Infection par email
Résolu
TITINE64
Messages postés
113
Statut
Membre
-
zorro51 -
zorro51 -
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis dont j'aimerais me débarrasser. En effet, tous les jours, voire plusieurs fois par jour un email m'est envoyé par "b.beucherie@tiscali.fr", norton me le bloque et me le supprime car il contient en pièce jointe un virus : w32.beagle.X@mm ou w32.beagle@mm!zip, ou w32.sober.G@mm, ou w32.bugbear.B@mm. Norton détecte heureusement toujours ce genre d'attaque, mais j'aurais souhaité savoir comment se débarrasser de ce genre d'attaque venant toujours du même expéditeur. Je travaille sous XP, et j'ai incredimail comme messagerie, j'ai essayé de bloquer cet expéditeur avec la fonction de ma messagerie, mais rien n'y fait. Je voulais auusi savoir si tiscali est de quelconque manière responsable de ce genre d'envoi puisque le coupable utilise une adresse provenant de chez eux ?
Merci pour vos conseils.
@+
titine64
Merci pour vos conseils.
@+
titine64
A voir également:
- Infection par email
- Comment creer un compte email - Guide
- Facebook piraté et adresse email changé - Guide
- Email jetable - Guide
- Email extractor 1.4 - Télécharger - Mail
- Comment supprimer un compte email - Guide
2 réponses
Salut,
Pour ce qui est du désagrément que cela cause, le fait de blacklister l'epxéditeur fait en sorte que le message va directement dans la corbeille quand il arrive...mais il est quand même arrivé...et donc ton AV te le signale...
Pour ce qui est de la repsonsabilité du provider, je ne sais pas trop...moi je reçois tous les jours un message d'un certaine Mireille, travaillant chez Michelin, avec aussi ce genre de virus...en fait l'expéditeur a peut etre un virus qui se charge d'envoyer ces mails. D'où à mon avis la difficulté de se retourner contre le provider...mais si un membre a des notions juridiques que je n'ai pas...
++
Pour ce qui est du désagrément que cela cause, le fait de blacklister l'epxéditeur fait en sorte que le message va directement dans la corbeille quand il arrive...mais il est quand même arrivé...et donc ton AV te le signale...
Pour ce qui est de la repsonsabilité du provider, je ne sais pas trop...moi je reçois tous les jours un message d'un certaine Mireille, travaillant chez Michelin, avec aussi ce genre de virus...en fait l'expéditeur a peut etre un virus qui se charge d'envoyer ces mails. D'où à mon avis la difficulté de se retourner contre le provider...mais si un membre a des notions juridiques que je n'ai pas...
++
je dirais simplement que tous ces virus en vogue creent eux meme leur propre serveur smtp et a chaque infection s'autoenvoient aux carnets d'adresse des victimes! les fournisseurs d'acces selon moi ne sont en rien responsable de l'envoi de ces mails virusés! car s'ils prenaient des mesures contre ces virus en essayant de les bloquer ils canseraient bcp plus de desagrements aux utilisateurs que d'arranger les choses!
seule solutions pour ces mails virusés: utiliser un antispam en amont (car dit virus dit svt spam et inversement) qui permet de faire le tri en amont des mails selon leur adresse de l'expediteur+un antivirus a jour qui analyse toutes les pieces jointes des mails entrants+ne pas utiliser outlook qui est vulnerable a de multiples failles=utiliser par exemple thunderbird et en regarder ses mails qu'en texte pur et non en html+virer tout mail inconnu avec pieces jointes suspecte en exe ou scr....shs....et toute extension executable ou a risque! et enfin si possible demander confirmation de l'envoi de mail aupres de vos contacts eux meme en cas de doute
seule solutions pour ces mails virusés: utiliser un antispam en amont (car dit virus dit svt spam et inversement) qui permet de faire le tri en amont des mails selon leur adresse de l'expediteur+un antivirus a jour qui analyse toutes les pieces jointes des mails entrants+ne pas utiliser outlook qui est vulnerable a de multiples failles=utiliser par exemple thunderbird et en regarder ses mails qu'en texte pur et non en html+virer tout mail inconnu avec pieces jointes suspecte en exe ou scr....shs....et toute extension executable ou a risque! et enfin si possible demander confirmation de l'envoi de mail aupres de vos contacts eux meme en cas de doute