Problème de connexion svidéo tv

charly333 -  
 Toto86 -
Bonjour,

je possède un portable amilo a1655g avec carte graphique ati radeon xpress 200m.

J'ai relié recemment pour la première fois mon pc à une tv via un cable svidéo, au début ça marché très bien.
Seulement après quelques jours, l'ordi ne reconnait plus ma tv au démarage donc elle n'apparait même pas dans les paramètres avancés de l'affichage.

J'ai réinstallé tous windows mis les pilotes à jours et même installé catalyst. cela ne marche toujours pas
Dans le catalyst control center une tv apparait si je force la détection, mais lorsque je demande d'étendre le bureau ou de le cloner il reste sur l'ecran du PC et rien sur la tv

Est-ce que c'est la prise svidéo de la carte qui est morte (j'éspère que non)

quelqu'un a-t'il une soluce svp?

Charly333

5 réponses

eddy

J'ai le méme problème que toi pour un Hp pavilion dv6000 ça marché très bien au debut et maintenant je ne reçoi plu le signal avec le cable S-video mais jai essayé avec un cable pour connecter un ecran d'ordi et ça marche parfaitement donc je me demande si ce n'est pas ma prise S-video qui ne marche plus aussi..
0
charly333

merci pour ta réponse mais c'est pas rassurant pour nous deux.
Tu penses que c'est forcément la prise qui est morte???
ça peut pas être une mauvaise manip ou un mauvais réglages????
0
eddy

pour ma part au debut ça marché parfaitement et petit à petit la tranmission devenait de moins en moins bonne , j'ai donc essayer avec un autre cable Svideo mais ça ne marché pas pour autant...
Cela fait plusieurs mois que j'ai cela mais la ça devient urgent je doit faire une présentation avec un video projecteur ..
0
charly333

moi de même au début nickel puis pendant un ou deux jours l'ordi ne détecté pas la tv à tous les coups puis maintenant plus rien.
Si on pouvait avoir plus d'info ce serait sympa.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toto86

Bonjour, si vraiment vous ne trouvez pas la solution à votre problème, chez Conrad il y a un adaptateur VGA / vidéo ref: 081197-71 à 49€ dans leur catalogue, en cherchant il doit bien etre sur leur site www.conrad.fr Pour ma part je possède 2 portables équipé en s-vidéo entré et sortie, je me sert plus de l'entrée, mais n'ai pas remarqué votre problème... c'est tout de meme bizarre ! je ne vois meme pas comment on peut éventuellement "griller" ce port, car en plus il est utilisé en sortie dans votre cas. Il se peut que les soudures de cette prise à l'intèrieur du pc ne soient pas très bonne et qu'à la longue ça déconne, c'est assez fragile ce genre de prise, mais bon... je n'en sais rien, juste une suposition... Quand je lis eddy, ça me fait bien penser à un problème de soudure qui se détèriore avec le temps... Un truc que vouis pouvez essayez: mettre un petit coup de bombe KF spécial contacts à l'intérieur de la prise, c'est conseillé de faire ça portable ou ordi éteint normalement, si ça "bouge" sur la télé, c'est éffectivement un problème de ce genre...
0