Disquedur fait du bruit et bloque

Gurol -  
 Gurol -
Bonjour,

voici mon soucis,

lorsque j'essaye d'installé un logiciel ou de defragmenter ou de faire tout autre chose sur le disque dur celui bloque et ce met a chercher des info.

je m'explique : il y a peu de temp j'ai par un hazard malheureux supprimer le fichier boot.ini je sais pas s'il y a eu des consequence n'y quel sont t'elle mais je me suis depeche de le recreer mais depuis (je sais pas si la suppression y es pour quelque chose) mon DD est malade.
exemple je fait une analyse pour defragmenter et arrivé a 70% il fait un gros bruit comme si il avait raté une donné et qu'il fesait marche arriere pour aller la chercher.

si vous avez deja eu ce soucis merci de m'en informer

P.S. inutile de me dire de changer le DD car j'ai un ordi portable, de plus tout fonctionne correctement (application, OS, et meme les partition qui eu n'on aucun soucis)

merci

Gurol
A voir également:

6 réponses

andré

Faire un scandisk minitieux avec réparation des erreurs.
0
Gurol

heu ... ?

je savais ou il etait sur 98 mais sur XP je n'en sais rien !

Gurol
0
kljdrf

Poste de travail>clic droit sur C>Propriétés>Outils>Vérification des erreures
0
Gurol

merci pour l'info

je l'ai effectuer et apres qu'il ai finis j'ai retenter de defragmenter. le probleme a disparue.

quelqu'un sait ce que cela signifie ???

Gurol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bebert55 Messages postés 1906 Statut Contributeur 174

Salut
scandisk a trouvé des erreurs sur le disque et les a corrigées :-) Une fois la réparation effectuée, le défragmenteur n'a plus de problème pour accéder aux fichiers.
Fais un scandisk de temps en temps pour conserver l'intégrité des données.

Bertrand
0
Gurol

ok mais c'etait koi ??

des erreur lié a windows ou a des cluster deffectueux ????

si c des cluster ca veut dire que mon DD est endomagé ??? il va laché ou pas ???

Gurol
0