Freeze après 30s de jeu

doudoupe -  
 Sirphus -
Bonjour à tous.

Je sais que ce genre de soucis a été résolu mainte fois, mais je reste sans réponse... Donc je crée un nouveau topic.
J'ai acheter mon ordi il y a 3j. Il s'agit du Qosmio F50 de Toshiba.
Config rapide :
proc : P8400 2,26GHz
RAM : 4 Go
CG ; GeForce 9600M GT (512mo)
tourne sous vista...

Une belle bete...
Sauf que!
J'ai installé Guild Wars dessus sans soucis. Je me lance, le jeu part, je cours pendant 30 seconde et freeze de l'écran... Ou plutôt écran noir (allumé mais noir) et le son qui bug.
Assez tipique comme cas.

J'ai lu sur la plupart des forums qu'il s'agissait surement d'un problème d'alimentation.
Cela dit, mon PC est tout neuf, et il est recommandé pour le jeu avancé, donc pourquoi le constructeur aurait mis une alim qui tient pas la route???

Donc ça m'étonnerait que ce soit un pb Hardware...
Après j'ai pas de surchauffe du proc, je l'entend à peine ronronner...
Normalement mes pilotes sont à jour...

Avez vous une idée, suggestion?
Merci bien.
A voir également:

32 réponses

doudoupe

De mon coté, j'ai pas trop avancé...
Je me suis ^posé la question de savoir si guild wars devrait bien tourner sur vista (paske quand il est sorti, yavait pas encore vista...) Mais bon je pense pas...

Sinon si j'ai bien calculé, j'ai une alimentation de 120W, ce qui parrait très peu pour un ordi de cette gamme là avec une 9600M GT...
Donc je vais contacter le support toshiba demain pour demander...

S'il s'agit bien de ça... C'est facile de changer une alimentation sur un pc portable? je l'ai deja fait sur un fixe, mais jamais sur un portable...

Ciao
0
Sirphus

Rebonjour a tous,
alors pour mon cas, en ayant débranché tout les périphériques et meme en ayant essayé une autre alim plus puissante et d'une meilleure marque, le probleme persiste toujour... cependant, ma carte graphique n'affiche plus rien, on dirai qu'elle a rendu l'ame et je dois connecter mon écran sur la carte graphique intégrée de ma carte mere.

Donc j'aimerais savoir si une alim bas de gamme pourrais causer la perte d'une carte graphique en dison moins d'une semaine.

Peut etre que ma carte graphique était tout simplement défectueuse peut etre mon alim je ne sais pas encore et je ramene mon pc sur rendez vous pour dépannage demain a 10h pour une batterie de test sur l'alim et la carte graphique.

Demain aprés midi ou demain soir au plus tard, je posterai mes résultats ainsi que la panne si elle a été trouvée.

En attendant, je vais passer une bonne nuit car la nuit porte souvent conseil. a+ les gens
0
doudoupe

J'ai appelé le support toshiba pour mon tit problème...
Suis tombé sur une fille (déjà ^^) qui m'a dit de faire une resaturation système... C'est tout.
Et que je rappelle si ça marche toujours pas...
Quelle bande d'incompétents au support quand même!

Pis dès que je lui ai parlé d'alim à 300W, que la mienne fesait 120W, elle disait plus rien, et m'a répondu que je devais faire une restauration avant tout!!! mdr!
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait, mais bien sûr comme je m'y attendais, la chose n'a rien reglé du tout.

J'ai téléphoné à un mec qui tient une boutique de réparation de matos informatique, il m'a conseillé de vérifier les derniers drivers de ma carte... j'ai télécharger les derniers, toujours le même problème.

Autrement il m'a dit que c'était possible que ça vienne du jeu en lui meme, étant donné que mon ordi est completement neuf. Et aussi qu'une alimentation sur un PC portable ça se changait pas, et que je devais rester avec celle-là... De tout manière je suis pas sûr que le problème soit là.

J'ose espérer que c'est le jeu qui plante et pas l'ordi.
0
Sirphus

Coucou , mon pc étant toujours au sav, je n'ai pas pu donner de nouvelles et ai donc pris l'ordi a mon frere en attendant.

Alors un peu de nouveau... pour commencer ma carte graphique a completement rendu l'ame, défaut de fabrication ou autre je n'en sais rien mais j'ai ma petite idée. Ensuite, il se trouve que le sav ma prété une autre carte graphique identique pour tester et la... meme bug !! donc ca ne venai pas de la carte graphique, c'est balo j'en ai grillé une pour rien lol c'était aps tres drole sur le moment ^^ bref je fais tourner une autre application 3d que mon jeu (3dmark 06) et la au bout d'une minute sur la 3d ma carte chauffe chauffe chauffe et freeze petit a petit et plante completement le pc... on regarde a l'intérieur et donc la carte graphique était brulente ainsi que...le radiateur du chipset de ma carte mere ! ce qui m'a amené a penser que la carte mere n'était peut etre pas faite pour ce genre de carte graphique surement trop performante pour elle... nous avons donc testé une carte graphique de la meme gamme mais en 512 et verdict , tout marche nickel du coup ils me proposent de commander une 8600gts a 512mo aulieu d'une 8500gt a 1go ou de changer de carte mere tout en gardant la meme carte graphique mais moyennant 20 euros...

Donc voila ou j'en suis, pas de défaut de fabrication, juste une carte mere pas assez puissante ou je sais pas comment on dit qui ne gérait pas la carte graphique. Pour ce qui est de l'alimentation, il semblerait qu'il n'y ai aucune probleme car ils montent souvent cette configuration avec cette alim.

Si jamais vous avez pris une carte mere dans les 40 euros avec une carte graphique a 1go voila a quoi vous pouvez vous attendre ^^

Sur ce... j'attend impatiemment de retrouver mon pc mais en attendant je vais retrouver mon lit =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
w-kam0-w Messages postés 86 Statut Membre 2

j'ai le meme pb mais sur un seul jeu world of warcraft a part tt marche a meirveille et ce blem m'est arrivé apres avoir acheter une autre boite d'ali
-1
niko_eh Messages postés 31 Statut Membre 2

ton pc aussi il plante, ou juste le jeu ?
-1
doudoupe

Nan nan mon pc fonctionne nickel, pas de bruit pas de surchauffe (le proc varie entre 40° et 43°)
C'est juste le jeu.
Je viens de terminer de le reinstaller je reviens vous dire ça un peu plus tard.
0

bah pr ta carte graphique faut 400 watt mini je pense
-1

oui mais je voulais dire , est ce que tu dois redemarrer l ordinateur ou non ?
-1
doudoupe

Ah voui, je dois redémarrer (arret forcer)
altF4, ctrlaltsuppr, echap... rien à faire.

Pour l'alim oui je pense qu'il faut 400W j'ai vu ça quelque part.
Mais où eske je peux voir justement à combien de watt mon pc est alimenté?
0

c est sur que c est bizarre mais sa arrive, non la seule chose serait de tester avec une autre, mais pas la peine d en acheter une pour sa,
il aurait fallu tester avt mise a jour, et apres, mais tu fais bien de voir si y avait des correctifs ou autre
-1

prends ton temps va ;)
non je pense que ya pa de quoi s inquieter, apres faudrait voir la limite pour ton process, mais je m y connais pas trop a ce niveau, je dirai quil faudrai vraiment s inquieter si sa irai dans les 70, entre 50 et 58 max en le faisant bien bossé c normal d apres moi
-1

+++ aussi tenez moi au courant j'ai le meme pb
-1

comment je peux savoir combien j'ai en watt sur ma boite d'ali y ecrit 220 v seulement y'a t'il un logiciel pr savoir la puissance des watt de ma B.A plz
-1