vous achetez un bien ou service à quelqu'un que vous ne connaissez pas.
Rappelez-vous que Western Union n'exige pas que le bénéficiaire présente le numéro de référence du transfert d'argent (MTCN) pour collecter les fonds.
Renoncez à toute transaction pour laquelle vous recevez des instructions ou des consignes de la part d'inconnus. C'est un signe certain de fraude.
Posez-vous les questions suivantes :
Qui est cet individu ?
L'argent doit-il être envoyé immédiatement ?
Cette offre semble-t-elle trop belle pour être vraie ?
La sécurité est l'affaire de tous.
Restez à l'écoute. Tenez-vous informé des dernières fraudes en matière de consommation. N'hésitez pas à consulter les sites Internet gérés par les autorités nationales.
Gardez à l'esprit qu'une proposition trop belle pour être vraie cache le plus souvent une fraude.
2. Existe-t-il des scénarios courants de fraude à la consommation dont il faille se méfier ?
Méfiez-vous des opportunités d'investissement presentées comme exceptionnelles.
Méfiez-vous des situations où quelqu'un retrouve votre animal domestique ou un objet de valeur.
Méfiez-vous des bonnes affaires pour les équipements électroniques et autres.
Soyez prudent(e) si l'on vous demande de régler des intérêts avant la réception d'un prêt.
Méfiez-vous des représentants de loteries, publicitaires ou autres, qui vous demandent d'envoyer de l'argent pour récupérer un prix que vous auriez gagné. Beaucoup de sociétés organisent des concours factices : elles vous demandent d'envoyer de l'argent, mais vous ne recevez rien en échange.
Ne prêtez pas attention aux lettres ou messages électroniques provenant d'un prétendu membre du gouvernement nigérien ou d'un autre gouvernement vous demandant d'accepter un virement d'un surplus de fonds d'un pays étranger sur votre compte bancaire.
Méfiez-vous de soi-disant appels téléphoniques de la police vous demandant d'envoyer de l'argent à un membre de votre entourage qui aurait prétendument été arrêté ou victime d'un accident.
Ignorez les lettres ou messages électroniques non sollicités proposant un prix très bas pour des objets rares et de valeur.
Méfiez-vous si vous avez reçu trop d'argent par traite bancaire ou mandat postal pour un article que vous avez vendu et si l'on vous demande de renvoyer le trop-perçu à l'acheteur ou à un tiers par transfert d'argent. L'encaissement des traites bancaires et mandats postaux peut prendre jusqu'à un mois. Si le paiement s'avère frauduleux, vous pourriez être tenu(e) pour responsable pour la totalité du montant retiré de votre compte.
Soyez prudent(e) à l'égard des offres d'emploi qui exigent le dépôt de fonds sur votre compte et le transfert vers un tiers.
Assurez-vous que vous savez à qui vous envoyez des fonds. Si vous achetez des biens ou des services et que vous utilisez le réseau Western Union pour régler vos achats, il vous incombe de vérifier la réputation et la légitimité du vendeur. Western Union décline toute responsabilité quant à la non livraison ou à la qualité des biens et services reçus. J'ai reçu un message électronique suspect d'une personne qui prétendait représenter Western Union, que dois-je faire ?
La société Western Union utilise des signatures numériques dans tous les courriers électroniques qu'elle envoie à ses clients. Vous pouvez vous assurer de l'authenticité de sa signature numérique via votre client de messagerie électronique (pour obtenir des instructions spécifiques, consultez votre fournisseur de messagerie électronique).
Si vous recevez un message électronique d'une société se faisant passer pour Western Union et que vous n'êtes pas certain que le message provient effectivement de westernunion.com ou westernunion.fr, ne cliquez sur aucun lien. Il peut s'agir d'une tentative de « phishing », un procédé permettant d'obtenir de façon frauduleuse des informations sensibles vous concernant. Transférez immédiatement le message électronique à l'adresse suivante : france.customer@westernunion.fr.
Western Union ne vous demandera jamais votre identifiant utilisateur, votre mot de passe ou les détails de votre carte de crédit par courrier électronique
Escroqueries et fraudes communes
Fausses enseignes
Vous recevez un e-mail apparemment de Western Union (ou d'une autre enseigne pouvant offrir un système de paiement sécurisé) vous demandant d'envoyer de l'argent ou de divulguer vos informations personnelles et bancaires. Les enseignes citées n'envoient jamais ce genre de message par e-mail. Ne répondez surtout pas à ce genre de demandes.
Faux chèques de banque
Un individu vous envoie un chèque d'une valeur supérieure au montant de votre objet et vous demande de lui renvoyer la différence. Méfiez-vous, dans tous les cas, le chèque est sans provisions et vous n'aurez pas moyen de récupérer l'argent que vous avez envoyé.
Frais d'envois
Un individu situé à l'étranger vous demande de régler les frais de port pour vous envoyer un objet ou animal mis en vente. Dans la plupart des cas, vous avancerez les frais de port, mais ne recevrez pas votre commande
Pyramides financières, chaînes d'argent, offres de marketing multi-niveaux
Ces offres paraissent alléchantes mais sont dans tous les cas des systèmes frauduleux qui vous feront perdre plus d'argent que vous n'en gagnerez. Soyez vigilants, ces offres sont parfois dissimulées sous des annonces de travail à domicile.
Escroqueries 419
Vous recevez un message vous demandant d'aider à déplacer de l'argent d'un pays à un autre en échange d'une commission. On vous demandera d'avancer une partie de la somme pour débloquer l'envoi de cet argent. Ne vous laissez pas berné(e), vous ne recevrez jamais de commission et vous ne les reverrez jamais l'avance versée.
Evitez de communiquer vos informations personnelles et ne divulguez surtout pas vos informations bancaires par e-mail
Lorsque la personne avec laquelle vous êtes en contact vous est inconnue
nous vous recommandons pour votre sécurité de ne pas communiquer d'informations trop personnelles (numéro de sécurité sociale par exemple).
Ne communiquez jamais vos informations bancaires à un inconnu.
Soyez extrêmement vigilants d'autant que certains fraudeurs se présentent comme appartenant à une entreprise que vous connaissez
Si vous recevez un e-mail frauduleux
Par exemple, un individu vous demande un paiement par Western Union), cessez toute communication avec cet individu.
Si vous êtes une victime de la fraude, nous vous conseillons de porter plainte auprès du Service Régional de Police Judiciaire de votre ville, de la Police Nationale ou de la Gendarmerie Nationale. Demandez à parler de préférence à un enquêteur spécialiste de la criminalité informatique.
Dans tous les cas, l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication (O.C.L.T.I.C) reste à votre disposition pour vous donner de plus amples informations : www.securiteinfo.com 101 rue des Trois Fontanot 92 000 Nanterre Tél.:01 49 27 49 27
surtout ne jamais envoyer d'argent et d'informations à ce type de message; lis la suite :
Western Union vous déconseille d'envoyer de l'argent à quelqu'un que vous ne connaissez pas. Transférez de l'argent uniquement à des individus que vous connaissez personnellement ou dont vous pouvez vérifier l'identité.
Si vous achetez des biens ou services et que vous utilisez le réseau Western Union pour régler vos achats, vous le faites à vos risques et périls. Western Union ne recommande pas l'utilisation de son service de transfert d'argent dans le cadre de relations commerciales avec un inconnu et décline toute responsabilité quant à la non livraison ou à la qualité des biens et services.
Western Union ne recommande pas le recours à ses services de transfert d'argent pour le règlement d'achats effectués sur des sites d'enchères en ligne.
N'envoyez pas d'argent à un bénéficiaire utilisant un faux nom. Vous ne serez pas protégé si vous achetez un bien ou service à quelqu'un que vous ne connaissez pas.
Rappelez-vous que Western Union n'exige pas que le bénéficiaire présente le numéro de référence du transfert d'argent (MTCN) pour collecter les fonds.
Renoncez à toute transaction pour laquelle vous recevez des instructions ou des consignes de la part d'inconnus. C'est un signe certain de fraude.
Posez-vous les questions suivantes :
Qui est cet individu ?
L'argent doit-il être envoyé immédiatement ?
Cette offre semble-t-elle trop belle pour être vraie ?
La sécurité est l'affaire de tous.
Restez à l'écoute. Tenez-vous informé des dernières fraudes en matière de consommation. N'hésitez pas à consulter les sites Internet gérés par les autorités nationales.
Gardez à l'esprit qu'une proposition trop belle pour être vraie cache le plus souvent une fraude.
2. Existe-t-il des scénarios courants de fraude à la consommation dont il faille se méfier ?
Méfiez-vous des opportunités d'investissement presentées comme exceptionnelles.
Méfiez-vous des situations où quelqu'un retrouve votre animal domestique ou un objet de valeur.
Méfiez-vous des bonnes affaires pour les équipements électroniques et autres.
Soyez prudent(e) si l'on vous demande de régler des intérêts avant la réception d'un prêt.
Méfiez-vous des représentants de loteries, publicitaires ou autres, qui vous demandent d'envoyer de l'argent pour récupérer un prix que vous auriez gagné. Beaucoup de sociétés organisent des concours factices : elles vous demandent d'envoyer de l'argent, mais vous ne recevez rien en échange.
Ne prêtez pas attention aux lettres ou messages électroniques provenant d'un prétendu membre du gouvernement nigérien ou d'un autre gouvernement vous demandant d'accepter un virement d'un surplus de fonds d'un pays étranger sur votre compte bancaire.
Méfiez-vous de soi-disant appels téléphoniques de la police vous demandant d'envoyer de l'argent à un membre de votre entourage qui aurait prétendument été arrêté ou victime d'un accident.
Ignorez les lettres ou messages électroniques non sollicités proposant un prix très bas pour des objets rares et de valeur.
Méfiez-vous si vous avez reçu trop d'argent par traite bancaire ou mandat postal pour un article que vous avez vendu et si l'on vous demande de renvoyer le trop-perçu à l'acheteur ou à un tiers par transfert d'argent. L'encaissement des traites bancaires et mandats postaux peut prendre jusqu'à un mois. Si le paiement s'avère frauduleux, vous pourriez être tenu(e) pour responsable pour la totalité du montant retiré de votre compte.
Soyez prudent(e) à l'égard des offres d'emploi qui exigent le dépôt de fonds sur votre compte et le transfert vers un tiers.
Assurez-vous que vous savez à qui vous envoyez des fonds. Si vous achetez des biens ou des services et que vous utilisez le réseau Western Union pour régler vos achats, il vous incombe de vérifier la réputation et la légitimité du vendeur. Western Union décline toute responsabilité quant à la non livraison ou à la qualité des biens et services reçus. J'ai reçu un message électronique suspect d'une personne qui prétendait représenter Western Union, que dois-je faire ?
La société Western Union utilise des signatures numériques dans tous les courriers électroniques qu'elle envoie à ses clients. Vous pouvez vous assurer de l'authenticité de sa signature numérique via votre client de messagerie électronique (pour obtenir des instructions spécifiques, consultez votre fournisseur de messagerie électronique).
Si vous recevez un message électronique d'une société se faisant passer pour Western Union et que vous n'êtes pas certain que le message provient effectivement de westernunion.com ou westernunion.fr, ne cliquez sur aucun lien. Il peut s'agir d'une tentative de « phishing », un procédé permettant d'obtenir de façon frauduleuse des informations sensibles vous concernant. Transférez immédiatement le message électronique à l'adresse suivante : france.customer@westernunion.fr.
Western Union ne vous demandera jamais votre identifiant utilisateur, votre mot de passe ou les détails de votre carte de crédit par courrier électronique
Escroqueries et fraudes communes
Fausses enseignes
Vous recevez un e-mail apparemment de Western Union (ou d'une autre enseigne pouvant offrir un système de paiement sécurisé) vous demandant d'envoyer de l'argent ou de divulguer vos informations personnelles et bancaires. Les enseignes citées n'envoient jamais ce genre de message par e-mail. Ne répondez surtout pas à ce genre de demandes.
Faux chèques de banque
Un individu vous envoie un chèque d'une valeur supérieure au montant de votre objet et vous demande de lui renvoyer la différence. Méfiez-vous, dans tous les cas, le chèque est sans provisions et vous n'aurez pas moyen de récupérer l'argent que vous avez envoyé.
Frais d'envois
Un individu situé à l'étranger vous demande de régler les frais de port pour vous envoyer un objet ou animal mis en vente. Dans la plupart des cas, vous avancerez les frais de port, mais ne recevrez pas votre commande
Pyramides financières, chaînes d'argent, offres de marketing multi-niveaux
Ces offres paraissent alléchantes mais sont dans tous les cas des systèmes frauduleux qui vous feront perdre plus d'argent que vous n'en gagnerez. Soyez vigilants, ces offres sont parfois dissimulées sous des annonces de travail à domicile.
Escroqueries 419
Vous recevez un message vous demandant d'aider à déplacer de l'argent d'un pays à un autre en échange d'une commission. On vous demandera d'avancer une partie de la somme pour débloquer l'envoi de cet argent. Ne vous laissez pas berné(e), vous ne recevrez jamais de commission et vous ne les reverrez jamais l'avance versée.
Evitez de communiquer vos informations personnelles et ne divulguez surtout pas vos informations bancaires par e-mail
Lorsque la personne avec laquelle vous êtes en contact vous est inconnue
nous vous recommandons pour votre sécurité de ne pas communiquer d'informations trop personnelles (numéro de sécurité sociale par exemple).
Ne communiquez jamais vos informations bancaires à un inconnu.
Soyez extrêmement vigilants d'autant que certains fraudeurs se présentent comme appartenant à une entreprise que vous connaissez
Si vous recevez un e-mail frauduleux
Par exemple, un individu vous demande un paiement par Western Union), cessez toute communication avec cet individu.
Si vous êtes une victime de la fraude, nous vous conseillons de porter plainte auprès du Service Régional de Police Judiciaire de votre ville, de la Police Nationale ou de la Gendarmerie Nationale. Demandez à parler de préférence à un enquêteur spécialiste de la criminalité informatique.
Dans tous les cas, l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication (O.C.L.T.I.C) reste à votre disposition pour vous donner de plus amples informations : www.securiteinfo.com 101 rue des Trois Fontanot 92 000 Nanterre Tél.:01 49 27 49 27
misse1204
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16 mai 2009
16 mai 2009 à 15:25
16 mai 2009 à 15:25
c'est une bonne question????????????
bonsoire j habite en guadeloupe est moi osi j ai recus le meme courier ke vous avec les 10£ pour frais il y a une semane oui cela fait rever kan on est dans des situation impossible mais c est deguelasse pour une imagination osi grande a tromper des pauvre gens ki reve un instant j aimerai k iil paie pour cet act ireféchie pour avoire a alé osi loin
moi aussi j'ai reçu la lettre ; ce sont des escrocs , n'envoyez surtout pas les 10 euros si vous recevez le courriez car vous n'aurez rien en retour et eux ils vous auront piqué 10 euros X le nombre de personn es , ça fait beaucoup !
j'ai moi aussi recu cette lettre auj 15 mai 2009 ! effectivement ca sent l'arnaque, mais j'ai qd meme envi de renvoyer un courrier leur demandant de m'envoyer un chèque de 14 990 € si je suis vraiment gagnant.
j'ai peu d'espoir mais bon, qui tente rien n'a rien !
j'ai peu d'espoir mais bon, qui tente rien n'a rien !
j' ai moi aussi reçu une lettre ce midi 15.05.09 avec le même numero gagnant hr07-f10 .cela fait réver !!!!!!
mais pour moi ,cela sent l'arnaque.direction la poubelle........
mais pour moi ,cela sent l'arnaque.direction la poubelle........
J AI REçu la meme lettre que vous le 15 mai et j ai eter voir sur internet je me doutai que c etait une arnaque c est honteux
et oui moi aussi j en fait parti .
je vient de la recevoir ce matin.
heureusement que j ai ete verifier sur internet
et je vient de voir que c est vraiment une harnaque je garde les papier de coter pour preuve on sai jamais je crois que la personne qui fait ca va avoir de gros souci je l espere .
franchement surtout en ce moment avec la crise financier .
moi aussi j avait un doute je n y croiais pas de trop malheureusement il va y avoir des pers qui vons tomber dedans
a plus
je vient de la recevoir ce matin.
heureusement que j ai ete verifier sur internet
et je vient de voir que c est vraiment une harnaque je garde les papier de coter pour preuve on sai jamais je crois que la personne qui fait ca va avoir de gros souci je l espere .
franchement surtout en ce moment avec la crise financier .
moi aussi j avait un doute je n y croiais pas de trop malheureusement il va y avoir des pers qui vons tomber dedans
a plus
bonjours:je viens de recevoir aujourd'hui la lettre me disant que j'ai gagné 15000 euro.Je me suis tout de suite méfier,car pas de timbre sur la lettre ni tampon de la poste.J'ai eu raison car j'ai dit à une amie que j'allais regarder sur internet si s'est vrai et je vois que s'est une grosse arnaque.Attention vérifier surtout à chaque fois que vous recever se type de courrier.Demander autour de vous ou sur internet. Michèle
youp la boum g eu moi aussi ma petite lettre . chouette alors j'ai gagnée!!!! non mais pi quoi encore ? quelle superbe arnaque!!!! ce qui est le plus triste dans tout cela c qu'il y a des gens qui vont se laisser avoir........
bonjour moi aussi j'ai recu cette fameuse lettre comme quoi j'ai gagner 15.000 euros,avec le numero hr07-f10.apparement tous les gagnants on le meme numero.quand meme bisard perso je n'enverrais pas c'est 10 euros car donner pour ne rien recevoir sa vaut pas le coup faite attention vaut mieut garder ses sous dans une boite
Bonjour,
Je viens de recevoir également la fameuse lettre gagnante. Chapeau l'arnaque ! Ce mec est un vrai salopard.
J'espère qu'il va se faire coincer une bonne fois pour toute. Mon seul regret, c'est que de pauvres gens vont tomber dans le panneau et engraisser ce porc !
Restons vigilent.
Je viens de recevoir également la fameuse lettre gagnante. Chapeau l'arnaque ! Ce mec est un vrai salopard.
J'espère qu'il va se faire coincer une bonne fois pour toute. Mon seul regret, c'est que de pauvres gens vont tomber dans le panneau et engraisser ce porc !
Restons vigilent.
Bonjour à tous,
J'ai reçu aujourd'hui 15 mai 2009, une lettre de "PAIEMENTS HR" m'assurant avoir gagné avec le numéro HR07-F10 15 000 EUROS contre 10 euros de frais de demande de prime...
Il est écrit :
...
"véritable et unique propriétaire du numéro personnel de paiement HR07-F10 pour les 15.000 euros" ;
...
"vous avez gagné un prix, qui vous attend afin d'être livré maintenant, à condition de recevoir votre réponse immédiate" ;
...
"je vous prie de compléter et de retourner le bon ci-dessous et de me le retourner à toute vitesse aujourd'hui".
...
Paiements HR
PO BOX 151
1420 AC UITHOORN
THE NETHERLANDS
Cette lettre est incohérente. C'est de la manipulation.
J'ai reçu aujourd'hui 15 mai 2009, une lettre de "PAIEMENTS HR" m'assurant avoir gagné avec le numéro HR07-F10 15 000 EUROS contre 10 euros de frais de demande de prime...
Il est écrit :
...
"véritable et unique propriétaire du numéro personnel de paiement HR07-F10 pour les 15.000 euros" ;
...
"vous avez gagné un prix, qui vous attend afin d'être livré maintenant, à condition de recevoir votre réponse immédiate" ;
...
"je vous prie de compléter et de retourner le bon ci-dessous et de me le retourner à toute vitesse aujourd'hui".
...
Paiements HR
PO BOX 151
1420 AC UITHOORN
THE NETHERLANDS
Cette lettre est incohérente. C'est de la manipulation.
Spylk
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17 mai 2009 à 00:13
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salut !
j'ai reçu le même courrier de la même adresse ...
et j'ai le même numéro gagnant
HR07-F10 ... on va devoir partager ! LOL ...
j'ai reçu le même courrier de la même adresse ...
et j'ai le même numéro gagnant
HR07-F10 ... on va devoir partager ! LOL ...
celdk
>
Spylk
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18 mai 2009 à 15:52
18 mai 2009 à 15:52
salut
J'ai reçu également ce courrier la semaine dernière avec le meme numero gagnant et aujourd'hui je suis venu verifié sur internet parce qu'il y a quelque temps j'avais soit disant gagné à une loterie venant de côte d'ivoire attention a cette arnaque egalement et heureusement qu'il y a internet pour verifier parce que je pense que beaucoup de personnes ne verifiant pas si c'est une arnaque leur envoie malheureusement l'argent et c'est degueulasse de faire rêver les gens pour ensuite mieux les plumer. Quel bande de S......!!!
J'ai reçu également ce courrier la semaine dernière avec le meme numero gagnant et aujourd'hui je suis venu verifié sur internet parce qu'il y a quelque temps j'avais soit disant gagné à une loterie venant de côte d'ivoire attention a cette arnaque egalement et heureusement qu'il y a internet pour verifier parce que je pense que beaucoup de personnes ne verifiant pas si c'est une arnaque leur envoie malheureusement l'argent et c'est degueulasse de faire rêver les gens pour ensuite mieux les plumer. Quel bande de S......!!!
15 mai 2009 à 14:25
15 mai 2009 à 15:50
15 mai 2009 à 16:47
16 mai 2009 à 01:24