Comment configurer réseau WIFI + Modem USB

lostildon -  
Globulll Messages postés 1 Statut Membre -
Salut à tous,
J'ai un problème concernant la configuration de mon réseau WIFI.
Voila l'image de mon réseau :
Modem <- USB -> PC1 <- ARJ45 -> Routeur WRT54G <- WIFI -> PC2 (carte WMP54G)
Les 2 PCs sont sous Win2000 (SP4)

Etant compètement néophite dans ce domaine, je n'arriva pas à grand chose pour le moment...

Pourriez-vous m'indiquer comment configurer tout ce beau petit monde pour que je puisse partager la connexion entre les 2 PCs et les dossiers partagés.

Question subsidiaire : je souhaiterai utiliser un firewall sur le PC1, comment faire pour que ça ne bloque pas tout ???

Merci d'avance à tous ceux qui s'intéresseront à mon problème.

Lostildon
A voir également:

2 réponses

lostildon

Salut,
Désolé de revenir la dessus, et je me doute que vous en avez marre de voir toujours les mêmes questions d'autant plus qu'il existe des tutos très bien fait (notament sur ce site).

Cependant, malgré ça, j'ai passé ma soirée (et ma nuit) à retenter de nouvelles configuration sans réussir à quoique ce soit (j'ai utilisé tous les tutos qui existent, passé par les IPFixes, IP Dynamiques, passerelles, DHCP ...) et j'en viens à me demander si ce n'est pas plutôt un problème sur la carte réseau WIFI WMP54G qui serait en cause.
Voila le problème :
après l'installation de la carte (utilitaire fourni et install physique dans la machine) et que tout m'est été annoncé comme étant réussi, je n'arrive pas à voir le PC sur lequel j'ai uinstallé ma carte dans Les favoris Réseau (petit rappel, je suis sous Win 2000).
Le seul moyen par lequel je me trouve est en recherchant un ordinateur.
J'aimerai donc savoir si ce n'est pas plutôt un problème sur cette configuration / carte là.

Voili voilo,
Merci d'avance.
0
Globulll Messages postés 1 Statut Membre

Salut,

Hey, tsé koi? G commandé un Point d'accès sur internet et j'aurais surement le même besoin! Donc jtente ça la semaine prochaine, et jte tiens au courant si personne ne t'a répondu! OKI DOKI?!

Pour info, moi sa va avoir cette petite geule là :

INTERNET<-Cable Tel->ModemADSL<-CâbleUSB->PC1<-Cable???->PointDaccès<- (((WIFI))) ->PC1etPC2 équipés en carte Wifi

Alors, ça correspond a peu près à ton problème??? J'atten ta rep! Bye...
0