Impossible de me connecter le soir

Crycrys -  
 Crycrys -
Bonjour,

Je vous explique mon problème qui persiste depuis un mois environ !

En journée, je surfe sur internet sans aucun problème. A partir de 19h00, j'arrive plus difficilement à ouvrir les pages, et à partir de 20hh00 jusqu'à 23h00, IMPOSSIBLE !

J'ai donc appelé mon fournisseur d'accès, VTX (Suisse). Aucun problème de leur côté, le réseau est stable et ils voient que je suis connectée chez eux. Il m'a dit de changer le "filtre" (petite prise téléphone/ADSL) ... ce que j'ai fait, mais ça marche pas mieux.

J'ai donc fini par emprunté un autre modem et un pc portable pour faire des tests, il en résulte :

Mon pc + mon modem = connexion pas possible le soir
Mon pc + un autre modem = connexion pas possible le soir
PC portable + mon modem = aucun problème
PC portable + autre modem = aucun problème

En conclusion, c'est un problème sur mon pc !!! Un problème de paramétrage ??? Ou quoi donc ?

Quelques infos complémentaires : J'ai l'ADSL, mon modem est un Zyxel Prestige P623-ME, j'ai Windows XP professionnel.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ... ce serait vraiment sympa ! Je vais devenir dingue ! lol

D'avance, MERCI pour votre aide

3 réponses

Crycrys
 
Hello,

Mon pc n'est pas allumé en permanence. Je l'éteins chaque soir.

J'ai aussi débranché tous les câbles, puis j'ai tout rebranché. J'ai même changé le câble réseau RJ45 ... sait-on jamais !

Je n'ai par contre pas cliquer sur "réparer" ... je testerai ce soir ... quand ça foirera ! Je viens de le faire, mais ça indique "aucune problème" ... vu que que ça fonctionne actuellement !

Je vous tiens au courant, et déjà, merci pour votre aide.
0
Crycrys
 
Mon problème persiste ... !!! J'ai fait "réparer" ... mais il n'y a pas d'amélioration !

Si quelqu'un a eu le même problème que moi ... j'attends vos conseils !

D'avance MERCI
0
Utilisateur anonyme
 
Salut, juste une précision, as-tu essayé de redémarrer le PC ou bien il reste allumé toute la journée? Peut être le problème est un changement d'adresse IP. Quand cela se produit, as-tu essayé de cliquer sur l'icône du réseau local (a coté de l'horloge) et faire "Réparer"?
-1