Problème avec msnmsgr.exe

estroy1 -  
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y a de nombreuses années que j'utilise la messageries instantannée d'MSN avec windows xp et pourtant depuis peu, je ne peu plus. Le probleme est le suivant:

Je commence par cliquer sur l'icone de windows live messenger. mon ordinateur reconnait la commande et se met à travailler, mais pourtant aucune fênetre ne s'ouvre jamais. le petit icone dans le coin en bas à droite n'apparait pas non plus. et la même chose se produit lorsque j'essaie d'ouvrir windows live messenger par tout les moyens qui me viennent en tête: barre d'outil dans internet explorer, de par le menu démarrer puis dans programme, etc...

Le fait étrange la dedans est que lorsque je fais ctrl+alt+delete, il n'y a aucune application de windows live d'ouverte, mais lorsque je vais voir dans les processus, il y a bien msnmsgr.exe qui fonctionne. encore plus étrange, si j'essaie à nouveau de lancer live messenger, un nouveau processus msnmsgr.exe s'ajoute à la liste. comme de fait, si j'essaie par exemple de lancer windows live messenger 7 fois, il y aurait 7 processus msnmsgr.exe un à la suite de l'autre dans la liste, mais toujours aucune fenêtre.

j'ai entendu parler un peu du virus portant le même nom, et je n'en exclus pas la possiblité, mais puisque j'utilise la même version depuis un certain temps, ça me semble peu probable.

Dans un cas comme dans l'autre, est-ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème? Ça serait grandement apprécié

Merci à l'avance,
Esteban

9 réponses

estroy1

Salut

j'ai bien lu la discussion que tu m'avais proposée et ca m'a convaicu de télécharger le clear virus msn.

malheureusement, après plus d'une heure à scanner, il en a finalement conclus qu'aucune virus infectait mon ordi.
est-ce que je devrais recommencer une nouvelle fois, ou as tu d'autres idées pour régler mon problemes?
merci beaucoup
0
estroy1

N'y a til pas quelqu'un qui a déjà eu le même problème et qui pourrait m'aider?
Merci
0
estroy1

Salut

j'ai bien désinstallé WLM j'ai supprimer tous les sous fichiers que je pouvais trouver en utilisant le disk cleanup, j'ai redémarer mon ordi, réinstallé WLM avec l'installateur que je venais tout juste de téléchargé sur le site officiel. lorsque l'installation fut complète, WLM s'est effectivement lancé et tout marchait correctement. Cependant, dès que je me suis déconneté de sur mon adresse et que j'ai mis en veille mon ordinateur, mon problème est revenu, et j'en suis encore à la case départ: un processus msnmsgr.exe se lance à chaque fois que je clique sur l'icone, mais aucune fenetre ne s'ouvre. aurais-tu d'autre solutions à me proposer?
merci de bien vouloir m'aider
0
estroy1

Salut,

J'ai essayer le programme MSN fix et la encore ça n'a rien donné. J'ai aussi essayer GMER, mais j'ai par contre de la misère à comprendre comment l'utiliser. Il scanne mon ordi, il affiche dans sa liste les 3 processus de windows live messenger que j'ai préalablement lancé et dont aucune application n'est apparue, et ensuite, je fais quoi?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   194

-1
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   194

Bsr,
Et si tu désinstalles totalement WLM, tu redémarres et tu le réinstalles ?
Ton compte est sauvegardé sur leur serveur, tu devrais retrouver tes contacts, à condition de garder le même identifiant et mot de passe.
-1

Bjr,
Essaie avec MSN Fix : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055374 msn fix
Cela pourrait aussi être un rootkit, dans ce cas, utilise GMER : http://www.gmer.net
-1

Dans Gmer, une fois que l'analyse est achevée, s'il y a des lignes en rouge dans l'onglet Rootkit, ce sont des fichiers suspects. Pour les supprimer, clic droit, option delete (effacer).
-1

Autre chose, si tu veux voir quels processus sont en cours, il y a un outil sympa : Process Explorer
https://docs.microsoft.com/en-us/
https://www.clubic.com/telecharger-fiche14566-process-explorer.html
Il permet de surveiller ce que fait ton PC, surtout lorsqu'il ne te demande pas ton avis.
-1