Augmenter la capacité du lecteur C

kalliste2b Messages postés 128 Statut Membre -  
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon PC ACER a une capacité totale de stockage de 250 Go

Le DD est divisé en 2 partitions

Lecteur ACER (C) de 80 Go
Lecteur ACERDATA (D) de 170 Go
Le lecteur C est utilisé pour + de 70 Go et arrive bientot a saturation,

Le lecteur D reste totalement disponible

c'est paradoxal que le lecteur C qui est utilisé entièrement ait une capacité d'origine insignifiante par rapport au lecteur D qui n'est jamais employé

Je voudrais augmenter la taille du lecteur C et la porter à 150 Go environ

Comment dois je procéder pour transférer de la capacité du lecteur D vers le lectreur C

merci pour votre aide
A voir également:

7 réponses

irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonjour

Un conseil, déplace tes documents sur D ( photos, musique et autres), cela t'évitera de tout perdre si un jour tu dois réinstaller ton système et de plus cela allègera C. Après tu fais une defragmentation et tu verras que tu y seras gagnant .
0
Utilisateur anonyme

salut

mais pourquoi tu n'utilise pas l'autre partition ???

il suffit de mettre ton dossier "mes documents" sur D: et que lorsque tu installe un jeux, de choisir D: comme emplacement ( par exemple ) pour que celui si se remplisse, et ça donnera de l'air à C: qu'il vaut mieux réserver pour windows et les applications...
0
bebert4400 Messages postés 357 Statut Membre 77

ben c est normal le d:/ a ete creer expres pour sauver ce qui est important,mais si tu places tout dans le c:/, il est vite saturé.transfere tes fichiers (documents,films,musiques,photos.etc:)dans le d:/ tu auras plus de place dans c:/..........attention si tu reformat ton pc avec le cd recovery il mettra les 2 partitions comme elles sont actuellement
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Bonjour
Je te préconiserai de plutot mettre des données sur le disque D:
si jamais tu dois formater un jour, tu perds ce qu'il y a sur le C:

Je présume que toutes tes données sont dans "Mes documents"?
si oui fais un click droit sur "Mes documents" => propriétés

la sur l'onglet "Cible " clique sur le bouton "Déplacer"
une arborescence va s'ouvrir , clique sur "Poste de travail" puis D: , ensuite clique sur Nouveau dossier, tu pourras changer le nom tout de suite, appelle le "Docs" (par exemple), valides par OK, tu vas revenir sur l'ecran des propriétés, il sera marqué d:\docs pour la cible, clique sur OK
L'ordinateur va transferer tes données du C: vers le D:,

Important Pour toi cela ne change rien, quand tu cliqueras sur mes documents tu accederas toujours sans problème, les programmes qui y font acces ne verront pas la différence. C'est transparent pour l'ordinateur.

Cela devrait te faire gagner de la place sur le C: et en plus sécurise tes données contre un plantage de windows

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kalliste2b Messages postés 128 Statut Membre

Je dois installer de gros programmes (comptabilité) sur le C
Est il possible de transferer de la capacité de la partition D vers le C ?
0
kalliste2b Messages postés 128 Statut Membre

Toutes mes données (documents, images, vidéos, etc ) sont sauvegardées sur un lecteur externe
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

C'est possible mais non recommandé

Je (et je ne suis pas le seul ) te conseille très fortement de déplacer le dossier mes documents (voir mon post N°4).
On verra ensuite la place qu'il te reste et on avisera à ce moment.

Mais si tu veux vraiment augmenter la taille du C: dis le nous, mais saches que ce n'est pas sans risques.

0

Au fait pourquoi n'installe tu pas les logiciels sur le D? (c'est tout a fait possible aussi)

Mais la chapeau si tu as 50 giga de logiciel installé ^^
0