Trubo Pascal : les fichiers
vegveg
Messages postés
37
Membre
Dernière intervention
-
vegveg Messages postés 37 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
vegveg Messages postés 37 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un exercice de degré de difficulté assez moyen mais j'ai pas su crée une procédure qui transfert les éléments d'un fichier dans un tableau dons voila tout l'exercice ^^ ;
écrire un programme nommé POSITIFS qui :
-Saisit et enregistre au fur et à mesure des nombres entiers dans un fichier dont le nom physique est "C:/NOMBRE1.FCH". Le nombre d'entiers ne doit pas dépasser 100. (ca c'est facile je l'ai fais sans probleme)
-Lit et transfère les nombres de ce fichier dans un tableau unidimensionnel T1.(Là c'est le probleme)
...
et merci pour vos réponses
répondez moi vite SVP ^^
j'ai un exercice de degré de difficulté assez moyen mais j'ai pas su crée une procédure qui transfert les éléments d'un fichier dans un tableau dons voila tout l'exercice ^^ ;
écrire un programme nommé POSITIFS qui :
-Saisit et enregistre au fur et à mesure des nombres entiers dans un fichier dont le nom physique est "C:/NOMBRE1.FCH". Le nombre d'entiers ne doit pas dépasser 100. (ca c'est facile je l'ai fais sans probleme)
-Lit et transfère les nombres de ce fichier dans un tableau unidimensionnel T1.(Là c'est le probleme)
...
et merci pour vos réponses
répondez moi vite SVP ^^
A voir également:
- Trubo Pascal : les fichiers
- Turbo pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- My pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Dev pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Le protocole assure que la communication entre l'ordinateur de pascal et le serveur de visiodoct est car les informations seront avant d'être envoyées. - Forum Pascal
- Probleme en pascal - Forum Pascal
6 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour ton problème :
const Nmax=100; type Fichier=file of integer; Tableau=array[1..Nmax] of integer; procedure TransfererEtAfficher(NomFichier:string;var t:Tableau); var f:Fichier; var e,i,n:integer; begin assign(f,NomFichier); reset(f); n:=filesize(f); if n>Nmax then n:=Nmax; for i:=1 to n do begin read(f,e); writeln(e); t[i]:=e; end; close(f); for i:=n+1 to Nmax do t[i]:=-1; end;