Formatage bas niveau ?
Résolu
Enola
Messages postés
293
Statut
Membre
-
benurrr Messages postés 9766 Statut Contributeur sécurité -
benurrr Messages postés 9766 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Suite à un virus, mon pc ne boot plus. Dès qu'on le brache, il commence à booter jusqu'à l'écran windows (XP), et là il bloque, un écran bleu apparaît très rapidement, puis il redémarre. En boucle...
J'ai tenté de réparer Windows depuis la console de récupération, à l'aide de la commande chkdsk /f, mais ça ne marche toujours pas.
J'ai aussi essayé de faire tourner scandisk, mais il me dit qu'il y a des clusters défectueux sur le secteur d'amorce...
Je m'apprête à tout formater bas niveau dans la journée...
3 questions :
Mon disque dur est-il fichu ?
Y a-t-il un autre moyen qu'un formatage bas niveau pour pouvoir le réutiliser, puis réinstaller un système d'exploitation ?
Le formatage bas niveau règlera-t-il le problème ?
Grand merci d'avance pour votre aide.
Suite à un virus, mon pc ne boot plus. Dès qu'on le brache, il commence à booter jusqu'à l'écran windows (XP), et là il bloque, un écran bleu apparaît très rapidement, puis il redémarre. En boucle...
J'ai tenté de réparer Windows depuis la console de récupération, à l'aide de la commande chkdsk /f, mais ça ne marche toujours pas.
J'ai aussi essayé de faire tourner scandisk, mais il me dit qu'il y a des clusters défectueux sur le secteur d'amorce...
Je m'apprête à tout formater bas niveau dans la journée...
3 questions :
Mon disque dur est-il fichu ?
Y a-t-il un autre moyen qu'un formatage bas niveau pour pouvoir le réutiliser, puis réinstaller un système d'exploitation ?
Le formatage bas niveau règlera-t-il le problème ?
Grand merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Formatage bas niveau ?
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Clé mise a niveau windows 7 - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide