Qt : Une application style normale

Fermé
Alex.css0 - 27 sept. 2008 à 22:55
Wazza6 Messages postés 180 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 - 5 nov. 2009 à 03:42
Bonjour !
Je sais que le titre du sujet peut sans doute vous faire porter à croire que je suis débutant dans Qt, ce qui est partiellement le cas. J'ai suivit d'excellent tutoriaux sur la programmation avec Qt. Cependant, j'ai été incapable de deviner, comprendre, ou trovuer, même avec de nombreuses recherches Google comment faire une application normale.

Par 'normale', je veux dire qui est standard quoi ! Pour ce qui est de la barre d'état et de menu, tout va comme sur des roulettes, bien entendu. Cependant, c'est le 'Comment occuper l'espace au centre'. Par example, je suis incapable de savoir de quelle manière faire un menu (FIXE) sur la gauche de l'application, qui aurait par example certaines options et etc.

Le fait est que avec QDockWidget, ça semble possible, mais peut-être pas la meilleure solution ?
De plus, j'ai lu quelque part qu'il faut 'bien emboîté' les widgets, et prendre compte de SDI / MDI ?
Je suis perdu, car j'aimerais vraiment trouver le moyen de faire un menu sur la gauche facilement codable (ou du moins, qui est standard) mais avec un contenu au centre. Je suppose que c'est possible, non ?


Merci d'avance pour vos propositions de solutions,
Alex.css
A voir également:

3 réponses

Petit UP de soirée
0
Wazza6 Messages postés 180 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 40
13 juil. 2009 à 23:04
Up!

Je supposes que tu as trouvé la réponse... mais j'y vais quand même:
Expliques un peu plus... si tu parles d'un menu avec des boutons, simplement mettre un frame/layout et y insérer des boutons.
Si c'est un menu plus compliqué (style drop-down ) essais avec QGraficsView ou quelquechose comme sa...
0