Gros probleme avec F-Prot sous DOS

zorro51 -  
 zorro51 -
Salut

Voila j'utilise F-Prot sous dos avec les petites astuces de sebsauvage et de son site ici http://sebsauvage.net/logiciels/integration_fprot.html
Cependant deux pbs se posent: j'utilise l'astuce avec le fichier scanfprot.reg pour permettre d'effectuer une alayse par simple clic droit de tout fichier! mais scanfprot.reg necessite qu'fprot sous dos soit installé sur la partition C:\ pour fonctionner vu qu'il est composé ainsi REGEDIT4

[HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shell\F-Prot]
@="Scanner avec F-Prot"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shell\F-Prot\command]
@="\"c:\\F-Prot\\F-Prot.exe\" /PACKED \"%1\""

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\F-Prot]
@="Scanner avec F-Prot"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\F-Prot\command]
@="\"c:\\F-Prot\\F-Prot.exe\" /ARCHIVE /PACKED \"%1\""

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\F-Prot]
@="Scanner avec F-Prot"

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\F-Prot\command]
@="\"c:\\F-Prot\\F-Prot.exe\" /ARCHIVE /PACKED /DUMB \"%1\""

Moi ayant installé f-prot sous dos sur une autre partition dont le raccourci est le suivant E:\Securite PC\Antivirus, je souhaiterais toiut simplement bidouiller le fichier scanfprot.reg afin que le clique droit fonctionne chez moi malgré qu'fprot ne soit pas installé sur le C:\! si quelqu'un voulait me donner un petit coup de main comme par exemple sebsauvage ou une autre personne ca serait cool!

et ensuite second pb: je tourne sous windows xp et lorsque je lance un scan complet de mon pc avec fprot sous dos, le scan est tres rapide (deux ou trois minutes) et j'ai la nette impression qu'il n'analyse pas tous les fichiers (malgré que je le parametre dans ses options pour qu'il analyse tous les fichiers sans tenir compte des extensions)! de plus la fenetre dos a la fin disparait sans me laisser le temps de regarder le resultat du scan! quelqu'un aurait il une solution ou une explication! merci d'avance
A voir également:

4 réponses

zorro51

alors personne ne peut me renseigner? le forum est dfonc deserté par les habitués en ce temps de vacances?????
0
bernie61

Salut
Quel est l'intérêt de f-prot sous DOS au lieu de sous windows: existe pour XP là:
http://www.f-prot.com/products/home_use/win/
A+
0
zorro51

quel interet? l'utilisation d'f-prot sous dos est gratuite! a l'inverse de f-prot for windows!
l'utilsation d'f-prot sous dos permet donc de faire partie des gens qui utilisent les logiciels libres, et non pas de pirater a donf les logiciels!

il ne possede pas de module de protection en temps reel mais on peut pallier ca avec l'utilisation d'un antivirus gratos genre antivir ou avast qui eux en possdent un!
f-prot sous dos possedant un moteur de detection heuristique plutot performant, autant l'utiliser en complemant pour analyser tout fichier telechargé!
avec un peu de bidouilles on peut effctuer un clic droit comme sur le payant et le mettre a jour automatiquement!
voila pk je demande conseil
0
zorro51

tjrs pas de reponses snif snif
0