[PB] Reboot après délai d'inactivité
truman
-
truman -
truman -
Bonjour à tous. Alors voila mon PC reboot tout seul après un certain delai d'inactivité (si je ne touche plus à rien pendant un moment ou quand je le laisse tourner la nuit). Je précise que l'option du reboot auto en cas d'erreur est desactivée, il ne s'agit donc pas d'un écran bleu quelconque. Aucun message d'erreur ne s'affiche, le PC redémarre purement et simplement d'un seul coup.
Voici ma config :
AMD Barton 2600+
ASRock K7S8X
512 M0 DDR PC3200
ATI Radeon 9600 SE
Windows XP Pro SP1
Voici ma config :
AMD Barton 2600+
ASRock K7S8X
512 M0 DDR PC3200
ATI Radeon 9600 SE
Windows XP Pro SP1
A voir également:
- [PB] Reboot après délai d'inactivité
- Reboot pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Reboot system now traduction ✓ - Forum Windows
- Que veut dire reboot - Forum Matériel & Système
- Que signifie REBOOTER ? ✓ - Forum Windows
8 réponses
Salut
PC récent ? problème récent ?
Ce n'est pas un problème matériel ? faux contact, vérification de l'alimentation, température du processeur (bonne ventilation) ...
PC récent ? problème récent ?
Ce n'est pas un problème matériel ? faux contact, vérification de l'alimentation, température du processeur (bonne ventilation) ...
Bertrand
Bonjour Bertrand. Merci de ta réponse. J'ai téléchargé MotherBoard Monitoring et voici ce qu'il me donne :
Case 38°C CPU 52°C Sensor3 0°C
Je ne sais pas si ce sont des températures normales ou quoi ???
Case 38°C CPU 52°C Sensor3 0°C
Je ne sais pas si ce sont des températures normales ou quoi ???
Salut
il s'agit de températures en charge (processeur sollicité), dans ce cas elles sont correctes, le problème doit venir d'ailleurs
Tu as vérifié les tensions d'alimentation ?
Y a t-il quelque chose dans le journal d'évènements ?
Tu as ce problème depuis quand ?
il s'agit de températures en charge (processeur sollicité), dans ce cas elles sont correctes, le problème doit venir d'ailleurs
Tu as vérifié les tensions d'alimentation ?
Y a t-il quelque chose dans le journal d'évènements ?
Tu as ce problème depuis quand ?
Bertrand
Re. Comment verifie-t-on les tensions d'alimentation ? Rien de spécial dans l'observateur d'événements. J'ai ce problème depuis très peu de temps, quelques jours tout au plus. Je ne sais pas si c'est lié mais ça correspond à peu près au moment où j'ai installé mon routeur/modem ADSL Wifi (la connexion de mon PC fixe est en fait partagée avec celle de mon portable). Mais bon je vois mal comment mon routeur pourrait faire rebooter ma machine...Actuellement j'effectue un scan antivirus, après je passerai un coup de Spybot et d'AdAware. Je te tiens au courant. Merci de ton aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon je viens de passer un scan complet d'AVK. J'avais 2 ou 3 trojans. :non: Après j'ai passé un coup de AdAware et un coup de Spybot, j'avais beaucoup de spywares... :fou: :pt1cable: Donc je vous tiens au courant de la situation voir si ça va règler le problème...
re
Le PC peut être réveillé par le modem en effet si le bios est ainsi configuré. Pour un bios amibios : "power management setup" puis mets les valeurs "disable" pour "wake up on ring" "wake up on PME#"
Le PC peut être réveillé par le modem en effet si le bios est ainsi configuré. Pour un bios amibios : "power management setup" puis mets les valeurs "disable" pour "wake up on ring" "wake up on PME#"
Bertrand