Probleme rpm

Fermé
yao28 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 - 26 sept. 2008 à 22:48
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 - 26 sept. 2008 à 23:32
Bonjour,
voila jessaye d'installer un programme sous linux avec une extension rpm il me dit que rpmbuild n'est pas installer mais que je px linstaller ac la commance sudo apt-get install rpm

voici ce que le terminal me dit :

Le programme 'rpmbuild' n'est pas installé actuellement. Vous pouvez l'installer en tapant :
sudo apt-get install rpm
bash: rpmbuild : commande introuvable
nguyen@nguyen-laptop:~$ sudo apt-get install rpm
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Aucune version du paquet rpm n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet rpm

que dois je faire? je suis un debutant sur ubuntu

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2008 à 23:27
Salut :)

pourquoi vouloir installer urpmi alors que tu disposes du gestionnaire de logiciels le plus puissant?

Ton gestionnaire de logiciels actuel est "apt" il installes donc les paquets logiciels(debiens)présents dans les sources pour ubuntu

le plus simple serait de savoir quel logiciel tu souhaites réellement installer,et le faire via apt.

un exemple pour installer opera lorsque tes sources sont bien éditées:

dans le terminal tapes:

sudo apt-get install opera

et tu trouveras opera dans tes applications internet ;)

0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
26 sept. 2008 à 23:32
Il faut TOUJOURS utiliser le gestionnaire de paquets.
toujours. surtout au debut.
0