Tableau de comptes sous Excel

Résolu/Fermé
Kainn.Ares - 27 sept. 2008 à 16:53
 Pascal - 16 sept. 2010 à 09:27
Bonjour,

J'ai une colle à posé aux plus féru utilisateurs d'Excel !!
Je vais tenter d'être le plus claire possible ...

- J'ai créer un tableau de compte sous excel qui à une feuille pour chaque mois et une dernière feuille pour afficher mes statistiques.
- Sur chaque feuilles mensuelles, j'ai pu grâce à la fonction "Recherche(9^9;..)" obtenir le solde réactualisé de mes comptes.

Je souhaite placer en bout de chaque ligne de compte, placer une liste déroulante pour imputer mes dépenses ou recettes à des catégories spécifiques (ex : carburant, courses, etc...)[sa je sais faire, là n'est pas le problème ^^]

Et c'est là que sa se corse ;

Je souhaite également que sur la dernière feuille "statistique", trouver la bonne formule de calcul pour que dans un tableau à double entré (colone,Mois de l'année / ligne,catégories spécifiques) je vois se calculer automatiquement les sommes de chaque lignes qui seront attribuer à une catégorie.

Exemple ; Janvier, je souhaite voir dans ce mois directement la somme de toutes mes dépenses qui seront liés aux listes déroulantes ou j'airais choisi Carburant.

Cela demande donc de prendre en compte, le critère figurant dans les listes déroulantes, les débits ou crédits qui sont en deux colonnes séparés (et non pas le soldes donc!!) et d'additionner le tout sur une feuille séparés.

Voila, avis aux amateurs et demandés moi si j'ai pas été bien clair.
Merci également de ne pas me proposer d'utiliser un autre logiciel, j'ai toujours tout réaliser sous excel, il me suivi largement, c'est la première fois que je coince.

Bonne journée à tous
A voir également:

5 réponses

Bonjour Eriiic

Incroyable je suis tout a fais scier, c'est tout à fait ce que je recherchais

Merci pour tout et pour avoir pris le temps de m'aider

bon week end à tous
57
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
27 sept. 2008 à 17:31
Bonjour,

Pas sûr d'avoir bien compris comment sont tes données ni tes contraintes mais voici un exemple dont tu pourras t'inspirer.
La formule est :
=SOMMEPROD((INDIRECT(B$1&"!E2:E50")=$A2)*(INDIRECT(B$1&"!B2:B50")))
avec tes mois (nom des feuilles) en ligne 1 et les catégories en colonne A,
à saisir en B2 et recopier à droite et vers le bas.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200809/cijbvxGpRi.xls

eric
10
Bonjour

Serait ce possible de voir le fichier car ce serait interressé pour mes compte. J'essaie aussi de faire un recapitulatif selon les depenses.

Merci d'avance christine
0
Bonjou, Dommage que le lien ne soit plus accessible ...
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
27 sept. 2008 à 17:07
je pense que cela nécessite une formule en si avec tableau croisé dynamique
5
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
28 sept. 2008 à 14:08
De rien, bonne continuation.
eric
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok je penses voir a peut pres ce dont tu parles as tu esayé l'astuce concatener st somme.si ca peut etre simple pas trop lourd en terme de ressource envi un exemple
1