Freeze après 30s de jeu

doudoupe -  
 Sirphus -
Bonjour à tous.

Je sais que ce genre de soucis a été résolu mainte fois, mais je reste sans réponse... Donc je crée un nouveau topic.
J'ai acheter mon ordi il y a 3j. Il s'agit du Qosmio F50 de Toshiba.
Config rapide :
proc : P8400 2,26GHz
RAM : 4 Go
CG ; GeForce 9600M GT (512mo)
tourne sous vista...

Une belle bete...
Sauf que!
J'ai installé Guild Wars dessus sans soucis. Je me lance, le jeu part, je cours pendant 30 seconde et freeze de l'écran... Ou plutôt écran noir (allumé mais noir) et le son qui bug.
Assez tipique comme cas.

J'ai lu sur la plupart des forums qu'il s'agissait surement d'un problème d'alimentation.
Cela dit, mon PC est tout neuf, et il est recommandé pour le jeu avancé, donc pourquoi le constructeur aurait mis une alim qui tient pas la route???

Donc ça m'étonnerait que ce soit un pb Hardware...
Après j'ai pas de surchauffe du proc, je l'entend à peine ronronner...
Normalement mes pilotes sont à jour...

Avez vous une idée, suggestion?
Merci bien.
A voir également:

32 réponses

niko_eh Messages postés 31 Statut Membre 2

as tu essayé de desinstaller puis réinstaller le jeu?
tout simplement
1
niko_eh Messages postés 31 Statut Membre 2

sa marche pa apres réinstall ?
d apres moi , c est pas du a la puissance de l alimentation, une alim defectueuse peut étre en revanche
1
w-kam0-w Messages postés 86 Statut Membre 2

j'attend ac impatience
1

ok a demain alors
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
est ce que 450 watt est recommandé pr cette config !
ati x1550
3 ghz core duo
carte mere pci
2 gb de ram
????????????????????????????????????????????????????????????­??????????
1
singe61

salut tu n'a pas overclocker ta carte graphique?
0
doudoupe

Qu'entend tu par overclooker? (dsl je connais pas trop)
J'ai touché à rien du tout.
0
singe61

nn ba si tu ne conné pas c'est que tu la pas fait. overclocker c'est augmenter les frequence de fonctionnement de la carte pour un peu plus de puissance (pas recommandé)
0
doudoupe

Oui donc c'est ce que je vois un peu partout, problème du à l'alimentation!
Mais moi j'ai rien toucher sur mon nouveau pc, je pense pas que les constructeurs mettent une mauvaise alim, surtout sur ce pc qui est sorti il y a relativement pas longtemps...
Ou eske je peux voir l'alimentation de mon ordi. (savoir si il reçoit 200W ou 300W...?)
0
doudoupe

Je l'ai désinstallé mais je l'ai pas réinstallé...
Je pense pas que ce soit un soucis d'installation sinon il se lancerait pas du tout non?
J'essai je vous redis.
0
singe61

et quand tu joue tu est sur secteur ou sur batterie?
0
doudoupe

J'étais sur secteur.
0
singe61

ok
0
doudoupe

Je doit dl des mise a jour du jeu j'en ai pour 5minutes. je tente ça de suite. J'espère que ça va le faire!!! :-S
Après une alim défectueuse? bizzard pour un pc neuf.
Comment puis-je voir si elle est défectueuse?
0
doudoupe

Ouep vais voir ça.
(sinon sorry mais c'est un tout ptit peu plus long que prévu...)

Autrement là je vois que mon proc est monté à 50° (application 3D), je pense que c'est normal... A combien je dois m'inquiter? 60° ?
0
doudoupe

voilà après réinstallation complete...
Meme soucis... :-(
J'ai pas trop d'idée là...
Quelqu'un peut me dire comment savoir combien de W fait mon alimentation? je dois regarder à quel endroit ?
0
JFT_Charenton3

Arrêtez de fantasmer sur la puissance de l'alim. 400W pour un portable, c'est un PC ou un grille-pain? Tant que tu restes en dessous de 70°, c'est bon. Si je comprends bien le problème c'est que ton jeu plante sans raison? Fait <CTRL><ALT><SUPPR> au démarrage : tu verras en naviguant dans les onglets si un intrus n'est pas en train de mettre le foin dans ton PC.
0
Sirphus

Bonsoir,
Pour la puissance de ton alimentation j'en ai aucune idée seulement sache que je suis dans le même cas que toi, mon pc à trois jours et tourne du tonnerre sauf que quand je lance guild war ou perfect world mon pc freeze soit de suite soit au bout de 30 sec et plus aucune commande ne marche ni la souris et le son est buggué donc je suis obligé de reboot. Je cherche également une réponse donc si j'ai du nouveau je te tiens au courant.
En attendant, je me tate en disant que ca vient de ma carte graphique (Geforce 8500gt) pourtant elle est neuve avec les dernier driver du 17/09 ainsi que directx 9.0c.
Je me demande a tout hasard si ma version d'xp 32bits causerai pas un soucis avec mon proc 64bits... car une version des drivers de la carte graphique est en 32bits et une autre en 64 donc si jamais ca n'a aucun rapport dites le moi ^^
Sur ce ben je retourne tester autre chose...
0
doudoupe

salut Sirphus!
Ecoute je sais pas trop pour toi, c'est vrai qu'avoir un proc en 64bits et un OS en 32bits, j'aurais pas pris... Mais peut etre que ça n'a rien a voir...
Je ne pense pas que la CG soit en cause, moi c'est une 9600M GT avec DirectX 10, donc je vois pas où y aurait un soucis. Sauf l'alim mais ça m'étonne.

Pour w-kam, je cherche aussi cette réponse. :-)
Je vous laisse mon msn si vous avez des news... doudouperrin@hotmail.fr
Merci à tous. (je vais au dodo)
0
Sirphus

Bon alors ca na pas marché pour moi mais peut etre que pour vous oui, ma carte mere est une k9a2vm-f v2 et elle a une carte graphique intégrée et j'ai lu sur un post qu'il était conseillé de la désactiver dans le bios pour ne pas creer de conflit mais personnellement c'était déja fait.

Ensuite, voila quelque lien de post avec des probleme similaire en statut non résolu ... peut etre que personne veut résoudre ce probleme :(

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3679269 freeze lors de jeux
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8491202 freeze et reboot dans les jeux et apl 3d
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6892640 freeze dans les jeux de 2h a 1sec

Je continu mes recherches ^^
0
Sirphus

Suite a deux posts lus ya quelques minutes, il semblerai que des carte fraphique puissantes demandent beaucoup de puissance surtout avec plein de périphérique a coté.

Ma carte graphique étant une geforce 8500gt a 1go, je pense qu'elle doit consommer alors je remplacerai demain ma 480w par une 550 de meilleur marque et je vous dirai si ca freeze toujours autant ou si ca ne le fais plus.

En attendant, vous n'avez qu'a débrancher un maximum de périphériques et retester...

Il se fait tard, je vous tiens au courant demain.
0