Suite à un virus mon pc ne s'allume plus !!

xelnag Messages postés 15 Statut Membre -  
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, depuis hier je n'arrive plus à allumer mon pc portable qui tourne sous xp média center (hp pavillon dv 9053). Comme d'habitude il y a d'abord l'écran hp puis l'écran de chargement de xp mais là y a d'un coup un écran noir. Puis il s'éteint et se rallume... etc. Je précise que je crois que j'ai chopé un virus sur le net quelques jours auparavant. En effet j'avais des alertes de sécurité et des fenêtres sécurité qui s'ouvraient tout le temps. Par contre je n'ai pas réussi à trouver l'origine de ce virus.

Je ne m'y connais vraiment pas pour ce genre de truc. Je suis vraiment dans le caca :pt1cable:

Merci de votre aide
A voir également:

15 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Vu que tu n'as pas tes DVD, il faut essayer de lancer la restauration à partir de la partition Recovery d'HP.

Des fois, c'est F10, essaie ALT+F10 et F11 pour voir.
2
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Essaie d'appuyer sur F10 au démarrage et de réparer Windows par la suite.
1

Et si tu tapotes sur F10 entre l'affichage du logo HP et le chargement de Windows ?
1

Salut,

Le PC démarre en mode sans échec ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xelnag Messages postés 15 Statut Membre

Non il ne démarre même pas en mode sans échec !!
0

quand j'appuis sur F10 ça me met "utilitaire d'installation PhoenixBIOS". Qu'est ce que je dois faire ? j'avais déja fait un Primary hard disk self test mais ça n'avait rien fait de plus. Réparer Windows ? c'est à dire ?
0

Et non ça ne fait rien non plus !!
0

Et bien sûr, tu n'as pas créé les DVD des restauration ?
0

heu non !! j'aime pas trop le "hé bien sur..." Y a vraiment rien à faire ??
0

oui je l'ai acheté avec
0

j'ai réussi à ouvrir le recovery d'hp avec F11 (bien vu). je vais lancer la réinstallation du système et je te dirai. Je supose que je vais perdre toutes les données de mon disque dur ?
0

Avec la réinstallation usine ou destructive, la réponse est oui.
0

merci pour tes réponses. c'est avec tristesse que je vais le faire mais y a pas d'autre solution apparemment. ça me servira de leçon tant au niveau des virus que sur les dvd de restauration.
0

En cas de virus, tu as le logiciel suivant qui fonctionne bien :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebyte s anti malware
0

XP était le système d'exploitation d'origine ?
-1