Somme sur exel

Résolu
eliot34 Messages postés 2393 Statut Membre -  
miriam 13 Messages postés 102 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerai savoir comment faire pour une somme en dernière feuille d'une cellule de plusieurs feuille exel.
ex : la somme sur la feuille 5 en A3 des cellules A1 de feuille 1, A1 de feuille 2, A1 de feuille 3, A1 de feuille 4 et A1 de feuille 5.
merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

uvogin Messages postés 165 Statut Membre 3

tessais ça si mes souvenir son bon :

sur ta feuille 5 dans A3 tu tapes

=SOMME(Sheet1!A1;Sheet2!A2;Sheet3!A3;Sheet4!A4)
-1
eliot34 Messages postés 2393 Statut Membre 183

bonsoir uvogin,
merci pour le tuyau, tes souvenirs sont bon. en fait dans ma formule l'erreur était : au lieu de ;
en revanche pour répondre a eriiic, ta formule ne fonctionne pas mes feuilles ayant un nom différent et même si je tape les noms de chaque feuille; cela me marque qu'il y a une erreur dans formule. peut être il y a une suptilité que je n'ai pas vu!
0
uvogin Messages postés 165 Statut Membre 3 > eliot34 Messages postés 2393 Statut Membre

je viens d'essayer la technique d'eriic et pas de problème, donc tu dois avoir fait une petite erreur.
-1
eliot34 Messages postés 2393 Statut Membre 183 > uvogin Messages postés 165 Statut Membre

ok je m'y remettrai demain.
encore merci pour votre aide a tous les 2.
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282 > eliot34 Messages postés 2393 Statut Membre

il faut bien respecter les noms des feuilles (majuscules, minuscules)
Le plus simple :
-tu sélectionnes la cellule recevant la formule, tu saisis =somme(
-tu cliques sur le 1er onglet concerné,
-shift+clic sur le dernier onglet pour tous les sélectionner
-clic sur la cellule à additionner
- fermer la parenthèse et 'enter' pour valider
-1
miriam 13 Messages postés 102 Statut Membre > eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ça s'appelle copie incrémenté
-1
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonsoir,

ou bien citer la 1ère et dernière feuille :
=SOMME(Feuil1:Feuil10!A1)
eric
-1
uvogin Messages postés 165 Statut Membre 3

jolie!! c'est plus simple effectivement
-1