Afficher des variables dans un QLabel

Résolu
DALEX -  
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour amis développeurs. Je programme en langage C/C++ et j'ai un petit soucis avec les QLabel de la librairie Qt4 :

Je mes en place un QLabel tout simple :

#include <QApplication>
#include <QLabel>

int main (int argc, char *argv[])
{
QApplication mon_appli(argc, argv);
QLabel mon_label;
mon_label.show();

return mon_appli.exec();
}

là, j'ai ma fenètre et mon QLabel qui apparaissent (c'est normal jusque là ;-) )

je peux afficher du texte sans problème, par contre quand je veux afficher le résultat (numérique) d'une fonction comme celle-ci

int additionner(int nb1, int nb2)
{
return nb1+nb2;
}

QString Texte = "Variable = " + additioner(2,3);

mon_label.setText(Texte);

Le texte apparait correctement mais le nombre apparait en un petit carré, comment faire pour faire apparaitre la variable en clair ?

PS : Quand je l'affiche en Console Application, j'ai aucun souci

Merci à vous

DALEX
A voir également:

4 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Salut,
Pour concaténer un QString avec un nombre, c'est très simple. Tu utilises la méthode statique number de QString.
Exemple :
QString Texte = "Variable = " + QString::number(additioner(2,3));

Cdlt
6
chuka Messages postés 965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   378

Salut,
A priori tu ne peut pas faire de concaténation avec un entier (http://lists.trolltech.com/qt-interest/2002-02/thread01113-0.html)
test cela:
char* additionner(int nb1, int nb2)
{char *mot=(char*) malloc(5*sizeof(char));
sprintf (mot, "%d",nb1+nb2);
return mot;
}
@+
1
DALEX

Merci Chucka, je test et je te dis ça

par contre ton lien chez trolltech est mort, j'ai une belle 404 not found

++

DALEX
1
chuka Messages postés 965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   378

Salut,
il est bon le lien, sauf qu'a la fin il prend la )....donc le serveur il connait pas...
http://lists.trolltech.com/qt-interest/2002-02/thread01113-0.html
là cela devrait marcher!!
@+
1
DALEX

Désolé pour l'attente chuka,

J'ai pas edu trop le temps dernièrement, simplement pour te dire que ça fonctionne et pour te remercier

DALEX
0