Ethernet ne fonctionne pas mais wifi ok

marissou749 -  
 kitec -
Bonjour à tous,

Je viens vous exposer mon probleme : nous avons deux pc à la maison qui sont tous les deux reliés à une neuf box. Jusqu'a hier tout se passait bien... Depuis hier je n'arrive pas à me connecter à internet avec mon pc (sous vista, je sais pas si ca a une importance) via le cable qui le relie à la neuf box. Nous avons essayé d'intervertir les cables des deux pc, de débrancher, redémarrer,mettre un nouveau cable, rien n'y fait. Or, nous avons installé une clé wifi et là ca marche.... Etant nulle en pc, je me demande ce qui se passe pour que j'ai acces a internet avec la cle wifi et plus avec le cable. Que faire ?
Si quelqu'un a une petite idée je l'en remercie vivement.

marissou749
A voir également:

3 réponses

kitec

salut je peux juste de donner quelque conseil va dans systeme puis ou le gestionnaire de periferique et tout se passe la regarte ta carte reseau si elle et pas desactiver ou sinon telecharge le driver sur le site du de ton ordi
0
dionysoos Messages postés 85 Statut Membre 4

Essai si tu a la possibilité de croiser une carte réseau.
-1
Ninja_En_Short Messages postés 136 Statut Membre 9

Tente de désactiver le wifi pour voir si ça fait une différence. Ca me paraît un peu bizarre comme problème mais j'aurais tendance à incriminer la neuf box.
Je pense que la neuf box cesse peut être de marcher en Ethernet quand on active le wifi (je suis sur Free alors je la connais pas très bien celle-ci).

Vista n'y est pour rien, j'ai les versions 32 et 64 bits de Vista et XP installées je n'ai jamais eu de problèmes même en les ayant déplacés plusieurs fois.
-1