Problème d'ouverture de pièces jointes à un m

durup1928 Messages postés 806 Statut Membre -  
durup1928 Messages postés 806 Statut Membre -
Bonjour, merci de bien vouloir m'aider à résoudre un problème récurrent mais qui commence à m'ennuyer sérieusement : à chaque fois que je cherche à ouvrir une pièce jointe,je clique dessus,on me demande si je veux ouvrir ce fichier,je dis oui et une fenêtre s'ouvre,me disant :" aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action.Créér iune association en utilisant l'application Options de dossiers dans le Panneau de Configuration " Je clique dessus et,là,rien ne se passe!! Que puis-je faire pour corriger DURABLEMENT ce problème ? U n grand merci par avance Jacques

2 réponses

Lake93 Messages postés 6 Statut Membre 1

Salut

C'est sans doute que tu n'as pas le logiciel pour ouvrir le fichier.

Est ce que tu sais de quel type de fichier il s'agit?
1
durup1928 Messages postés 806 Statut Membre 6

Bonsoir,Lake93 Je te remercie vivement de ta réponse.Toutes mes excuses pour n'avoir pas répondu plus rapidement mais il faut que tu saches que,étant donné mon âge,-- 80 ans --je n'ouvre pas mon ordinateur tous les jours,car,en plus,je suis néophyte et les manipulations me semblent parfois très difficiles à analyser !! en réponse à ta question,voici un exemple : un de mes amis a joint à son message la pièce jointe suivante : DUBAI DANIEL20012008 Nicole PPS ( 2.15 Mo ) je clique dessus ; une fenêtre s'ouvre : voulez-vous ouvrir ce fichier? Je clique sur " ouvrir ",on me demande le nom de ce fichier ( voir ci-dessus ) ,type: fichier inconnu et,là apparait le message dont je t'ai donné le texte dans mon précédent message : " aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action;créér une association en utilisant l'application Options de dossiers dans le Panneau de Configuration;je clique sur "options de dossiers et,là rebelotte !! Connaitrais-tu la manip à effectuer pour résoudre monproblème ??Un très grand merci par avance.Toutes mes amitiés Jacques
1