Mise à jour du bios

Résolu
SYL933 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 seb -
Bonjour,
je viens de m'acheter des composants pour me monter un nouveau pc.
CM:asus M3N-HT DELUXE
Processeur amd phenom 9950 black edition
Carte graphique nvidia GTX 260
4xRam corsair 1go
Alim advance 750W
Ce qui est assez consequent.
Je sais monter mon pc moi meme(c n'est pas la premiere fois que je le fais) mais la g un gros probleme.
Le pc s'allume 2 sec à peine et s'eteint pour se rallumer aussitot et tout ca en boucle tant que je ne coupe pas l'alim.
J'ai debranche tout sauf les cables d'alim de la carte mere,du process,l'alim du ventilo du process et une barette memoire mais rien ne change.
Je suis allé voir un peu sur le net et il y a marqué que la carte mere n'est pas forcement à jour pour accepter le process.
J'ai en effet trouvé une mise à jour du bios chez asus le seul souci c'est que je ne sais pas comment mettre le bios à jour vu que le pc ne boot pas.
J'ai essayé quand meme en branchant un lecteur disquette mais ca ne marche pas.
En esperant que quelqu'un pourra me venir en aide.
Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

julien

slt
meme probleme que moi!!!
oblige de mettre un proceseur plus vieux pour pouvoir flasher le bios en V. 1401
pour moi ca a marche mais pc tres instable ,donc je deconseille cette config ,sinon si qq un sait pourquoi il est instable ,je ss prenneur !
@@ ++++
0
bulkii

Salut Julien,

Qu'entend tu par instable ? Car G la meme config (sans la mise a jour) et je me demande si je fais bien de vouloir concerver cet ensemble... Que me conseillerais tu comme CM ?
0
=AD3=

Ce problème viens des pilotes du BIOS.
Il faut mettre ces derniers a jours et tout rentre dans l'ordre à priori^^
0
davy.79200 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjours a vous,

J'ai une info qui devrais vous aidez.
Je viens de me monter mon nouveau PC.

Config :

Carte mère ASUS MENPIPE
PROC PHENOM X 4 9950
Carte Graphique 8800 GTX
4 GIGA de RAM 1066 mhz

et en faite j'ai eu un souci avec le démarrage de mon ordinateur avant hier. (page noir)
Impossible de redémarrer.
J'ai tous essayé barrette mémoire, disque dure, changer carte graphique, etc...

Donc pour finir j'ai du le faire réparer dans un centre informatique.

Sa venais de la mise a jour de mon Bios.
Il faut faire la mise à jour du bios autrement à un moment donné tu vas avoir des soucis.
L'informaticien a réussi à débloqué mon processeur et à le mettre a jour et depuis tous marche impeccable.

Si cela peut aidé d'autre personne !!!!!!

Bon courage à tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seb

salut

j'ai le problème que toi , l'alim se coupe et se ralume mais je n'ai pas d'autres proc amd ,comment puis je faire

merci !

sebastien
0
saag Messages postés 2106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   249

Bonjour,

tu est sur que sa vient de la carte mère ?

Je te conseille d'être sur, si tu te plante dans le flashage du bios se sera pas du gâteaux.

Si c'est du matériel neuf tu devrais le ramener en magasin avant de faire quoi que ce soit.

Il fait des bips au démarrage ?
-1
SYL933 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bj.
J'ai resolu le prob difficilement mais je l'ai resolu.
J'ai reussi à trouver un process dans mon entourage.Je l'ai mit dessus pour pouvoir mettre à jour le bios.
Une fois mis a jour(possible de mettre à jour à partir d'une cle usb en allant dans le bios puis dans les outils et eflash) j'ai remis mon phenom dedans,j'ai laissé une barette,enlever la pile 30 min et miracle ca à marché.
J'ai pas bien compris mais bon le principal c que ca marche.
-1