Suite à un virus mon pc ne s'allume plus !!
xelnag
Messages postés
15
Statut
Membre
-
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, depuis hier je n'arrive plus à allumer mon pc portable qui tourne sous xp média center (hp pavillon dv 9053). Comme d'habitude il y a d'abord l'écran hp puis l'écran de chargement de xp mais là y a d'un coup un écran noir. Puis il s'éteint et se rallume... etc. Je précise que je crois que j'ai chopé un virus sur le net quelques jours auparavant. En effet j'avais des alertes de sécurité et des fenêtres sécurité qui s'ouvraient tout le temps. Par contre je n'ai pas réussi à trouver l'origine de ce virus.
Je ne m'y connais vraiment pas pour ce genre de truc. Je suis vraiment dans le caca :pt1cable:
Merci de votre aide
Voilà, depuis hier je n'arrive plus à allumer mon pc portable qui tourne sous xp média center (hp pavillon dv 9053). Comme d'habitude il y a d'abord l'écran hp puis l'écran de chargement de xp mais là y a d'un coup un écran noir. Puis il s'éteint et se rallume... etc. Je précise que je crois que j'ai chopé un virus sur le net quelques jours auparavant. En effet j'avais des alertes de sécurité et des fenêtres sécurité qui s'ouvraient tout le temps. Par contre je n'ai pas réussi à trouver l'origine de ce virus.
Je ne m'y connais vraiment pas pour ce genre de truc. Je suis vraiment dans le caca :pt1cable:
Merci de votre aide
A voir également:
- Suite à un virus mon pc ne s'allume plus !!
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
15 réponses
Vu que tu n'as pas tes DVD, il faut essayer de lancer la restauration à partir de la partition Recovery d'HP.
Des fois, c'est F10, essaie ALT+F10 et F11 pour voir.
Des fois, c'est F10, essaie ALT+F10 et F11 pour voir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
quand j'appuis sur F10 ça me met "utilitaire d'installation PhoenixBIOS". Qu'est ce que je dois faire ? j'avais déja fait un Primary hard disk self test mais ça n'avait rien fait de plus. Réparer Windows ? c'est à dire ?
j'ai réussi à ouvrir le recovery d'hp avec F11 (bien vu). je vais lancer la réinstallation du système et je te dirai. Je supose que je vais perdre toutes les données de mon disque dur ?
merci pour tes réponses. c'est avec tristesse que je vais le faire mais y a pas d'autre solution apparemment. ça me servira de leçon tant au niveau des virus que sur les dvd de restauration.
En cas de virus, tu as le logiciel suivant qui fonctionne bien :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebyte s anti malware
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebyte s anti malware