Liquide jaunatre/couleur rouille
Résolu
florent5528
Messages postés
108
Membre
Dernière intervention
-
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Une amie vient de me faire part d'un souci avec son portable.
Ce matin en le déplaçant elle s'est aperçu que du liquide jaunâtre/ couleur rouille s'échappe de son ordinateur portable HP pavilion ZV 6000 ui aurait environ 2 an et demi.
A priori pas de choc thermique récent ou d'exposition d'en une atmosphère de condensation, ni d'incident du genre verre renversé sur l'ordinateur.
Hier aucun problème et là subitement il s'en échappe du liquide.
Il y aurait en quantité de quoi remplir le fond d'un verre.
Y a t'il une pièce qui peut provoquer cela ou avec vous une idée du problème?
Merci
Une amie vient de me faire part d'un souci avec son portable.
Ce matin en le déplaçant elle s'est aperçu que du liquide jaunâtre/ couleur rouille s'échappe de son ordinateur portable HP pavilion ZV 6000 ui aurait environ 2 an et demi.
A priori pas de choc thermique récent ou d'exposition d'en une atmosphère de condensation, ni d'incident du genre verre renversé sur l'ordinateur.
Hier aucun problème et là subitement il s'en échappe du liquide.
Il y aurait en quantité de quoi remplir le fond d'un verre.
Y a t'il une pièce qui peut provoquer cela ou avec vous une idée du problème?
Merci
A voir également:
- Comment faire la couleur rouille
- La boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Comment changer la couleur de son bitmoji ✓ - Forum Snapchat
- Un mot est caché dans l’en-tête du document. pour le trouver, modifiez sa couleur. ✓ - Forum Word
- Changer la couleur de la barre des taches - Guide
- Somme si couleur - Guide
5 réponses
Salut,
Disque dur HS.
Ne surtout pas rallumer le PC et le porter chez un informaticien.
Cordialement,
Weet
Disque dur HS.
Ne surtout pas rallumer le PC et le porter chez un informaticien.
Cordialement,
Weet
Merci weetabix40
J'ai fait deux réparateur aujourd'hui... Bon a priori il n'y a rien a faire pour l'ordi, c'est bien le disque dur qui est mort et on ne peut rien faire pour récupérer les données. De plus la réparation faudra quasiment le prix d'un neuf.
Du coup de retour chez moi j'ai démonté pour nettoyer et voir si je pouvais juste changer le disque dur.
Le liquide coule bien en effet du disque dur et je me demandais ce qui provoquais cela? Je ne savais pas qu'il y avait du liquide dans un disque dur? ça vient d'où et quelqu'un sait il grosso modo à base de quoi c'est fait?
simple curiosité... Merci d'avance
J'ai fait deux réparateur aujourd'hui... Bon a priori il n'y a rien a faire pour l'ordi, c'est bien le disque dur qui est mort et on ne peut rien faire pour récupérer les données. De plus la réparation faudra quasiment le prix d'un neuf.
Du coup de retour chez moi j'ai démonté pour nettoyer et voir si je pouvais juste changer le disque dur.
Le liquide coule bien en effet du disque dur et je me demandais ce qui provoquais cela? Je ne savais pas qu'il y avait du liquide dans un disque dur? ça vient d'où et quelqu'un sait il grosso modo à base de quoi c'est fait?
simple curiosité... Merci d'avance
Cela peux provenir de plusieurs facteurs (sur tension, court circuit...)
A mon avis en changeant simplement le disque dur le problème devrai être résolu.
Pense a bien nettoyer les parties en contact avec le liquide (nettoyant électronique...)
A mon avis en changeant simplement le disque dur le problème devrai être résolu.
Pense a bien nettoyer les parties en contact avec le liquide (nettoyant électronique...)
Juste pour faire suite à cet article et qui sait cela pourra peut etre intérrésé quelqu'un...
Une fois vider le liquide et après quelques jours pour qu'il sèche (sans l'ouvrir), j'ai voulu tester et le disque dur en question est reparti comme si de rien n'était...
Alors je me demande franchement de quoi cela pouvait bien venir...
Et je n'ai rien renversé dessus, étant la seul personne chez moi je l'aurais su...
Une fois vider le liquide et après quelques jours pour qu'il sèche (sans l'ouvrir), j'ai voulu tester et le disque dur en question est reparti comme si de rien n'était...
Alors je me demande franchement de quoi cela pouvait bien venir...
Et je n'ai rien renversé dessus, étant la seul personne chez moi je l'aurais su...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question