Réglementer l'utilisation du PC

Lake93 Messages postés 6 Statut Membre -  
le breton56 Messages postés 192 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

Voilà, j'aimerais avoir des conseils afin de "réglementer l'utilisation de mon pc" :)

Je m'explique: il y a chez moi un pc familial qui est donc utilisé par toute la famille en particulier par un ptit frère et une ptite soeur. Il se passe, que lors de mon absence, ils télécharges plein de merdes en p2p (emule, etc.. ), téléchargent et installent plein de logiciels inutiles le tout sans jamais mettre a jour l'antivirus.

Malgré mes "gueulantes", je récupère à chaque fois un pc infecté, qui tourne au ralentit, se bloque, etc...
Résultats deux formatages en l'espace de 2 mois, et forcement c'est toujours le même qui réinstalle tout...

--> J'aimerais donc savoir comment faire pour réglementer l'installation de logiciels, et globalement pour mieux gérer la situation.

Si vous avez des tuto, je serais ravi :)

Merci d'avance pour votre aide et @ bientôt.
A voir également:

3 réponses

le breton56 Messages postés 192 Statut Membre 22

salut , vous pouvez déjà éssayer de mettre un controle parental , vous pourrez bloquer ou interdir l'accès avec un mot de passe sur les sites que vos enfants vont sans pour autant vous les interdir a vous meme . (car vous vous serez quel est ce mot de pass)
0
Lake93 Messages postés 6 Statut Membre 1

Effectivement c'est une bonne idée.

Mais j'aimerais aussi leur bloquer le droit d'installer les logiciels.

Je crois savoir que l'on peut faire ça via un compte administrateur en créent un compte normal avec des droit limités.
Le problème, c'est que je sais pas comment on fait :)

Si vous pouviez m'éclairer ça serait sympa!

ps: j'ai windows XP familial.
0
le breton56 Messages postés 192 Statut Membre 22

quel est votre fourniseur d'accès a internet ? je sais que orange le fait par l'intermédiaire de la live box. autrement je suis désolé je pourrais pas trop vous renseigner a ce sujet car je l'ai jamais fait désolé . je pense que vous trouverez ca facilement sur internet .
j'ai trouvé ca si ca peut vous aidez :

https://forum.zebulon.fr/topic/79816-contr%C3%B4le-parental/

http://www.essentielpc.com/
0