Connection adsl coupe toute les 20 sec

NikuelTrasgu -  
tubiroman Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
comme le titre l'indique ma connexion ADSL coupe toute les 20 sec (façon de parler mais ça ne tiens pas plus de 2 minutes...).Je ne sais plus quoi faire:
-J'ai appelé mon FAI(orange/France telecom) il y a quelque temps et ils ont dis que tout allé pour le mieux et que les lignes n'ont aucun défauts...
-J'ai changé 3 fois de routeur de marques, bien évidement, différentes tel que D-link(G-624T), Linksys(...), et Netgear(...). aucun ne marche, le seul qui marche est mon vieux routeur (PEABIRD) qui a environ un bon nombre d'année mais qui ne prend pas en charge l'ADSL2+
Mais ce qui me rend perplexe, c'est que même en reproduisant les mêmes paramètres pour tout ces routeurs seul le "Peabird" fonctionne.
Pourquoi.?! 0_o

je crois ne rien avoir oublier dans l'explication de ma situation...

merci infiniment d'avance :]
A voir également:

4 réponses

Satanic82

Salut est il sans fil ton routeur car c'est peut être un problème d'interférence moi mon sans téléphone sans fil fais déconnecter mon internet a cause que ses du 2,4ghz même mon voisin cet pareil.
0
NikuelTrasgu

Le problème c'est que je suis en zone non dégroupée... :[
A Satanic je suis effectivement en sans fil mais si je me met en Ethernet le problème reste le même la déconnexion se fait dans le log directement.

J'ai l'impression que là, je suis bloqué...
0
Profil bloqué

Bonsoir NikuelTrasgu,
J'avais eu le même problème quand j'etais chez ClubInternet.

Quan je téléphonais au service techniques, ils me demandaint de faire des manipulations qui ne changaient pas, finalement j'ai changé de FAI, et depuis j'ai aucun problèmes de connection.
-1
tubiroman Messages postés 7 Statut Membre 15

je me suis déjà fait dire qu'il nous faut un filtreur pour notre ligne téléphonique, car la ligne téléphonique qui est reliée à ton modem adsl reçoit des signaux téléphonique donc qui n'ont aucun rapport avec le Ethernet, et ceci cause un problème de stabilisation.
-1