éradiquation problématique troyen

pingu -  
gghenri4 Messages postés 121 Statut Membre -
Bonjour

J'ai depuis hier quelques petits soucis avec des troyens.

Mon anti-virus a détecté lors de l'installation d'un programme télécharger ces troyens. J'ai comme anti-virus Bit-Difender.
Il a effectué un scan mais n'est pas arrivé à nettoyer.

J'ai effectué le scan online de Trend Micro, et lui n'a rien détecté du tout.

Sur le rapport de Bit Difender, voici ce qui est inscrit:

==== log started at Tue Jul 06 19:10:02 2004

c:\program files\common files\updmgr\rvupdmgr.exe infected: Trojan.Downloader.KeenValue.A
c:\program files\common files\updmgr\rvupdmgr.exe infected: Trojan.Downloader.KeenValue.A
c:\program files\common files\updmgr\updmgr.exe infected: Trojan.Downloader.Keenval.E
c:\program files\common files\updmgr\simgr.exe infected: Trojan.Downloader.KeenValue.C
c:\program files\common files\updmgr\updmgr.exe infected: Trojan.Downloader.Keenval.E

==== log ended at Tue Jul 06 19:45:02 2004

==== log started at Tue Jul 06 19:46:27 2004

c:\program files\common files\updmgr\simgr.exe infected: Trojan.Downloader.KeenValue.C
c:\docume~1\iceman\locals~1\temp\v6m83da02492 infected: Trojan.Downloader.Small.GV
c:\docume~1\iceman\locals~1\temp\v6m83da02492 infected: Trojan.Downloader.Small.GV
c:\documents and settings\iceman\local settings\temp\v6m83da02492 infected: Trojan.Downloader.Small.GV
c:\docume~1\iceman\locals~1\temp\v6m83db02492 infected: Trojan.Dropper.FunWeb.A
From:["marvin mullins" <vcvtwa@hurra.de>] To:[miaoudesign@yahoo.fr, miaouxa4@yahoo.fr, tafquirt_kamal@yahoo.fr, taftistdz@yahoo.fr, bongoyvon@yahoo.fr, iceman5430@yahoo.fr, mib1701@yahoo.fr, tagamba@yahoo.fr, tagdom@yahoo.fr, jmmichel5@yahoo.fr] Subj:[feel the vitality! ] is clean
c:\documents and settings\iceman\local settings\temp\v6m83da02492 infected: Trojan.Downloader.Small.GV
c:\documents and settings\iceman\local settings\temp\v6m83db02492 infected: Trojan.Dropper.FunWeb.A
c:\docume~1\iceman\locals~1\temp\v9fk3da01976 infected: Trojan.Dropper.FunWeb.A
From:[lastminute.com <fr@lastminute.com>] To:[iceman5430@yahoo.fr] Subj:[parlons peu, parlons prix : jusqu'a -50%] is clean

Keenvalue et Keenval ont apparemment été eradiqués. Mais comment en être sûr ?

Par contre celui qui me pose plus de soucis, c'est Trojan.Funweb.A
et l'autre Downloader.Small.GV

A encore un truc étrange, ce matin Bit Difender n'arrive plus à actualiser l'anti-virus.

A noter également qu'au démarrage de Windows une fenêtre est restée pendant au moins 15 minutes: "Activation du precessus de sécurité".

Est-ce que quelqu'un peut maider ???

Je ne fais plus de shutdown de la machine, j'ai peur de ne plus pouvoir la démarrer, et j'ai lu à un endroit sur ce forum qu'il ne fallait plus faire de scan de la machine avec ce type de trojan.
j'attends du secours.

merci d'avance.
A voir également:

14 réponses

Badger Messages postés 591 Statut Contributeur 11

bonjour,
redemarre en mode sans echec ( F5 ou F8 au démarrage )
puis démarrer > executer et recherche les .exe ( updmgr.exe par exemple ) et supprime les.

tu peux également essayer avec ça :
http://www.pestscan.com/Scan.asp
et
http://www.trojanscan.com/trojanscan/trojanscan.htm

0
pingu

ah j'ai essayé les deux scans.

Le deucième est lancé, par contre le premier ne fonctionne pas du tout sur Mozilla, et mon IE plante à chaque fois si je le lance...
0
pingu

Merci pour la réponse si rapide ...

alors les exe apparemment ont été nettoyé par Bit Difender. Il me les avait confirmé comme étant effacés.

Par contre voici plus clairement le résumé du problème:

C:\Documents and Settings\Iceman\Application Data\Mozilla\Profiles\default\uxju01z4.slt\Cache\260E00B6d01.RB0=>start.exe Infectés avec Trojan.Downloader.Small.GV
C:\Documents and Settings\Iceman\Application Data\Mozilla\Profiles\default\uxju01z4.slt\Cache\260E00B6d01.RB0=>start.exe Désinfection impossible
C:\Documents and Settings\Iceman\Application Data\Mozilla\Profiles\default\uxju01z4.slt\Cache\260E00B6d01.RB0=>start.exe Déplacement impossible
C:\Documents and Settings\Iceman\Local Settings\Temp\V9FK3Da01976 Infectés avec Trojan.Dropper.FunWeb.A
C:\Documents and Settings\Iceman\Local Settings\Temp\V9FK3Da01976 Désinfection impossible
C:\Documents and Settings\Iceman\Local Settings\Temp\V9FK3Da01976 Déplacé
C:\Documents and Settings\Iceman\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\XCWBXDOL\SmileyCentralInitialSetup1.0.0.8[1].cab=>f3Setup1.exe Infectés avec Trojan.Dropper.FunWeb.A
C:\Documents and Settings\Iceman\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\XCWBXDOL\SmileyCentralInitialSetup1.0.0.8[1].cab=>f3Setup1.exe Désinfection impossible
C:\Documents and Settings\Iceman\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\XCWBXDOL\SmileyCentralInitialSetup1.0.0.8[1].cab=>f3Setup1.exe Déplacement impossible

Je vais essayer de faire les deux scans que tu préconises.
D'autres suggestions ???
0
Badger Messages postés 591 Statut Contributeur 11

as tu essayé en mode sans echec ?
0
pingu > Badger Messages postés 591 Statut Contributeur

essayer quoi en mode sans échec ???

les .exe n'y sont plus j'ai contrôlé.

je ne peux pas faire de scan en mode sans échec, vu que je ne peux pas me connecter sur internet.
Bit-Difender ne fonctionne pas non plus apparemment en mode sans échec.
0
OCB

telecharge spybot 1.3 sut www.telecharger.com une fois que c'est fait tu le met a jour et tu passe un scann et tu répare . tiens moi au courant pour savoir si ca a marché
0
OCB

essaaye spybot il est efficace
0
pingu

voilà
le spybot est lancé....

il a trouvé plein de problèmes
mais il informe qu'il ne peut pas les réparer.
il dit qu'il pourra certainement les réparer après un restart de la machine....
j'ai un doute....

???
0
pingu

alors le Spybot plante sur ADGoblin
Il indique: "User Abord", alors que je n'ai rien fait du tout
et "Scan was not completed successfully".

Est-ce que tu as une autre idée ???
merci vraiment pour l'aide, j'apprécie...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pingu

ok merci.
j'effectue d'abord le scan que badger a conseillé plus haut.
A propos, est-ce qu'on peut effectuer plusieurs scans de sytèmes différents en même temps ?

Quand je fait fonctionner le spybot, est-ce que j'ai intérêt à couper complétement Bit Difender ?
0
OCB

non passe pas plusieurs scann en meme temps ca va t'embrouiller oui tu peux garder spybot et ton antivirus sur l'ordi puisque l'un est un anti virus l'autre un anti spyware anti dialer anti trojan . Pour le restart de la machine c'est simple a la fin du scann quand il te dit ca tu faits ok tu redemarre l'ordi quand tu ouvrira ta session tu le laisse faire et tu touchera a rien une fois le scann finit tu répares et une fois faits b1 c bon tu peux aller sur ton bureau tranquillement . N'ai pas de doute car spybot faits des sauvegardes .
0
pingu

d'accord merci

mais le problème est plus important apparemment....

spybot a donc planté et est resté au moins 10 minutes sans pouvoir le fermer.

Maintenant quand je regarde la liste de mes programmes, il n'apparaît plus.
Je vais encore essayer de le réinstaller, mais ça me fait un peu peur tout ça...
0
pingu

dernières infos de Bit Difender:

c:\docume~1\iceman\locals~1\temp\v5ms3da01900 infected: Trojan.Dropper.FunWeb.A
c:\documents and settings\iceman\local settings\temp\v5ms3da01900 infected: Trojan.Dropper.FunWeb.A
c:\documents and settings\iceman\local settings\temp\v5ms3da01900 infected: Trojan.Dropper.FunWeb.A
0
OCB

ta essayer ce que je t'ai dis ?
0
pingu

ouais eh bien c'est pas la joie

Spybot s'est désinstallé tout seul
et je n'arrive plus à la réinstaller.

Il me demande d'abord de redémarrer

je vais le faire, j'ai pas vraiment d'autre choix, mais si il n'y a plus de post de moi par la suite.... on saura pourquoi :)

souhaitez moi bonne chance....
0
pingu

non je suis toujours vivant ;)

par contre il m'a mis plein de messages d'erreur sur spybot.
j'ai finalement réussi à la réinstaller.
je relance un scan de Spybot de suite.
0
pingu

il plante de nouveau au même stade
ce qui est bizarre aussi c'est que la touche "sauvegarde" sur Spybot est en gris, et que je ne peux pas l'activer.
0
melgroov59

salut a tous est ce ke kelk un pourrai m aider svp
j ai un trojan nommé killer.d je n arrive pas a le sortir de mon pc
g supprimer les fichier infecté
mais il est toujours la, meme apres avoir formater mon pc....
la galere koi ... donc s il vous plait j espere ke kelkun pourra m aider
0
OCB

désinstalle le avec regcleaner et réinstalle apres
0
pingu

ok ça roule, j'y cours, j'y vole...
0
pingu

OK, la réinstalltion a fonctionné plutôt bien
après avoir relançé le scan, voici le résultat de spybot:

DSO Exploit
1 problem fixed

et il est arrivé à tout nettoyer selon lui.
Mais ce qui est étrange, c'est qu'au premier scan, avant que le programme ne plante, il m'a marqué au moins une bonne vingtaine d'erreurs. Maintenant il n'y en a plus que 1 ... bizarre...

Maintenant la marche à suivre ???
Comment être sûr qu'effectivement il n'y a plus ces deux trojans ???
Je devrais relancer le Scan de mon anti-virus ???
0
OCB

ta mis a jour spybot avant le scann si oui bein passe un scann avec ton antivirus
0
pingu

oui la mise a jour a été effectuée sur spybot.

je vais lancer un scan sur mon antivirus... ce sera le moment décisif !!!

MERCI 1000 FOIS POUR TON AIDE !!!
t'es un pro !!!
0
pingu

eh ben non, ce n'est toujours pas clean....

Trojan.Downloader.Small.GV
est toujours là.

que puis-je faire d'autre maintenant ???
0
pingu

petite question à 2 sous.

le virus est dans un ficher Temporaire de Mozilla

Si je désinstalle Mozilla il y a des chances pour qu'il disparaisse ???
0
OCB

non vide les fichiers temporaires http://www.libellules.ch/support/cache.php
0
pingu

oui effectivement

j'ai aussi eu cette idée avant, et j'ai essayé

Pour Mozilla ça a marché... et j'arrive à supprimer le fichier contaminé par le trojen

Par contre pour IE c'est beaucoup plus compliqué. Au moment de supprimier les fichiers temporaires, le programme plante....
0
zorro51

petite remarque!
bit defender n'est pas rellement gegene sous plusieurs aspects: taux de detection pas tjrs tres bon et taux de reparation pitoyable!!!!!! de plus tout comme avg il ne permet pas d'effectuer un scan en mode sans echec qui est une manip svt vitale lors d'une eradication de virus
0
pingu

oui je suis en train de me rendre compte effectivement des problèmes de Bit Difender.

J'avais avant PC-Cillin, mais un virus a détruit quelque chose dans l'installation du programme, je ne pouvais plus faire d'update. Depuis, impossible d'effectuer une désinstallation, et une installation de n'importe lequel des produits de chez Trend Micro. C'est pour cela que j'ai pris BitDifender, en attendant de trouver la solution. J'arrive aussi à la fin de la période d'évaluation, et je vais mettre pour un mois Panda maintenant....

Bref, c'est vraiment la galère tout ça !!!
0
gghenri4 Messages postés 121 Statut Membre 98

Bonjour,
Je lis un peu tardivement ce message.
J'ai eu aussi "Trojan.Downloader.Small.GV"
Bitdefender n'a pas pu me le corriger ou me le déplacer.
Alors j'ai changé la première action dans configuation ( c'était désinfecter en action par défaut) en demandant de "supprimer".
Il me l'a bien supprimé.
Donc j'utilise toujours Bitdefender qui ne sait peut être pas bien réparer mais qui est très bon sur tous les autres plans (mises à jours des bases de virus, détection, supressions, commentaires sur les virus ou trojan trouvés, commentaires sur l'activité des tentatives entrées sorties etc ....) et pour toutes les actions (fichiers, activités des registres et scan) j'ai mis "supprimer" en première action et je n'ai plus jamais de problèmes
0