Excel : AIDE & DEMANDE ...

nyx93200 Messages postés 27 Statut Membre -  
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
En ce moment, je suis entreind e crée un jeu avec mon amis, nous avons prèsque fini, le problème est qu'il nous manque des choses à faire dont lui et moi sommes complettement perdu, c'est Excel 2007!
En effet, je ne comprend pas vraiment otute les forules, je suis assez perdu et lui aussi malheureusement...
Donc le jeu consite a faire des ligue etc, ou l'on peut changer à tout moment le nom des équipe etc... .
Voila, j'ai réaliser la préentation, mais je n'arrive pas a faire les forumules donc voila ce que je veut, :
- Faire un classement 20 équipe sous le meme formees qu'un classment de ligue 1, et ou l'on peut changer le nom des équipe à tout moment.
- Faire un calendrier ou l'on peut aussi chaner le nom des équipes et où l'on peut y mettr eles résultat et si possible, mettre le nombre de cartons rouges et jaune.
- Réaliser un tableau meilleur attaque/meilleur defense

Voila, pour la présentation je le ferai moi même, mettez juste le tableau de classement là ou je l'ai mi moi, les dimension peuvent changer, mais je le veut à cette endroit.
Voila le lien excel : http://www.megaupload.com/fr/?d=IBW3Z55O
Pour la meilleur attaque et défense, sur un autre page et que se soit assez beau, dna sle meme style que j'ai fait en 1ere page, pareille pour le calendrier.
Merci et c'est assez urgent, voila, merci .
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Le serveur que tu as choisis n'est vraiment pas pratique et demande une attente intolérable : il est beaucoup plus simple d'utiliser http://cijoint.fr/index.php qui est convivial et rapide.

Ton classeur est réalisé à 1% et je n'ai pas l'impression que tu te rendes compte de la complexité demandée par une telle application.

J'ai réalisé ce type de classeur et pour qu'il soit un tant soit peu convivial et efficace il reste un travail assez conséquent à faire, avec quelques procédures vba pour faire la navigation entre les feuilles et les positionnements de saisie ou les réinitialisations.

Je comprend que ce soit assez urgent puisque le championnat est déjà bien entamé mais je doute que tu trouves quelqu'un qui ait suffisamment de temps à consacrer pour réaliser une application complète.

Ta feuille de saisie des matchs n'est pas facilement utilisable et ainsi conçue va te créer des problèmes difficiles pour réaliser le classement. D'autre part si tu veux traiter les cartons il faut aussi prévoir la saisie.

Bon courage car c'est un tableur fait pour apprendre un maximum de connaissances afin de le faire fonctionner.
1