PES 2009 ou FIFA 09

Résolu/Fermé
c-l-e-m Messages postés 11 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 - 27 sept. 2008 à 19:40
 moumoute-11 - 1 nov. 2008 à 11:58
Bonjour je voulais savoir pour vous lequel jeu était le meilleur PES 2009 ou FIFA 09?

Je sais que les anciens PES étaient mieux notés que ce de FIFA ( Sur les sites de jeux-vidéo ) et niveau des joueurs un tout petit peu mieux du côté PES mais peut-être que pour cette version FIFA peut prendre le dessus , je ne sais pas ! A vous de me le dire !

Merci d'avance !
A voir également:

121 réponses

moi ce que j'apprécie sur pes, en plus des stat des joueurs bien détaillées,
c'est la gestion d'équipe,
sur pes on peut mettre en place sa propre stratégie, je pense par exemple au 4-2-4 que l'on peut créer sur pes alors que sur fifa il n'existe pas, et impossible de changer sa formation
ceux sont 2 gros manquent sur fifa ca,
mais a coté de ca, les licences c'est génial ... surtout quand on veut jouer avec une D4 anglaise !!! lol

a chacun son jeu !
0
shady90 Messages postés 4560 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 983
16 oct. 2008 à 14:18
euh sur fifa09 tu peut changer ta formation et crée une stratégie.
0
ah, c'est nouveau ca alors, car avant c'était impossible !
mais quelle sont les grands changment alors ?
0
Salut à tous,
j'ai joué à Pes 2009 sur xbox 360 et sur ps3 dans un magasin. Et bin, étant pro pes depuis de longues années (2001), je dois admettre que la franchise de Konami marque le pas. Déjà la version 2008 était distancé par fifa 08. Malgré tout pes reste un très bon jeu de foot. Ne vous fiez pas trop à la démo qui tourne sur internet. Vérifiez de vos yeux et de vos mains. Le résultat est plutôt sympa. Beaucoup de pro pes ayant abandonné la franchise de konami devrait revenir cette année. Mais Fifa 09 reste au-dessus. Tant par la gestuelle que par le graphisme, que par le game-play fifa 09 devance pes 2009. Mais à chacun sa préférence. Moi j'ai malgré tout opté pour fifa 09 depuis début octobre 08.
Bon match à tout les footeux que vous soyez pes ou fifa. On a 2 beaux jeux de foot cette année. Tout le monde sera content.
0
diabolyves51
19 oct. 2008 à 21:44
Bonjour et merci chaadaam

C'est sympa de ne pas démolir l'un ou l'autre jeu. C'est vrai que ce sont deux beaux jeux (après avoir essayé les démos). Et heureusement qu'ils sont deux pour faire jouer la concurrence.
Pour ma part, j'ai joué à PES 2008 l'année dernière. Je me tâte encore pour la version 2009. Je pense que je vais me diriger vers FIFA.
A bientôt et bons jeux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu pourrais donner quelques dfférence avec la demo si tu l'as testé?

Par ailleurs as tu pu tester pes sur le live, car j'ai le 2008 sur pc et moi qui jouait principalement en reseau j'ai été extrêmement déçu et j'aimerais bien ne pas me faire avoir une seconde fois... =)
0
j'ai acheté pes 2009 sur xbox 360 il est pas mal c'est tout pas plus; de toute manière c'est au bouc de plusieurs heure qu'on rentre et qu'on s'habitue vraiment a un jeu surtout pes ou fifa quand on est habitué a celui de l'année d'avant.
bonne continuation.
0
Non neopk, je n'ai pas eu la chance de me connecter au live sur pes 2009 (je n'ai joué qu'une bonne demi-heure dans un grand magasin). Attends un peu ne te précipite pas et attends les échos ET NON LES RUMEURS. Si le réseau est aussi réussi que celui de fifa 09 n'hésite pas. Les nostalgiques des anciens pes devraient être ravi avec un bon gameplay retrouvé.
0
salut .perso je viens d avoir la ps3 et j avais pris fifa 2008 en occaz que je trouve pas mal mais la je viens d acquerir PES 2009 et y a pas photo au niveau graphique et realisme de jeu ya pas mieux..en plus si ta deja fifa 2008 ne prends pas le 2009 c quasi identique j ai essaye y a pas longtps.
0
shady90 Messages postés 4560 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 983
18 oct. 2008 à 15:21
mdr n'importe quoi toi
0
o la famille gro moi ge te di c pes 2009 fifa il rené moi ge te dit pes il et mieux
0
Olivelenantais
20 oct. 2008 à 18:04
Fifa reste le meilleur jeu pour jouer tout seul mais pes est incontournable pour les tournois entre amis ou quoi! Il y a du bon et du mauvais dans les deux moi je ne me suis pas plus compliqué la vie ! J'ai pris les deux ! Ils sont vraiment bien les deux à deux niveaux différents!
0
arreter vos conneries pes c le meilleur jeu c plutot fifa le plu facile la derniere avec un defenseur g traversé tt le terain et g marqé (j'avé pri toronto)alors que pes c tro bien fé ya rien a dire de plus si tu veu acheter fifa 09 achete fifa street c pareil
PES en force
0
noelcefa Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008
23 oct. 2008 à 20:24
stp montre moi cmt telecharger les logiciel des sims sur pc stp
0
pes c'était bien avant mais depuis le 2008 qui est vraiment guez fifa va prendre le dessus et fifa 2009 est vrament trés reelle
0
alors moi j ai fifa 2009 et je suis quand meme desus, point de vue graphisme rien n a dire il est super beau et les menus sont tres bien fait, par contre dans le jeux tu peux faire tout le terrain avec un joueur et aller marqué tu de prend des goal du milieux de terrains sans arret, tes deffenseur vont au ballon ils se rentre dedans,...
perso prend pes meme si j ai pas jouer au 2009
0
shady90 Messages postés 4560 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 983
25 oct. 2008 à 15:00
bizarre, j'ai fifa est je n'ai encore jamais eu un de tes problèmes pourtant je le fume. Les défauts que tu dis c'était plutôt dans le 2007 parce que ça fait longtemp qu'on ne peut plus traversé le terrain facilement (dans PES tu peux) à part si tu joue au plus bas niveau ce serais normal.
0
salut a tous. pour la comparaison, je conseil a tous les accros de PES de changer et de regarder ailleur ce qui se fais. EA a depuis 2008 vraiment rivaliser avec PES. Cette année la différence est flagrante. il est vrai que PES restera sans doute en jeu d arcade un jeu plus facile et plus accessible mais pour les expert du foot FIFA2009 vous offrira sans doute plus de plaisir et de divesiter sur le terrain. Pourquoi changer cette année: parceque pes a changer les commande du jeu pour les dribble donc ce qui etait habitué au jeu auront un temps d adaptation. alors pour un changemen, faites un changement intelligent. ( il n y a que les imbécile qui ne change pas d 'avis)
0
moi jvè dire pes 2009
0
Raoufle oufff
28 oct. 2008 à 11:12
moi jai joué au deux sur ps3 fifa est trés bien mais pes est 100 fois mieux graphiquement fifa est un peu a l'ouest mais le gameplay est bon le jeu en ligne est magnifike a fifa
0
korben dallas
28 oct. 2008 à 16:29
Ehhh bien voila ENCORE le genre de topic totalement stérile qui n'en finit jamais et rempli de message "pro-machin" ou "anti-truc" "celui la est nul " ou encore "mais comment on peut aimer cette daube", vraiment rien d'utile...

Au lieu de vous poser la question a savoir lequel est le MEILLEUR, posez vous la question de savoir lequel VOUS CORRESPOND le mieux ! et pour ça rien de mieux que de l'essayer sois-même. Il y a des tonnes de consoles à disposition partout en France dans les boutiques de jeux et autres centres commerciaux qui sont faites pour ça...

Alors lachez vous claviers et sortez de chez vous pour les tester !
0