[Choisir son matériel]Besoin de conseils
Nieli
Messages postés
85
Statut
Membre
-
Toms00007 Messages postés 403 Statut Membre -
Toms00007 Messages postés 403 Statut Membre -
Bonjour,
Bon je vais certainement vous paraître très inexpérimenté et c'est le cas..
Donc je suppose que vous avez déjà vu nombre de fois mon problème mais je compte monter un pc moi même et je ne sais absolument pas quel matériel choisir.
Je n'ai vraiment pas de notion de puissance et donc je ne sais pas choisir ce qui me convient le mieux.
Donc comme beaucoup, je joue. Donc il me faudrait un matériel capable de supporter des jeux nécessitant pas mal de puissance comme Crisis ou comme PCSX (oui je sais c'est pas un jeu mais mon FPS est vraiment faible là).
Je ne sais pas si ça a une quelconque influence mais il faudrait qu'il puisse faire tourner aussi bien XP que Vista (d'ailleurs, vista prend-il tant de ressources que ça?) que Linux (Ubuntu en l'occurence).
Donc je suppose qu'il faut une "Bonne" carte graphique, pas mal de ram (c'est combien le max actuellement supporté?) et un "bon" processeur. Et en carte mère, aucune idée de ce qu'il faut choisir non plus.
Voilà, merci d'avance pour votre aide.
Nieli
Bon je vais certainement vous paraître très inexpérimenté et c'est le cas..
Donc je suppose que vous avez déjà vu nombre de fois mon problème mais je compte monter un pc moi même et je ne sais absolument pas quel matériel choisir.
Je n'ai vraiment pas de notion de puissance et donc je ne sais pas choisir ce qui me convient le mieux.
Donc comme beaucoup, je joue. Donc il me faudrait un matériel capable de supporter des jeux nécessitant pas mal de puissance comme Crisis ou comme PCSX (oui je sais c'est pas un jeu mais mon FPS est vraiment faible là).
Je ne sais pas si ça a une quelconque influence mais il faudrait qu'il puisse faire tourner aussi bien XP que Vista (d'ailleurs, vista prend-il tant de ressources que ça?) que Linux (Ubuntu en l'occurence).
Donc je suppose qu'il faut une "Bonne" carte graphique, pas mal de ram (c'est combien le max actuellement supporté?) et un "bon" processeur. Et en carte mère, aucune idée de ce qu'il faut choisir non plus.
Voilà, merci d'avance pour votre aide.
Nieli
A voir également:
- [Choisir son matériel]Besoin de conseils
- Test materiel pc - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Acceleration materiel windows 10 - Guide
- Comment choisir une musique comme sonnerie - Guide
- Quel macbook choisir - Guide
11 réponses
-Oki alors je te propose une config puissante et pas trop bruyante :
Boîtier : Antec P182 123,99 €
Alimentation : OCZ StealthXStream - 500W 52,90 €
Disque dur : Western Digital VelociRaptor 300 Go - 16 Mo 247,99 €
Graveur : Samsung SH-S202J - OEM, noir 22,99 €
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8500 169,99 €
Carte mère : Asus P5Q Pro 111,49 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK 42,89 €
Carte graphique : Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition 238,89 €
Total : 1011.12 € sur www.materiel.net > pc de bureau > pc à la carte
-Remarque : tu faits tourner les derniers jeux à fond avec cette config , si tu as quelque euros en plus change l'alim pour une enermax 82+ 525w .
-Les changements que tu peut faire si le bruit ne te dérange pas :
Prendre un boitier qui réduit moins le silence mais ventil mieux , comme l'Antec nine hundred , économiser en prenant un disque dur moins puissant et prendre une HD4870X2 .
Boîtier : Antec P182 123,99 €
Alimentation : OCZ StealthXStream - 500W 52,90 €
Disque dur : Western Digital VelociRaptor 300 Go - 16 Mo 247,99 €
Graveur : Samsung SH-S202J - OEM, noir 22,99 €
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8500 169,99 €
Carte mère : Asus P5Q Pro 111,49 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK 42,89 €
Carte graphique : Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition 238,89 €
Total : 1011.12 € sur www.materiel.net > pc de bureau > pc à la carte
-Remarque : tu faits tourner les derniers jeux à fond avec cette config , si tu as quelque euros en plus change l'alim pour une enermax 82+ 525w .
-Les changements que tu peut faire si le bruit ne te dérange pas :
Prendre un boitier qui réduit moins le silence mais ventil mieux , comme l'Antec nine hundred , économiser en prenant un disque dur moins puissant et prendre une HD4870X2 .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oki c'est parfait alors vu que je veux monter mon pc pour en avoir l'expérience.
Merci encore pour ton aide Tom
Merci encore pour ton aide Tom
Pas de soucis , hésite pas si tu as d'autres questions , ou à me dire tes impressions quand tu auras monté ta nouvelle config ;)
Hum, après examen des composants que tu m'as conseillé :
La différence entre le Western VelociRaptor 300Go - 16Mo et le Digital Caviar Blue S-ATA 320Go - 16 Mo.
La vitesse de rotation et le temps d'accès moyen influent beaucoup quand on joue ?
Le ventilateur de l'alim suffit pour refroidir? Pas besoin d'un autre ventilo?
La différence entre le Western VelociRaptor 300Go - 16Mo et le Digital Caviar Blue S-ATA 320Go - 16 Mo.
La vitesse de rotation et le temps d'accès moyen influent beaucoup quand on joue ?
Le ventilateur de l'alim suffit pour refroidir? Pas besoin d'un autre ventilo?
Le Digital Caviar Blue S-ATA 320Go a un trés bon rapport qualité prix , t' inquiète pas le plus important c'est une bonne carte graphique et un bon processeur , donc si tu préfères prends le , ça n'influera pas beaucoup .
Normalement il y un ventilateur à l'interieur du boitier qui souffle sur l'alim , si tu veux tu peux prendre des ventilateurs en plus ( avec l'économie sur le DD , 3 pour remplacer ceux d'origine un peu bruyant à haut niveau et 1 à mettre sur la façade avant du p182 pour un meilleur flux d'air ) par des Noctua NF-S12-1200 ( efficacité ) ou des Noctua NF-S12-800 (silence )
Normalement il y un ventilateur à l'interieur du boitier qui souffle sur l'alim , si tu veux tu peux prendre des ventilateurs en plus ( avec l'économie sur le DD , 3 pour remplacer ceux d'origine un peu bruyant à haut niveau et 1 à mettre sur la façade avant du p182 pour un meilleur flux d'air ) par des Noctua NF-S12-1200 ( efficacité ) ou des Noctua NF-S12-800 (silence )