Ecran se met en veille au démarrage

Résolu/Fermé
hihello Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 - 28 sept. 2008 à 11:01
hihello Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 - 4 oct. 2008 à 12:58
Bonjour,
J'ai un problème avec mon écran.
Je n'ai pas touché à mon PC depuis une semaine, et en l'allumant, une mosaïque de couleurs est apparue à l'écran, qui semblait figé. Je l'ai donc éteint (comme j'ai pu, c'est à dire à la prise). En le rallumant, l'écran me met "no input signal" et se met en veille. D'ailleurs, il se met en veille même si je n'allume pas l'unité centrale. J'ai vérifié les branchements au moins 5 fois (je branche, je débranche, je rebranche, ...), mais rien n'y fait ! Je pense que j'ai une carte graphique intégrée à la carte mère (il n'y a pas de carte graphique à l'emplacement "habituel", donc j'en conclu qu'il y en a une intégrée car j'arrive à le faire tourner sur des jeux) (désolé de ne pas apporter de précisions, mais je ne connaît pas bien mon matériel, et impossible de vous le donner à cause de ce malheureux écran...), donc ce n'est pas un mauvais branchement de carte graphique.
Donc, je ne sais que faire... Sinon attendre vos réponses. Merci de votre aide !

PS : Je tiens à préciser que j'ai fait des recherches, mais aucune ne résout mon problème. J'ai deux personnes dans mon entourage, qui ont déjà eu ce problème, et je l'ai également déjà eu avec mon ancien PC (avec le nouveau aussi, il me semble), et je pense donc que ce problème est assez courant...
De plus, mon PC a choppé un virus il y a peu, donc je n'ai pas envie de le renvoyer encore une fois en réparation en si peu de temps...
Merci de bien vouloir m'aider !
A voir également:

3 réponses

tes barettes de méoire sont rincées
1
hihello Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 243
29 sept. 2008 à 23:55
Merci de votre réponse, mais pourriez-vous être plus clair et me donner des solutions SVP ?
Merci !
-1
hihello Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 243
4 oct. 2008 à 12:58
J'ai rééssayé de l'allumer après une semaine sans y toucher, et, parfois (c'est encore assez rare), l'écran ne se met pas en veille ! Mais, on me donne le choix de redémarrer en mode normal, ou sans échec, ..., car Windows n'a pas été éteint comme il le fallait. J'essaie donc le mode sans échec, qui porte mal son nom, car mon écran se fige. Je ne vois rien sauf des couleurs et mon pointeur de souris au centre de l'écran, qui ne bouge pas. Idem en mode normal.
Je ne sais pas quoi faire !
-1