Trubo Pascal : les fichiers

vegveg Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vegveg Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un exercice de degré de difficulté assez moyen mais j'ai pas su crée une procédure qui transfert les éléments d'un fichier dans un tableau dons voila tout l'exercice ^^ ;
écrire un programme nommé POSITIFS qui :
-Saisit et enregistre au fur et à mesure des nombres entiers dans un fichier dont le nom physique est "C:/NOMBRE1.FCH". Le nombre d'entiers ne doit pas dépasser 100. (ca c'est facile je l'ai fais sans probleme)
-Lit et transfère les nombres de ce fichier dans un tableau unidimensionnel T1.(Là c'est le probleme)
...

et merci pour vos réponses
répondez moi vite SVP ^^
A voir également:

6 réponses

seifca Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

mon frére
q'elle est votre classe
1
vegveg Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

BAC pourquoi ?
T'es tunisien a ce que je voit par "CA" !!
0
seifca Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui je suis tunisien et j s en bac
tu veux prend de cour?
0
vegveg Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui et ton MSN car je suis tunisien aussi
0

oui mon pays
j'ai un email et un skype mais je n'ai pas un msn
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Pour ton problème :
const Nmax=100;

type Fichier=file of integer;
     Tableau=array[1..Nmax] of integer;

procedure TransfererEtAfficher(NomFichier:string;var t:Tableau);
var f:Fichier; var e,i,n:integer;
begin
assign(f,NomFichier);
reset(f);
n:=filesize(f);
if n>Nmax then n:=Nmax;
for i:=1 to n do
    begin
    read(f,e);
    writeln(e);
    t[i]:=e;
    end;
close(f);
for i:=n+1 to Nmax do t[i]:=-1;
end;
0

Mille merci KX !! ^^
0