Trubo Pascal : les fichiers
Bonjour,
j'ai un exercice de degré de difficulté assez moyen mais j'ai pas su crée une procédure qui transfert les éléments d'un fichier dans un tableau dons voila tout l'exercice ^^ ;
écrire un programme nommé POSITIFS qui :
-Saisit et enregistre au fur et à mesure des nombres entiers dans un fichier dont le nom physique est "C:/NOMBRE1.FCH". Le nombre d'entiers ne doit pas dépasser 100. (ca c'est facile je l'ai fais sans probleme)
-Lit et transfère les nombres de ce fichier dans un tableau unidimensionnel T1.(Là c'est le probleme)
...
et merci pour vos réponses
répondez moi vite SVP ^^
j'ai un exercice de degré de difficulté assez moyen mais j'ai pas su crée une procédure qui transfert les éléments d'un fichier dans un tableau dons voila tout l'exercice ^^ ;
écrire un programme nommé POSITIFS qui :
-Saisit et enregistre au fur et à mesure des nombres entiers dans un fichier dont le nom physique est "C:/NOMBRE1.FCH". Le nombre d'entiers ne doit pas dépasser 100. (ca c'est facile je l'ai fais sans probleme)
-Lit et transfère les nombres de ce fichier dans un tableau unidimensionnel T1.(Là c'est le probleme)
...
et merci pour vos réponses
répondez moi vite SVP ^^
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.1
6 réponses
-
mon frére
q'elle est votre classe -
BAC pourquoi ?
T'es tunisien a ce que je voit par "CA" !! -
oui je suis tunisien et j s en bac
tu veux prend de cour? -
oui et ton MSN car je suis tunisien aussi
-
ModérateurPour ton problème :
const Nmax=100; type Fichier=file of integer; Tableau=array[1..Nmax] of integer; procedure TransfererEtAfficher(NomFichier:string;var t:Tableau); var f:Fichier; var e,i,n:integer; begin assign(f,NomFichier); reset(f); n:=filesize(f); if n>Nmax then n:=Nmax; for i:=1 to n do begin read(f,e); writeln(e); t[i]:=e; end; close(f); for i:=n+1 to Nmax do t[i]:=-1; end; -
Mille merci KX !! ^^