Arnaque de voiture paiement Google Checkout

help me - 28 sept. 2008 à 23:42
 Kyarm - 17 mars 2011 à 10:51
bonjour , chers interlocuteurs
j'ai lu la majorité de vos cas à propos de l'arnaque d'achat de voiture et je sens maintenant que je risque de faire une grande bétise
je suis actuellement au Maroc et j'ai lu une annonce à propos d'une vente de voiture mercedes en france , vu que le prix était interessant pour moi alors je me suis mis encontact avec le propriétaire
alors brievement il m'a dit qu ilest actuellement en Ecosse et qu'il pouvé me faire expédier la voiture jusqu'au Maroc à condition que notre transaction passe par google
il m'a assuré que google va me contacté à condition que je transfére la totalité de la somme à google
je sais pas conseillez moi : est ce que google intervient dans la vente des voitures

Voici une partie de son e-mail : La voiture viendra avec tous les documents nécessaires pour la mettre sous votre nom, le titre, acte de vente, carte grise plus une assurance disponible pour un mois, le temps l'où vous pouvez mettre la voiture sous votre nom et examiner la commande et le moment où vous êtes livré la voiture, la personne l'accompagnant vous offrira l'aide et expliquera les prochaines étapes en la mettant sur votre nom.
Au cas où il y aurait des problèmes avec la voiture vous pourrez la refuser et serez remboursé mais faites attention ceci est seulement au cas où il y aurait des problèmes vous ne pouvez pas simplement le refuser sans aucune raison, sinon vous êtes en position de perdre une partie de la somme. Google est le tiers impliqué dans cette transaction et ils nous offrent la protection dont nous avons besoin. Je ne risque pas de perdre la voiture et vous ne perdez pas votre argent. Ils gardent l'argent jusqu'à ce que la voiture arrive sans risque a votre adresse. N'importe quelle transaction que je clôture elle est enregistrée par Google. Ils assureront cette transaction et vous serez protégé par Google
A voir également:

40 réponses

taz067 Messages postés 737 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 193
28 sept. 2008 à 23:45
ah ben tiens en ecosse il t'as surement dis qu'il l'as acheter en france et que a cause de la conduite a gauche il ne pouvais immatriculer la voiture la bas

je n'ai jamais entendu que google prennais en charge ce genre de transaction

attention aussi grosse arnaque
4
oui c'est ça voici son premier é-mail:
Bonjour,
Mon nom est MARC M. Je vous remercie pour votre interet en ma voiture.

Elle est en état parfait sans defauts techniques ou des pailles esthétiques ou l'imperfections. Elle n'a été jamais impliquée dans aucun accident. La voiture a été achetée en France et respecte toutes les normes Françaises.

J'habite en ÉCOSSE maintenant et je ne peux pas la vendre ici ou l'enregistrer en UK a cause des différentes normes et le volant qui est du côté gauche et l'Ecossais l'ont du côté droit qui est le plus grand empêchement. Le document d'enregistrement a été publié par France . Ainsi le transfert sera facile et vous ne payerez aucune fonction de cutom si vous décidez de l'acheter.

L'expédition va durer de 7 à 14 jours. Je couvrirai les frais d'expédition, ma soeur travaille pour une compagnie de livraison et je peux me charger de payer seulement une petite somme pour l'expédition, montant que je couvrirai moi-même. Je suggère que nous louons "Google" pour contrôler le paiement. C'est la manière la plus sûre pour tous les deux et également vous aurez 10 jours pour inspecter la voiture avant que je reçoive l'argent.

J'attends votre E-mail si vous êtes intéressé par la voiture. Cordialement.

Date de 1ère immatriculation:17/03/2005, Kilométrage: 56000, Cylindrée: 2 148cm3 Automatique, Puissance: 150CH;ABS, airbag conducteur, airbag passager, airbags latéraux, ABS, ESP, prétentionneurs de ceinture, alarmeclimatisation multi-zone, fermeture centralisée, régulateur de vitesse, sièges électriques, vitres électriques, direction assistée ,jantes alliage,autoradio CD, GPS, CLIM AUTOMATIC THERMOTRONIC, DECOR INSERT BOIS ,FILTRE A PARTICULES ,JANTES ALLIAGES 16', ORDINATEUR DE BORD, RADIO CD BECKER , SYSTEME DE NAVIGATION, REGULATEUR DE VITESSE SPEEDTRONIK, VOLANT MULTIFONCTION,SIEGES ELECTRIQUES ETC

Photo-0001.JPG
2
Moi c4est kone Abdoulaye et je vis en Cote d'ivoire et je suis ingenieur en informatique et je pourrais t'aider a savoir si c'est une anarque ou pas car j'ai suivie en formation en cette page. Mais a toutes choses il faut une bonne comprehension. Mais d'abord il faut que nous soyons en contacte et au cas ou il t'ecrit tu m'envois un message pour me l'approuver sinon moi a ce que je sache je n'ai jamais fait un transfert par google sauf si il y a une evolution tu comprends mais de toute facon on fait comme je te l'ai dit et sans faute merci
0
Bonjour
j'ai été victime moi aussi de cette arnaque, une annonce sur le site leboncoin pour une megane, apparemment toujours le même véhicule, ce qui ma couté 7.344,00€. mon virement bancaire à été fait le 20 février et depuis bien sur impossible de récupéré mon paiement. l'interlocuteur, toujours le même "kw163aaa@yahoo.fr."
Comment faire pour pouvoir récupéré quelque chose tout en sachant que même en déposant une plainte, de toute façon ça n'aboutira à rien.
Je suis d'accord avec toi Cédric, c'est vraiment désolant, on a tant de mal a mettre un peu d'argent de coté, et en une fraction de seconde, on a tout perdu.
2
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 21:43
Effectivement porter plainte ne te fera pas récupérer ton argent. Elle sera classée sans suite mais sera enregistrée comme cyber arnaque et c'est cela qui est important.
Tu peux consulter plusieurs sites qui te proposent quelque solutions pour lutter et essayer d'enrayer ces cyber escroqueries.

www.croque-escrocs.fr : une communauté qui s'est organisée pour détourner les escrocs
www.avenfrance.org : ass. loi 1901 de victimes d'escroqueries à la nigériane
Une pétition est en ligne :
https://www.mesopinions.com/fr
Tu as aussi le site gouvernemental de signalement : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
0
Le plus étonnant dans ces histoires c'est que l'on puisse ouvrir des comptes et ensuite s envoler.
Il n'y aucune tracabilité des personnes qui ouvrent un compte.
C'est inadmissible en 2009.
La banque est normalement en partie responsable puisqu'elle ouvre des droits de transfert bancaire à ces excros.
Il ne faut pas être défaitiste et continuer à se battre en se joignant à l'association de MR Fernandez.
Prendre contact avec lui.
0
kiko3367 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 2
10 nov. 2009 à 19:08
Bonjour à tous,
En 2007, j’ai porté plainte au commissariat de mon cartier pour une arnaque sur le net de ce genre, le vendeur monte une histoire qui tient debout, avec un scénario bien ficelé et une voiture pas chère au bout, tout ce qu’il faut pour nous faire tomber dans le piège et nous tombons tous comme des imbéciles, connaissons pertinemment la valeur réelle des choses. La bêtise humaine quoi !!!
Dans tout les cas, ne comptez pas sur les forces de l’ordre pour faire valoir de vos droits, moi je n’ai pas eu de nouvelles depuis et la police ne peux rien faire car elle est sous formée pour ce genre d’opération et le voleur compte la dessus.
Sachez que la loi en France, n’autorise à aucun site internet, de jouer l’intermédiaire car ce domaine est réservé uniquement aux huissiers de justice.
La parade des arnaqueurs est de vous inciter à bloquer la voiture en envoyant une somme d’argent par Western Union et puis ils vous relancent lors du transport en inventant un prétexte de droits de douanes, puis frais de transporteurs et à chaque fois que vous envoyez une somme, vous vous enfoncé un peux plus. Tout ceci est bien étudié et psychologiquement ils nous tiennent et à chaque fois on se dit, eh bien nous verrons, alors qu’au fond de nous, nous savons pertinemment que nous sommes en train de nous faire arnaquer. Bizarre cette histoire ???????
Donc, hier arnaque via western union, aujourd’hui Google Chechout, demain ca sera autre chose, seulement les moyens changes mais pas le fond. Entre temps que fait la police, elle ne réagira que si l’un des fils de Sarkozy se fera voler et là, les voleurs serons interpelés dans les 48 heures qui suivent.
Rappelez vous en octobre 2008 en gros titre sur tous les journaux : Piratage du compte de Sarkozy: information judiciaire pour “escroquerie en bande organisée”
Le procureur de Nanterre, Philippe Courroye, a ouvert jeudi une information judiciaire dans l’affaire du piratage du compte bancaire de Nicolas Sarkozy, notamment pour “escroquerie en bande organisée”, a-t-on appris de source judiciaire.Deux Sénégalais, interpellés mardi dans les Yvelines et soupçonnés d’être les auteurs de ce piratage, ont été déférés jeudi au parquet de Nanterre, [...]

Comme par hasard, ils les ont retrouvé très vite et pour tant c’est les mêmes qui continuent à voler l’argent des bons pères de familles et des gens innocents qui croient à la nature humaine.
Dans quel monde nous vivons aujourd’hui, la France à deux vitesses, une pour les riches et une pour les citoyens qui votent pour les riches.
Moi je vous dis, bon courage à tous et battez vous, c’est le seul moyen aujourd’hui pour faire valoir de ses droits, et encore !!!!!!!!!!
Ra le bol
Merci de m’avoir lu.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

je relance un peu le débat pour vous signaler que depuis le temps, cette arnaque continue de tourner.

J'ai récemment pris contact avec une vendeuse, qui habite en Norvège, et qui "vendait la voiture de son père" : une A4 toutes options, à moitié prix, pour "financer les études de sa fille". Voici un des mails qu'elle m'a envoyé :

"Bonsoir,

la voiture est réellement en etat irreprochable, aucuns défauts cachés.
Vous ne serez pas déçu, il n'y a aucune bosse, ni aucune rayure. Elle a toujours été au garage.
Le kilométrage est bien sur exact et garanti avec le suivi du carnet d'entretien.
L'intérieur du véhicule est comme neuf.
Je suis une femme de 38 ans actuellement et j'ai une fille de 18 ans.
J'ai hérité de la voiture de mon père, mais je n'ai jamais conduire parce que j'ai ma propre voiture . Mes parents ont divorcé quand j'étais petite fille et j'ai été élevé par ma mère à Vennesla (ma mère est de nationalité norvégienne et mon père era un citoyen français) .
J'ai la voiture avec moi, et j'essaie de la vendre en France parce qu'elle est immatriculée en France.
Ma mère et moi avons décidé de vendre la voiture pour envoyer ma fille a l'universite.
La voiture est la propriété de ma famille et n'est pas gage .
Actuellement, la voiture est à Vennesla, Norvège à l'entrepôt de compagnie de transport parce que j'ai un acheteur potentiel de France pour l'acheter et après que je paye les impôts l'assurance et l'expédition et les envoie la voiture et les papiers requis pour la transaction à la compagnie de transport il m'appelle pour le dire n'ai pas l'argentJ'apprécie si l'acheteur peut faire un voyage pour me visiter et voir la voiture, mais je peux aussi l'envoyer avec une compagnie de transport.
Le prix que j'espere obtenir est 10000 euro y compris l'expédition a votre pays ( vous recevez la voiture a 4-5 jours a votre maison ) .
La compagnie s'occupera du paiement,de transport ,des documents et fera aussi un contrôle technique qui est valide en France .
Si nous ne pouvons pas nous rencontrer face a face j'insiste de voir les personnes qui acheteront notre voiture.

Je suis a votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Merci d'avance ,
Cordialement"

Je vous fait grâce des mails où elle explique la procédure de paiement par Google Checkout, car c'est la même procédure que ce qu'on peut lire dans vos posts, en 5 points.

Ce contact est basé en Norvège :
Mon adress:Str:Ringvegen numero:22
4700 Vennesla,Norge

On retrouve dans son mail les mêmes expressions que vous avez déjà tous eu au mot près : "état irreprochable, aucuns défauts".

Bref tout ça pour vous dire d'être très prudent car cette arnaque continue toujours. La cliente refuse un paiement en main propre et veut uniquement passer par Google... Elle n'est pas en mesure de fournir la carte grise ou autre document officiel de la voiture. Elle peut uniquement transmettre une bonne vingtaine de photos de la voiture en détail avec numéros de plaques et insisite lourdement pour obtenir les infos nécessaires à la mise en relation avec le service Google.

Bon courage à tous
2
bonjour
je suis tombé moi aussi sur cette brave dame de Norvege , elle vends 4x4 nissan patfinder 2007 a 7400 euros au lieu de 18000 euros ici pr le meme kilometrage ..
l arnaque est evidente a deceler : elle donne un numero non attribué , donc pour ceux qui portent plainte, difficile de retrouver la trace de la personne ..
bref , rien ne vaut les transactions a l ancienne , surtout pour de tels montants... a méditer.
Vincent
0
PS : Merci a tous pour ce forum , il va je pense, aider bcp de gens honnetes a ne pas se faire arnaquer .
0
bonjour,

Je suis tombé également sur une annonce venant de notre norvégienne Kari Nordmann qui cette fois vend une BMW 530d parue sur topannonce.Cette voiture d'ailleurs se transforme en 525d.Après plusieurs mails impossible d'avoir la carte grise, ni aucun papiers d'ailleurs.Veut effectivement n'être payer que via google checkout.Voici quelques réponses de cette dame.

Vous ne serez pas déçu, il n'y a aucune bosse, ni aucune rayure. Elle a toujours été au garage.
Le kilométrage est bien sur exact et garanti avec le suivi du carnet d'entretien.
J'ai hérité de la voiture de mon père, mais je n'ai jamais conduire parce que j'ai ma propre voiture . Mes parents ont divorcé quand j'étais petite fille et j'ai été élevé par ma mère à Vennesla (ma mère est de nationalité norvégienne et mon père era un citoyen français) .
J'ai la voiture avec moi, et j'essaie de la vendre en France parce qu'elle est immatriculée en France.
Ma mère et moi avons décidé de vendre la voiture pour envoyer ma fille a l'universite.
Actuellement, la voiture est à Vennesla, Norvège à l'entrepôt de compagnie de transport parce que j'ai un acheteur potentiel de France pour l'acheter et après que je paye les impôts l'assurance et l'expédition et les envoie la voiture et les papiers requis pour la transaction à la compagnie de transport il m'appelle pour le dire n'ai pas l'argentJ'apprécie si l'acheteur peut faire un voyage pour me visiter et voir la voiture, mais je peux aussi l'envoyer avec une compagnie de transport.
Le prix que j'espere obtenir est 9000 euro y compris l'expédition a votre pays ( vous recevez la voiture a 4-5 jours a votre maison ) .
La compagnie s'occupera du paiement,de transport ,des documents et fera aussi un contrôle technique qui est valide en France .
Si nous ne pouvons pas nous rencontrer face a face j'insiste de voir les personnes qui acheteront notre voiture.

Merci d'avance ,
Cordialement

Si vous voulez vous pouvez venir le voir, mais la transaction fera via Google. Je préfère payer 500 euros pour le transport et 160 pour l'assurance. S'il vous plaît me comprendre, nous sommes trois femmes à la maison et c'est un peu de risque de recevoir de l'argent et donner à la voiture à quelqu'un qui ne sais pas. Avec Google Checkout la transaction est assuré pour nous deux. S'il vous plaît dites-moi si vous voulez venir le voir pour établir une réunion. Quand je arrivé à la maison Je vais contacter la société de transport pour voir comment nous pouvons commencer la transaction.
Merci et j'attends votre réponse
Kari Nordmann
Mon adress:Str:Ringvegen numero:22
4700 Vennesla,Norge

J'avais quelques doutes sur l'annonce car une voiture comme celle là à ce prix ça laisse rêveur.Après quelques recherche suis tombé sur ce site qui confirme mes doutes.

Cordialement
jean-michel
2
J'ai reçu le même message de ailaannikki@hotmail.com habitant Helsinki et j'aurais pu me faire avoir :

Bonjour,

J'ai hérité de la voiture de mon père, mais je n'ai jamais conduire parce que j'ai ma propre voiture . Mes parents ont divorcé quand j'étais petite fille et j'ai été élevé par ma mère à Helsinki (ma mère est de nationalité finlandese et mon père era un citoyen français) .
Actuellement, la voiture est à Helsinki, Finland à l'entrepôt de compagnie de transport parce que j'ai un acheteur potentiel de France pour l'acheter et après que je paye les impôts l'assurance et l'expédition et les envoie la voiture et les papiers requis pour la transaction à la compagnie de transport il m'appelle pour le dire n'ai pas l'argentJ'apprécie si l'acheteur peut faire un voyage pour me visiter et voir la voiture, mais je peux aussi l'envoyer avec une compagnie de transport.
Le prix que j'espere obtenir est 7800 euro y compris l'expédition a votre pays ( vous recevez la voiture a 4-5 jours a votre maison ) .

Merci d'avance ,
Cordialement
2
moi c'est la transaction à travers google ( ) qui m'a mis la puce à l'oreille
selon vous je laisse tomber l'affaire , dommage j'étais intéressé par les photos de la voiture
néanmoins je vais garder le contact avec le présumé vendeur pour savoir sur quoi ça va aboutir
mais concernant l'achat je suis pas pret à risquer mon argent(j'ai bossé dur pour)
1
thierry85440
28 nov. 2010 à 00:29
voila j'ai recu la meme chose que vous pour une audi tt ailaannikki@hotmail.com habitant Helsinki
j'ai fait le virement j'espere que je vais revoir mon argent j'ai envoyer une reclamation pour qu'il me rende mon argent a yahoo checkout insurance j'espere que personne ne se fera plus avoir il faut les faire arreter si quelqu'un a reussi a recuperer son argent dites moi comment faire merci d'avance
1
je crois que je viens de me faire avoir par cette dame! je ne sais pas que faire?
0
attention c'est vraiment le modèle type de l'arnaque.

oubli l'affaire en or
1
taz067 Messages postés 737 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 193
28 sept. 2008 à 23:53
c le meme genre de mail que j'avais eu a l'epoque ou je cherchais une voiture moi meme dès que j'ai vue ça j'ai dis non non merci garde ta voiture je garde mes sous
0
Chers amis voici le dernier émail que je viens de recevoir CONSEILLEZ MOI SVP

Nous construisons votre confiance dans les transactions
Cher (help me)
Google Checkout vous envoie cet e-mail à la demande de Marc Pascal Martin et il a enregistré cette transaction avec ID: 0098YHF083

Un des plus grands obstacles de e-commerce est le manque de confiance dans l’autre partie. Les deux, vendeur et acheteur de biens, sont souvent séparés d’une manière géographique, et ils n’ont pas l’avantage du contact «tête-à-tête» et aussi ils ne sont pas familiarisés l’un à l’autre. L’acheteur n’a pas la certitude que les biens seront livrés et le vendeur n’a pas la garantie qu’il recevra le paiement.

Google Checkout offre une solution à ce dilemme: comme une tierce partie indépendante, Google Checkout moyenne entre l’acheteur et le vendeur dans les transactions en ligne et soutient les intérêts des deux parties.

DETAILS DU VENDEUR ET SUR L'OBJET

Contactez le vendeur

Premier pas:
L’acheteur et le vendeur sont d’accord avec les termes et les détails de la transaction. Deuxième pas:
L’acheteur envoie le payement à Google Checkout. Le payement est vérifié et déposé dans un certain compte. Troisième pas:
Le vendeur livre la marchandise à l’acheteur, en sachant que le payement de l’acheteur est bien sécurisé. Quatrième pas:
L’acheteur accepte la marchandise après avoir eu l’occasion de l’inspecter. Cinquième pas:
Google Checkout paye le vendeur après que toutes les conditions de la transaction ont été accomplies.

Le nom : Marc Pascal Martin
L’adresse : 16 Victoria Street, Stromness, KW16 3AA, ÉCOSSE
La marchandise : 2005 Mercedes-Benz C220 CDI
La somme : 8,500.00 Euro
La livraison : 0.00 Euro
Le total : 8,500.00 Euro
Le dépôt : 8,500.00 Euro
Google Checkout ID : kw163aa
Google Checkout Seal Member a commencé à fonctionner depuis 02-03-2005.
Ils vérifient l'identité et/ou les informations de contact.
Ils continuent d’accomplir les critères stricts de Seal Membership Criteria.
Ils sont à votre disposition pour résoudre vos malentendus et pour servir de médiateur entre les deux parties.
L’objet de la transaction 2005 Mercedes-Benz C220 CDI est soutenu par la politique de protection de Google Checkout's Buyer - jusqu'à €15,000.00

Si vous vendez par Google Checkout
Vous avez la possibilité de devenir un membre de Google Checkout Seal.
Les acheteurs seront satisfaits en achetant de vous en sachant que vous êtes un vendeur vérifié et que vous allez résoudre toute dispute.
Google Checkout réduit tout risque de fraude potentielle en actionnant comme une tierce partie de confiance qui collecte, mentient et paye les fonds conformément aux instructions du vendeur et de l’acheteur.
Les standards de vendre de Marc Pascal Martin
Les prix, les politiques de livraison et de retour doivent être exprimés clairement.
Les informations de contact, si l'acheteur le demande, doivent être transparentes.
Il répond aux disputes du terrain et participe aux médiations, si l'acheteur le demande.
Il s'oblige à accomplir les standards Google Checkout.
Notes importantes
Les détails de paiement sont confidentiels et ne seront pas divulgués en aucune circonstance. Une fois la confirmation de payement reçue, nous allons instruire le vendeur de commencer le processus de livraison. Nous allons attendre la confirmation que vous êtes satisfait de la qualité du produit et après nous allons procéder au paiement du vendeur.
Les mesures de sécurité de Google Checkout sont revues et modifiées constamment selon les circonstances amplifiées globalement qui attirent les évaluations internes mais aussi le support des agences gouvernementaux. Notre priorité constante est la sécurité de nos clients et en général du public.
Google Checkout essayera toujours d'accomplir les besoins du client.
Qu'est ce qui se passe si le vendeur ne répond pas après que le payement a été effectué?
Google Checkout essayera d'une manière répétitive d'encourager l'autre partie de répondre au cas, mais nous ne pouvons pas garantir sa participation, du moment que le processus est complètement volontaire. Si le répondeur ne réagit pas dans une semaine de l'ouverture du cas, il est peu probable que vous allez recevoir une réponse et nous allons clôturer le cas. Si entre temps l'autre partie va nous contacter, vous allez recevoir une notification de notre part et s'il est possible nous allons rouvrir le cas.
Le garant de cette transaction est Google Inc.
Le compte est géré par Google Checkout center.
Cette transaction est supervisée par l'équipe Google Checkout SafeHarbour.
Pour la sécurité des vendeurs et des acheteurs, si le propriétaire de ce compte veut retirer les fonds, il devra attendre au moins 15 jours à partir du jour même avant que le fonds soient envoyés et le compte de protection de l'acquisition soit clos.

Si vous avez besoin que l'argent vous soit retourné?
La somme assurée de cette transaction sera prise du compte de protection de l'acquisition du vendeur et elle vous sera retournée. La somme sera retournée par un transfert d'argent directement vers l'acheteur. Vous allez choisir la manière dont l'argent vous sera retourné. Les demandes de retour de l'argent seront effectuées dans un délai de 3 jours.
La politique de protection de l'acheteur Google Checkout

Cette politique a été modifiée le dernier 4 février 2005.
(help me) qualité d'acheteur, peut avoir toute la confiance d'acheter de Google Checkout Seal Member. Le Seal Membre Marc Pascal Martin a été vérifié par Google Checkout et est investi dans la satisfaction du client, pour résoudre les malentendus et pour servir de médiateur.

Notre système confirme le fait que vous êtes pleinement protégés dans la transaction avec Marc Pascal Martin seulement dans les suivants cas:

Payement effectué mais marchandise non reçue.
Aucune réponse pour vos messages.
Marchandise reçue aux spécifications différentes que celles convenues au début.
Vous avez 10 jours de la date de réception pour demander le remboursement. Les remboursements sont effectués dans un délai de 3 jours.

COMMENT FAIRE LE PAIEMENT
S'il vous plait lisez soigneusement!

Le montant que vous devez transférer étant de USD GBP Euro plus honoraires.
Le paiement des fonds peut être fait par une des méthodes suivantes:
- Virement Bancaire Agent Google Checkout - honoraires 2%
- Virement Bancaire Société - honoraires - 7,5%
- Chèque Bancaire ou Postal - honoraires 5,5%
- Carte Bancaire (vérification et conditions supplémentaires) - honoraires 8%

Les fonds seront transférés à un agent ou une société de collaboration, qui contrôle les transactions dans votre pays et seront déposés dans un compte d'Or (Gold), ouvert à votre nom et contrôlé par Google Checkout. Ensuite, nous attendrons la confirmation que vous êtes pleinement satisfait de la qualité du produit afin qu’on envoie le paiement au vendeur.

Google Checkout lutte activement contre la fraude et l'usurpation d'identité. Afin de protéger nos clients des fraudeurs et autres «scammers», on doit pouvoir vérifier votre identité lors de votre première commande. Pour cela on a besoin de :

1) Une copie de votre pièce d'identité (sans verso).
2) Une copie d’un justificatif de domicile récent (facture d'eau, d'électricité ou de gaz).
Scannez votre pièce d'identité et votre facture dans un fichier pdf, ou jpg (une copie couleur serait préférable);
Si vous n'avez pas de scanneur, vous pouvez faire une photo digitale des pièces, et la transférer sur votre ordinateur pour nous les l’envoyer (il este préférable qu’elle soit sur un fond blanc)
Note: Assurez-vous que le fichier à envoyer n'excède pas 500 Kb

Dès que vous vous acceptez les termes et les conditions de la transaction et vous disposez du montant nécessaire à la transaction, on vous prie de nous contacter et nous indiquer la méthode de paiement choisie et en même temps de nous demander les détails du paiement qui correspondent au numéro du dossier: 0098YHF083.

Du moment où votre commande est validé vous aurez maximum 5 jours ouvrables à votre disposition afin d'effectuer le paiement, raison pour laquelle nous proposons que vous ne faites pas l'ordre de paiement jusqu'à ce que vous ne disposez du montant nécessaire à la transaction.

NE PAS "Repondre" (Reply) a cet e-mail. Si vous souhaitez envoyer un fichier ou contacter notre consultant Google Checkout vous êtes priés de cliquer ici

ATTENTION! Le support de nos consultants vous pouvez le recevoir uniquement en anglais mais vos questions peuvent être réceptionnées aussi en français.

Cordialement,
Google Checkout Conseiller des Clients
All contents ©2008 by Google
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45 > help me
30 sept. 2008 à 09:06
Bonjour ,

Autant que je sache, google n'offre pas de service de confidence hors États-Unis et UK. Il est prévu, mais pas encore établi.

Mais ce qui est un indice de fraude, c'est le
pourcentage:

Le paiement des fonds peut être fait par une des méthodes suivantes:
- Virement Bancaire Agent Google Checkout - honoraires 2%
- Virement Bancaire Société - honoraires - 7,5%
- Chèque Bancaire ou Postal - honoraires 5,5%
- Carte Bancaire (vérification et conditions supplémentaires) - honoraires 8%

Et encore:
1) Une copie de votre pièce d'identité (sans verso).
2) Une copie d’un justificatif de domicile récent (facture d'eau, d'électricité ou de gaz).
Scannez votre pièce d'identité et votre facture dans un fichier pdf, ou jpg (une copie couleur serait préférable);

Attention ! danger d'usurpation d'identité !!!

Une facture EDF pour un système de paiement en ligne ? P.e. en Allemagne une facture d'électricité ne veut rien prouver.

Les fonds seront transférés à un agent

On ne règle jamais la facture d'une entreprise en versant les fonds à l'adresse d'un agent de cette entreprise.
Voue ne reglez vos factures EDF probablement pas en versant des fonds sur le compte de Monsieur Legrand, agent de EDF !!! Ou vos impôts sur le compte de Madame XY agent de l'ètat Francaise ???

Ne risque rien, laisse tomber !

Cordialement
Allmandia
0
clau2 > help me
9 déc. 2008 à 11:38
bonjour je viens de voir votre blog aujourd'hui puisque je suis à la recherche d'une voiture et e l'ai toruvers sur leboncoin.fr

Il s'agit bien d'une arnaque car votre vendeur habite en écosse à la meme adresse que celle de mon vendeur. le mien s'appele Nicolas françois, un autre Tom Petterson. Après enquète de ma part auprès du garagsite de la voiture, et des demandes en préfecture je e suis appercu que la voiture n'appartenzait au dit propirètaire depuis juin 2007.

le vendeur m'a envoyé les même mails qu'à vous tous, et depuis que j'ai reçu la demande de la part de google je n'ai plus de nouvelles de sa part, je n'ai effectué aucun virement sur quel compte que se soit.

Si une personne porte plainte pour tentative d'escroquerie je suis partant

Clau2
0
july > clau2
19 déc. 2008 à 19:14
Bonsoir,

J'ai pris connaissance de votre message concernant une arnaque sur google chekout.
Je pense moi même mettre faite arnaquer, c'est pourquoi j'envisage de faire bouger les choses!
Je recherche donc des personnes qui ont subient ce préjudice et qui serait intéréssées pour m'aider à faire des démarches.
Si vous êtes toujours intéréssé, n'héitez pas à me contacter à mon adresse e-mail.

Salutations
0
fernandez > help me
27 déc. 2008 à 18:32
si tu à constater,j'ai subit l'arnaque pour un montant de 10000.00 euros, document identique au tien, j'ai régler par virement bancaire sur un compte soit disant à mon nom, mais adressez scanner de piéce identitée,et justificatif de domiicile. je tente actuellement de récupéré mes fonds,n'ayant jamais donner l'ordre de libération pour qui que ce soit.
Si la banque à libéré les fonds, il faut qu'elle m'indique: à qui, pourquoi, et comment.
J'ai saisie mon AVOCAT, qui indique possible de poursuivre sous condition que tous les plaignants soit unies sous une forme d'association pour faire poids,en tribunal internationnel pour escroquerie organisé, faux,usage de faux,détounement de fonds,préjudice moral et financiers.
Je demande donc à tous ceux qui ont subit une arnaque via Google Checkout de me rejoindre pour entamer une procédure.
Contrairement à la régle, je cite mon département, la Gironde (33) la commune: AMBARES, et vous donne mon n° de portable: 06-70-64-48-31.
L'objectif, d'avoir un contact permettent un échange de courrier pour conduire l'ensemble des dossiers sous une meme identité: ( association machin etc...) devant la juridiction compétente.
Dans tous les cas ne plus répondre à ce type d'annonce ayant pour intermédiaire la Sté Google Checkout.
Pour information, j'ai 60 ans, et il y a pas d'age pour se faire escroqué, mais j'ai l'avantage de connaitre le droit.
Dans l'attente de vos contacts, cordialement: F.Fernandez
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
29 sept. 2008 à 19:08
Bonjour help me,

Rentre quelques phrases de ta lettre dans google et tu tomberas sur des lettres identiques. Sauf qu' ici c'est le cousin qui travaille chez un transporteur.

Google n'offre pas de service de tier:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5758129 arnaque achat audi a3 2005 a 8000

Arnaque.

Cordialement
Allmandia
0
merci , à tous
vous étiez d'un grand secours
c'était une arnaque à coup sur heureusement que je suis tombé sur ce forum

j'espére que d'autre personne profiteront de mon expérience en analysant surtout le style reproductif des lettres

merci , ALLMANDIA

Cordialement
0
J'ai été moi même approché par cette personne soit disant d'écosse qui là ne vendait pas une mercedes mais un golf V tdi, bref que des mensonges pour tout simplement arnaquer les gens. Avec le même procédé d'approche et les mêmes arguments commerciaux pour appater les personnes faibles et honnètes.
Soyez prudent et vigileant, car ce ne sont que des chasseurs de têtes à la recherche de victimes avec des agissements à la hauteru des personnes les plus frauduleuses qu'ils puissent exister.
Pour ma part je l'ai fait languir pendant un mois en lui faisant croire que j'étais vraiment intéresser par le véhicule et lui est même proposé de lui rajouter de l'argent s'il me garantissait que j'avais l'exclusivité sur le véhicule, biensûr il m'a répondu que oui et m'a remercié de la confiance que je lui apportai.
Pour conclure méfiez-vous des contrefaçons, comme dirai l'autre!
0
Je viens de subir la meme arnaque mais j'ai commis l'erreur de faire virement bancaire d'une somme importante, je tente de récupéré la somme déposé sur un compte étranger.
De par les indications que tu fournis, j'ai affaire aux meme escros, procédure identique.
Un conseil ne t'engage pas, tu finira comme moi à courir pour trouver un moyen de saisir la justice, pour obtenir rembourssement.
De par mes documents, je considére la banque étrangére en partie responssable.
0
Quelle démarche contez-vous faire par rapport à cette arnaque? Ca moi je ne sais pas trop par où commencer!
0
Mr fernandez, je souhaiterais correspondent par email avec vous afin que l'on puisse mettre en place des démarches afin d'arrêter cette arnaque.
Voici mon adresse e-mail:
julydu35@orange.fr
0
fernandez > july
28 déc. 2008 à 10:28
Bonjour July,je te communique mon adresse E mail: fernandfernandez33@orange.fr
En ce qui concernne ta question, la meilleure solution,consiste à réunir un maximum de plaignants,ayants subits une arnaque, et de se réunir sous forme d'association lois 1901. ( l'union fait la force).
a titre personnel, j'ai constituer un dossier cpmplet, que je traduis devant monsieur le Procureur de la République, sous forme de plainte pour escroquerie organisé, sachant que cette affaire est d'un contexte international.
Google Checkout etats unies, banque sur Chypre. plaignant france et autres.
Procédure longue,mais des affaires simillaires ont aboutis.
J'ai donc besoin d'un maximun de plaignants, pour créer cette association, qui je le précise ne réclame aucun appel financier.
En suposant que nous soyons 10 plaignants, nous nommerons un Président, un ou une secrétaire, déposerons statuts pour création de l'AS. nous pourions la dénomée:
ASSOCIATION DE DEFENSE DES ARNAQUES DU WEB

d'autres sugestions sont recevables, nous pourrions créer un cite pour l'AS qui informerai avant toutes transactions

Il faut mettre un terme à toutes ses escroqueries.
Meilleurs voeux à tous
Sincérement votre.
F.Fernandez
0
wil > fernandez
6 janv. 2009 à 17:17
Bonjour

Je viens de voir sur un forum que vous vouliez constituez une association des victimes des arnaques google checkout.
Quant à moi je viens d apprendre que je venais de verser 4182 euros pour l achat d'une volvo v40 qui se trouverait en Ecosse et qu'en fait ce serait une arnaque.
Je file après le boulot porter plainte à la gendarmerie.
Comment comptez vous montez cette association?
Quels sont nos recours?
A qui s'adresser pour récupérer l argent?

Je suis à fond derrière vous si vous voulez un autre playant pour constituer ce dossier.
Je suis militaire et je ne laisserai pas tomber l'affaire.

Faut battre le fer tant qu'il est encore chaud.

Merci de votre réponse
0
Bonsoir wil,
Pour l'instant, il faut en prioirté porter plainte. Vous pourrez rien faire de plus pour l'instant.
Comme vous avez dû voir sur les e-mails de mr fernandez, il gère déja une association et dispose d'un avocat. Il sait donc quelles sont les démarches à faire pour pouvoir en mettre une en place. D'après ce qu'il m'a dit, il faut réussir à trouver dix personnes qui aurait subit ce préjudice pour pouvoir créer cette association. Si par la suite on à la possibilité d'ouvrir une procédure, il faut être conscient que ça va être très long et que l"on a très peu de chance de retrouver notre argent vu que c'est parti sur des comptes internationaux. Même votre banque n'a aucun recours.
Si vous souhaitez vous joindre à nous, ça ne peut être que bénfique.
Voici mon adresse e-mail: julydu35@orange.fr
0
je vien d'apprendre que l'arnaque que nous avons subit, à pris une ampleur importante, il semble que le journal télévisé à indiquer une cellule ,et un n° de téléphone pour se faire connaitre.
Je vais donc étre attentif sur le journal de 13 heures, voir de 20 heures.
Je reste né à moins sur ma premiére idée de création d'une association de victimes.
J'adresse un courrier en Francais, et Anglais, à la banque détentrice de mes fonds,en réclamant la restitution de mon argent, n'ayant pas recu mon achat.
Il semble que l'un des n° de fax qui figure sur contrat Checkout, bien que liste rouge soit en France.
affaire à suivre dans tous les cas.
Salutations F.Fernandez
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 11:03
voici les coordonnées pour signaler une escroquerie :

Tél. : 0811.02.02.17.
ou
www.internet-signalement.gouv.fr
0
fernandez > Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 11:13
Merci Chris pour ton information
0
wil > fernandez
7 janv. 2009 à 13:02
Effectivement j'ai appelé ce matin mais ils ne sont pas d'une aide précieuse.
Merci
0
Utilisateur anonyme > wil
7 janv. 2009 à 13:06
Je crois qu'ils ont fait ca pour avoir des stats plus précises....mais pas grave communiquons les stats...y a de quoi faire !
0
vy > Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 09:21
voila moi jai subit une arnaques aussi pour un vehicule que j'ai payer et ke je nai jamais vu.
les adresse que j'ai sont les suivantes :

pivot-le-garagiste@hotmail.fr
carolinelabel@live.fr
luisboisameline@hotmail.fr

le vendeur Caroline label
4 rue de l'hotel de france
00229 calavi benin
0
en fait je réponds à ma propre questions ?.
(a) j'ai exécuté un virement de banque à banque, de plus sur un compte gold dont je suis bénéficiaire.
qui à part moi peut utilisé cet argent.( un faux en écriture, un faux document )!.
C'est à la banque de vérifier l'authenticité des documents, elle est donc responsable de mon argent.

(b) un fait réel,monsieur le Président de la République, à subit un piratage de son compte.
il na pas fallut des lustres à la Justice pour trouver les coupables.

On vole le scooter de son fils,la encore pas de soucis, coupables identifies.

On à volé celui de mon fils, mais jamais retrouvé, en plus il était noir, et non pas bleu banc rouge, plus discret.

en fait on à peut être pas les mêmes valeurs.

Bon trêves de plaisanteries, rejoignez nous si vous êtes victimes d'une escroquerie via Google Checkout, pour créer l'association. fernandfernandez33@orange.fr . tél: 05-56-06-29-30.

Merci de votre soutient et lecture.
F.Fernandez
0
Petite erreur sur boite e-mail je m'en escuse il faut indiquer: fernand.fernandez33@orange.fr
en m'escusant F.Fernandez
0
Bonjour,
Nous avons été victimes, mon mari et moi, en septembre 2008 d'une arnaque pour l'achat d'une Mégane située en Ecosse avec paiement via Google Checkout avec le même déroulement que les exemples cités plus haut dans le forum; la banque pour nous n'était pas à Chypre mais en Autriche. J'ai porté plaint fin octobre à la gendarmerie du village où j'habite et depuis, je cherche des personnes ayant subi la même arnaque pour constituer une association. J'avoue que je me suis découragée après avoir posté plusieurs messages sur son forum mais aujourd'hui, je reprends donc espoir.
J'essaie de vous joindre sur votre e-mail.
Bien cordialement
Anne LD
0
fernandez > Anne LD
31 janv. 2009 à 18:50
bonsoir Anne, nous sommes plusieurs à avoir subit des escroqueries via Google Checkout,par le biais de virement bancaires, chacun de nous à porté plainte soit en Gendarmerie, soit auprés de monsieur le Procureur de la république,contre: le soit disant vendeur, contre la Sté Google Checkout, et contre la banque détentrice des fonds déposé sur un compte dont nous étions bénéficiaire. Dans le meme temps, adresser une lettre en RC avec AR à la banque détentrice des fonds, pour obtenir restitution, aprés retour de l'accusé réception, laisson courir un délaii por obtenir réponse de la banque.
allons procéder à la création d'une association représentative, avec un seul avocat représentatif sur une action judiciaire devant le tribunal compétant pour escroquerie organisé, rendons responssable la banque de la libération des fonds déposés sans ordre de confirmation de notre part.
Veuillez me répondre si vous souhaitez vous joindre à notre action.
Je vous laisse mon tél, pour des renseignements plus précis, et indélicat sur le Web.
Respectueusement: F.Fernandez
émission du: 31-01-2009.
0
Anne LD > fernandez
3 févr. 2009 à 12:44
Bonjour,
Merci de votre réponse. Oui je souhaite me joindre à vous. Je vais vous appeler dans la semaine.
Bien cordialement
Anne LD
0
Bonjour, j'ai vu une voiture du vendeur d'Ecosse, sous le nom de Bernard B. Voici 2 de ses adresses mail :
kw163aa@live.com , kw163aaa@yahoo.fr.
En espérant que cela puisse vous aidez. l'annonce était pour une 307cc.
0
julydu35 > eli
18 févr. 2009 à 17:53
Merci pour ta collaboration.
Je vois que cet escroc utilise toujours la même adresse email, c'est étonnant que personne (les forces de l'ordre) n'est en mesure de remonter jusqu'à la personne grâce à cette adresse email!!!
0
bonjour , moi aussi je viens d etre allecher par une offre de vente de voiture en effet un 4x4wv touareg 2005 diesel
56000km pris de vente 12500 euros je trouve ca trop beaux pour etre vrai comme vous la voiture ce trouve en ecosse et le paiement passe par google via email j ai contacter le vendeur pour l informer que ce mode paiement ne me plaisais pas et que j etais en vacances en ce moment et que cela ne me posait aucun problem de venir en ecosse le payer cash et de repartir avec la voiture et les papiers en regle ,mais cela na pas l air de lui convenir il me donne des escuses a mes yeiux bidon comme la lenteur des papiers via google le coupo de la vie en ecosse si je reste le temps de l officialisation des ^papiers bref il ne refuse pas ma venu mais me decourage ,voila par mefiance je ne vais pas donner suite a cette offre je vous conseille d en faire auant merci
0
cdtmitchel Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009
11 févr. 2009 à 17:41
je vois que ce forum commence en septembre et en février l'arnaque continue je suis actuellement en contact avec cette bande qui me propose une golf v carat a 5600€ trop beau car valeur argus 17000€j'ai même la copie de la carte grise naturellement la voiture est en eccosse et bla et bla comme tout sur ce forum bref je garde mes sous c'est incroyable que depuis 6 mois ces escrocs agissent impunément je garde les traces de emails si cela peut servir a quelqu'un ils sont a disposition pour témoigage
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
17 févr. 2009 à 11:00
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- ainsi que l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

Merci de votre collaboration :)
__
 Modération CommentCaMarche
0
bonjour,

j'allais faire la même chose que vous une AUDI A6 a 7300 euros et toujours âvec la même facon de faire,email et tralaaaa.
par contre je suis toujours en ligne avec lui!!!
peut on faire quelque chose pour vous aidez ?
0
Bonjour Victor,
Merci de votre témoignage.
Je ne pense pas que malgrès le fait que vous soyez toujours en contact avec cet escroc puisse faire bouger les choses.
Nous avons fait les mesures nécessaires auprès des forces de l'ordre mais cela reste sans suite. Car ils ne peuvent pas remonter auprès de cet escroc malgrès les diverses informations que leurs a données.
0