PES 2009 ou FIFA 09

Résolu/Fermé
c-l-e-m Messages postés 11 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 - 27 sept. 2008 à 19:40
 moumoute-11 - 1 nov. 2008 à 11:58
Bonjour je voulais savoir pour vous lequel jeu était le meilleur PES 2009 ou FIFA 09?

Je sais que les anciens PES étaient mieux notés que ce de FIFA ( Sur les sites de jeux-vidéo ) et niveau des joueurs un tout petit peu mieux du côté PES mais peut-être que pour cette version FIFA peut prendre le dessus , je ne sais pas ! A vous de me le dire !

Merci d'avance !
A voir également:

121 réponses

craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
10 oct. 2008 à 18:19
Tenez, je pense que ce lien mettra tout le monde d'accord

http://www.jeux-mag.net/
0
ya pa mieu ke pes fifa c dla coneri o bou dune semaine tan a mar tandi ke pes on pe i joué 1an
0
marcdegio Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2022 9
12 oct. 2008 à 21:35
pes pes pes pes toujours pes encore pes et achete toujours pes
0
marcdegio Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2022 9
12 oct. 2008 à 21:44
tu te trompe pes est mille fois mieux la clarté du jeu la malléabilité des joueurs et le controle des angles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'aime PES mai les 2 derniers jeu de foot FIFA sont trop énorme jpren tro de plaizir PES sa rest com a lépok c fini ya une lourde diférence
0
j'aimerais savoir si le mode carriere de fifa a ete ameliore par rapport au mode master ligue de pes2009,j'aimerais savoir aussi si dans fifa 09 ,une qu'une equipe remporte le trophe on peut voir les joueurs fetes et brandi le trophes comme dans pes2009
0
ohhh les gars après avoir essayé les 2 démos comment c'est possible d'aimer fifa, il es nul ce jeu sérieux!!!! rester a fond pes! et c'est vrai que fifa c'est un jeu qui fai gamin (jusqu'à 14 ans), après pour les adultes il faut passer à pes! comment on peut oser comparer les 2!! c'est comme si on comparait la logan et une jaguar!

"d'ailleurs les femmes ce qu'elles aiment pas c'est les mecs qui squatent pes!! j'ai jamais entendu une femme se pleindre parce ke son mec squatai fifa!"

c vrai kan meme temps c'est pas possible, tellement de la merde ce jeu!

pes 2009 a toujours été et ce sera toujours plus réaliste c'est de la pur simulation tandis que fiifa c'est un ptit jeu d'arcade, un jeu pour les enfants....

ACHETER PES 2009 ca va etre de la tuerie :)
0
moi j ai acheter les 2 jeux et je regrete d avoir acheter pes car cette annee il ai vraiment nul jusqu au bruitage de ballon ou l on croirai du foot en salle le seul truc de bien c est de pouvoir metre sa music dedans mais sinon le reste ne vaut pas fifa avec un bon mode carriere et d autre mode avec en plus un 10 contr 10 en reseaux entre potes y a rien d mieux
0
je viens de lire toutes les réponses,
et je me demande comment peut-on juger un jeu qui n'est pas encore sortie ???
y'a pas photo, fifa09 est mille fois mieux que pes2009 !!!! logique, il n'est pas encore sortie ! ! ! !

et jeuxvideo.com, comment font-ils pour tester pes et y mettre 15/20 ?
c'est la premiere fois que je vois sur ce site un test sur un jeu non-sortie !

certe, moi aussi j'ai été pro fifa puis pro pes, tous les ans j'achetais fifa jusqu'a il y a 4ans quand j'ai découvert pes !
depuis pes tous les ans, et l'année derniere, grosse deception, c'est vrai qu'il n'y a pas eut bcp d'évolution,
mais bon, est-ce une raison pour déja enterrer le version 2009 ?
0
les professionnels du jeu video comme les sites internet ou les magazines ont des jeux avant leur sortie c'est comme ca qu'ils notent. regarde les magazines tu as toujours les tests imprimés et les jeux qui sortent ensuite (sauf exception)
0
shady90 Messages postés 4560 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 983
13 oct. 2008 à 19:57
bein vu la démo oui on peut enterrer Pes d'avance
0
J'ai joue a la demo de fifa09 et pes09 sur ps3 et il n'y a pas photos pes est meilleur, fifa n'a rien de realiste ou beau a part peut etre ces animations, fifa n'a toujours pas le meme gameplay que pes et c'est une grande difference, ce qui aiment fifa ne regarde que l'exterieur et non le fond qui est mauvais, j'ai ete horrifie par fifa, c'est desagreable a joue et tout mes potes fans de foot ont tout de suite arrete ne supportant pas le jeu, je ne vois comment on peux dire qu'il est meilleur que pes car la demo de pes est bien meilleur que fifa, si on e un vrai fan comme moi et un vrai joueur de foot tant sur le plan reel et sur le plan game, fifa n'est pas un bon jeu !
0
GG001 Messages postés 2282 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 85
13 oct. 2008 à 20:52
Je ne vois pas comment un peut dire qu'un jeu est mieux qu'un autre. Tout dépend du style de chacun comme il a été dit plus haut. " Fifa n'a pas le même gameplay que PES ", et j'ai envie de dire heureusement, sinon quel intérêt de sortir 2 fois le même jeu ??

Bref, pour se faire une idée du jeu que l'on aime, faut essayé, et de toute facon, il en faut pour tout les gout.
0
shady90 Messages postés 4560 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 983
14 oct. 2008 à 05:59
Lol euh tu joue au jeux depuis 1 an ou quoi? nan mais dire que la démo de Pes et meilleur que celle de fifa faut le faire quand même. Pes est fini Fifa est au dessous dans TOUT les domaine (graphisme, gameplay etc..) alors arreter voir de dire que Pes est meilleur tous ça pour vous rassurer lol. Pes est à chier encore une fois, même les professionnelle le dise et vu la note que le jeu obtiens sur jeuxvideos.com je vois pas comment on peut dire que Pes est au dessus (15/20 pour Pes et 17/20 pour fifa).
0
benzemadu29
14 oct. 2008 à 17:41
salut! je suis sur fifa 09 et je recherche un defenseur centrale pour remplacé cris (parti a la retraite) et j'ai 35 million d'euros merci de m'aidéé.
0
peux tu me dire si tous les effectif sont a jour au début du jeu, en gros si tous les transfert ont été fait ?
0
byron76 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 4
14 oct. 2008 à 19:53
moi j'ai posé une question au sujet des licences de pes 2009 mais ils ne l'ont pas affichés ou c'est moi qui me suis loupé.... enfin bref c'était pour savoir quelles licences il y avait dans pes 2009 a part les equipes de la ligue des champions, de ligue1, d'eredivisie & quelques grands clubs?
actuellement j'ai pes6 et il y a tous les licences pour ligue1, liga, eredivisie, calcio & qq grandes équipes.
dc si dans pes2009 il n'y a pas au moins les vrais maillots de toutes les equipes espagnols, italiennes, francaises, neerlandaises ça craint vraiment...
& pourrons nous sur ps3 telechargé tout ce qui manquera(fanion, maillot...) depuis la ps3 et l'intégré dans le jeu?
0
marcdegio Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2022 9
14 oct. 2008 à 22:19
pes est mieu pes toujours pes encore pes eternellement controle d'aile graphisme riguer arbitre present sur le terrain tacle conole brossage du ballon et d'autres en plus joueur bien dessiné vraiment pas de mot pour qualifier pes je ne conseille meme pas à un debutant de jouer ave une étoile jeu tres rapide
0
shady90 Messages postés 4560 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 983
14 oct. 2008 à 22:27
arbitre sur le terrain fifa aussi la, et comme tu dis jeu très rapide loin d'être réaliste, on dirai des mobylettes.
0
byron76 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 4
15 oct. 2008 à 00:54
ah... j'me souviens comme si c'était hier du jour au j'ai laché fifa2001 pour pes... j'trouvais fifa trop facile & que les personnages étaient pas tous super bien fais. j'avais jouer à l'ancien pes (sur play) que je trouvais pas mal chez un pote & le nouveaau sur ps2 etait dit comme "le meilleur jeu de foot du monde". ben... le jour ou je l'ai acheté j'etais degouté, j'trouvais ça "moche" & j'arrivais pas a claquer un but. j'me demandais pourquoi je l'avais pris plutot que fifa2002 & pire... je devais m'abaisser a baisser le niveau pour joué comme un debutant... alors qu'a fifa j'etais le roi. mais le jour ou j'ai réussi a marquer mon premier but a pes(& ca a mis un peu de temps), ce seul but m'a fais plus plaisir a lui seul que tout "les buts d'anthologies" que j'avais pu marquer à fifa... depuis j'ai compris & je n'ai plus jamais quitter pes... enchainant pes2, 3, 4 & 6... pour en devenir le roi...
0
Slt, pour le choix c'est trés simple:

Techniquement, fifa 09 est au dessus: graphisme, ambiance, license bref le contenu.

La seule chose à mon avis qui fait encore la renomé de pes est le Gameplay. La façon de jouer à pes est trés spéciale à ce titre et trés agréable. Il y a des défauts d'équilibrage entre les joueurs c'est vrai mais la façon de jouer a pes est unique. Elle plait aux joueurs qui sont habitués en plus. c'est arcade, pas une vrai simulation comme fifa mais on a l'impression d'être libre de ses mouvements, de parfaitement controler les joueurs, de faire ce qu'on veut.

J'hésite uniquement pour ça. Sinon objectivement fifa est mieux.

Un défaut de fifa qui n'a pas été cité réside dans les stats des joueurs!!!!!
Trés précises sur pes ( vitesse, endurance, jeu d'équipe...) à fifa ce sont des notes de 0 à 100!! je trouve ça juste pour comparer des joueurs. C'est même irréaliste pour une simulation a proprement parlé.

A bientot!
0
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
15 oct. 2008 à 21:38
Pour info les stats de fifa sont une moyenne de tout les caractéristique du joueur...

Ensuite si votre console est connecte, chaque semaine une mise a jour sera faite dans le but de modifier les stats de tout les joueurs! exemple:
Si ronaldhino jouent très bien une semaine, il augmentera dans le jeu, si ils jouent mal ses stats baisseront, et si il est blesser, il sera blesser dans le jeu!
0
marcdegio Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2022 9
15 oct. 2008 à 21:48
mais je ne comprends pas comment vous pouvez comparer fifa à pes
0
commetn pécho un code d'inscription pes pour joué en réso ?,? SVP MERCI
0