Plantage Radeon HD4850 Connect3D

Drakko -  
 bazeilles56 -
Bonjour,
j'ai un problème avec ma nouvelle CG, qui provoque une perte du signal de l'écran puis un reboot du PC quand je joue (Oblivion semble relativement stable, mais The Witcher EE et Crysis Warhead plantent en quelques minutes).
Apparemment, je ne suis pas le seul vu le nombre de forum que j'ai vu sur le sujet. J'ai donc essayé toutes les solutions qui y sont proposé: hotfix et dernier drivers, flash du bios de ma carte mère, et réglage manuel du ventilateur, mais mon problème vient du fait que Connect3D on annoncé un système de refroidissement pus efficace, donc différent des Sapphire Asus et compagnie. Je ne sait pas réellement ce que vaut ce système, mais je me retrouve avec des valeurs de températures qui ne correspondent pas du tout a ce que je vois sur les différents forums: 20°c sous le bureau, 34°c sous applications, et surtout, le ventilateur n'accélère pas quand je change mon fichier profile .xml, la valeur par default est 0, et je suis allé jusqu'à 85%, et je n'ai pas l'impression que ça accélère, ça ne fait en tout cas pas plus de bruit. Pire, certain logiciels de monitoring (jesaisplusquoi expert ATI) me disent que le ventilo ne tourne pas (il tourne, je le vois).

Je ne sais plus quoi faire (à part aller voir mon SAV) si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci d'avance.
A voir également:

77 réponses

icewall Messages postés 1417 Statut Membre 38

synchroniser le fsb du gpu avec le fsb cpu

?
12
Scouby64 Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour,

Quelle est la puissance de ton alimentation ?
As tu une deuxième carte graphique en CrossFire ?
Modèle de ton processeur?
Nombres de lecteur CD-DVD et disques dur?
1
Utilisateur anonyme

salut,

il existe un logiciel pour augmenter la ventillation de la carte graphique.

@+
1
Scouby64 Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

ah...
T'as pas d'autres réglages concernant ton port PCIe ??
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ced44

Salut à tous

j'ai participé à ce forume il y a quelque temps. J'avais une HD 4850 connect 3D et plantage sur tous les jeux.
Au bout de qq temps de recherche, j'en ai eu marre. J'ai donc renvoyé mas carte au SAV et au bout de 2 semaines, il m'ont dit qu'elle était instable (en gros, il ne savait pas). J'ai donc fait le choix de retourner chez Nvidia en achetant la 9800GTX+. Même prix, performance supérieure à la HD4850 sans anticrenelage et performance identique avec anticrénelage, le tout pour 150 euros.

En somme, la HD4850 est une bonne carte qui ne marche pas, ce qui pour moi en fait une mauvaise carte.

ATI, c'est fini.
1
Drakko

Tout est procisé a la fin de mon post,
Alim 700w
Proc intel E8400
pas de Crossfire
2 dd et 1 graveur DVD
0
Drakko

Tu as des connect3D aussi?

Sinon, tu peux essayer de créer un profile Catalyst et augmenter la vitesse du ventilo.
0
Utilisateur anonyme

pour le reglage du bios pas tout le monde.

@+
0
Drakko

J'ai un seul reglage concernat le port PCI-E, c'est le Spread Spectrum, je vais le desactiver pour tester (il est en auto), mais je ne pense pas que ça change quoi que ce soit (un tres legers gain de perf parait il).
0
Drakko

j'ai fais quelque tests:

Oblivion est stable et ne crash jamais, avec toutes les options au max, le HDR activé et plus de 200 mods.

Mass Effect ne crash qu'a l'édition de la tête du perso, en prenant le perso par défault, j'ai pu jouer plus d'une heure sans crash.

Neverwinter Nights 2 crash toutes les 15 a 20 minutes.

Clive Barker's Jericho, Crysis, Crysis Warhead et The Witcher Enhanced Edition crash invariablement avant les 10 premieres minutes.

J'ai enregistré des logs avec GPU-Z et les valeurs au moment du crash sont toujours exactement les mêmes, de plus, la seconde d'avant le crash, les valeurs ne sont pas récurantes mais sont parfaitement normales.

GPU Core Clock [MHz] : 200
GPU Memory Clock [MHz] : 6393.8
GPU Temperature [°C] : -1.0
Fan Speed [%] : 100
GPU Load [%] : 200
Fan Speed [RPM] : 0 (chose bizarre, avant le crash la valeur est de 1)
GPU Temp.(DISPIO) [°C] : 32767.5
GPU Temp.(MEMIO) [°C] : 32767.5
GPU Temp.(SHADERCORE) [°C] : 32767.5
0
dede444

salut a vous,j'ai exactement le meme probleme pourtant j'ai tt essaye,impossible de lancer un jeu plus de 5 minutes
0
Zseb

Up pour le post !!

Meme problème avec ma radeon sapphire 4850 double slot...
Commence à désespérer...
Reboot aléatoire dans quasiment tous les jeux (entre 0 min et 5 min)...

Alim hyper 730 Watt
Asus Maximus Formula X38
E 8400

Merci à vous.
0
Zseb

Excuse moi mais je ne comprend pas ta question.... rendement ?? en % ?

Dessus j'ai 2 disque dur, un lecteur dvd et c tout... même pas de crossfire...

sniffou
0
Zseb

Un petit up du poste pour dire que je n'ai plus de redémarrage.
Problème résolu.
La solution : synchroniser le fsb du gpu avec le fsb cpu... dommage car ça limite les perfs...
0
demonixis

Zseb : Comment tu fait pour synchroniser les deux ? c'est hardware (bios) ou software ?

J'ai vue sur certains site de test hardware qu'ils flash le bios de la carte des fois, vous savez ou trouver une flash valide est récent d'une HD4850 ??
0
ced44

Bonjour
Je vien d'avoir exactement le meme problème que Drakko. J'ai passer ma soirée à essayer tout avec cette connect 3D qui est pour moi défaillante. Avez-vous renvoyé cette carte au SAV. Si oui, avez-vous récupérer un équivalent d'une marque différente et fonctionne-t-elle ?

Merci
0
demonixis

Salut

Ca ne viens pas de la carte en elle même, car en faisant des recherches sur le net, je me suis aperçu que beaucoup de personnes avait des soucis avec des HD4850, que se soit en PowerColor, Connect3D ou Saphire. Sur ces forums les alimentations ont été testées, les barrettes de ram aussi, le SAV à été testé et toujours le même soucis... Chez d'autres personne ça fonctionne impec. Ce qui ressort de tout ça, c'est que ca serais une incompatibilité de carte mère / carte graphique. Ce qui est bizarre tout de même c'est que j'avais cette carte sur une CM MSI K9N Neo V2 à base de Nforce 520 et j'avais se soucis (et d'autres) passé sur une Asus M3A78 EH j'ai toujours le même soucis... J'ai mis un radiateur DuOrb de chez Thermaltake ce qui m'a évité beaucoup de plantages, mais il y en a encore... donc que faire ?

Ma configuration :

Asus m3A78 EH à base de AMD 780G
AMD 64 X2 5200+ O/C @ 2.9 Ghz (2.7 d'origine)
Connect3D HD4850 + DuOrb
2 Go DDR en Dual Channel de Marque Samsung PC6400
Alimentation 550 W
Windows Vista Business 64 bits
Catalyst 8.9

Si quelqu'un a des idée, nous sommes tous preneurs

Cordialement
0
ced44

Merci de votre réponse

En effet, bcp de personne ont ce problème mais celui venant de la carte connect 3D est différent (ventilateur différent et réglage de sa vitesse d'origine sur 70). En tout cas, j'ai renvoyé la mienne hier au SAV qui m'a dit clairement avoir bcp de retour des HD4850 mais uniquement sur la marque connect 3D (argument de vente pour que j'en reprenne une autre j'imagine). Je vais donc récupérer une carte HD4850 d'une autre marque dans une semaine et je vous tiendrai au courant.
Ma config :
Antec Moyen 380W
CM gigabyte P35-DS3R
CPU INTEL Core 2 Duo E6750
Mémoire 2X DDRII-800 1Go (PC6400) KINGSTON
500Go Maxtor by Seagate ( Serial ATA-II ) DMA150 - 16 Mo Cache

Avec mon ancienne CG (MSI NX8600GT 512Mo) que j'ai réinstallé hier soir, ça remarche nickel (bcp moins beau bien sûr).

Dernière question, dans la cas d'une incompatibilité avec la prochaine carte, que me conseillé vous chez Nvidia (perf et prix =).

Merci d'avance
0
Zohar

Bonsoir,

Je vis la même situation avec ma connect 3d, carte mère avec chipset p45 (de chez gigabyte). J'ai changé d'alim aujourd'hui même, en pensant que mon ancien bloc de 430W ne suffisait plus. Mais après tests, les plantages sont toujours là, aussi bien sur Crysis warhead que sur the Witcher EE.
Je précise que j'ai aussi un core2duo E8400, peut-être y aurait-il, comme suggéré précédemment, des problèmes au niveau du FSB, ou quelque chose dans le genre.
Peut-être qu'il s'agit aussi d'un problème de température ? Ca m'étonnerait un peu, étant donné que la temp du GPU monte difficilement au dessus de 85°c chez moi, ce qui semble tout à fait correct pour un GPU (certains dépassent allègrement les 90°c).

Si quelqu'un a des infos supplémentaires... ;-)
0
ludz

Bonsoir,
idem pour moi, même problème de crash sous crysis warhead, j'ai aussi un e8400 et une hd4850 connect3d, ma cm est une giga ga-ep35-ds3l. j'ai installé les dernier pilotes ati mais ça ne change rien. Mon os est vista 64.
j'ai une alim de 550 w de bonne qualité, je ne pense pas que le problème vienne de là.
au moment du crash la température du gpu est autour de 60 degrès ce qui est relativement peu élévé.
Ce qui est bizarre c'est aue gpu-z quand ça plante me donne les mêmes valeurs que celle du post un peu plus haut.

Date , GPU Core Clock [MHz] , GPU Memory Clock [MHz] , GPU Temperature [°C] , Fan Speed [%] , GPU Load [%] , Fan Speed [RPM] , GPU Temp.(DISPIO) [°C] , GPU Temp.(MEMIO) [°C] , GPU Temp.(SHADERCORE) [°C] ,

2008-10-15 20:54:47 , 200.0 , 6393.8 , -1.0 , 100 , 200 , 0 , 32767.5 , 32767.5 , 32767.5 ,

je tente de flasher le bios de la cm et je refais des tests,
0
ludz > ludz

bon, après le flash du bios de la cm, c'est pas mieux, pour moi, par élimination, vu qu'on est plusieurs a avoir le problème sur des config différentes, le truc qui va pas doit se situer dans ce qui est commun: la carte graphique, directx et les pilotes catalyst, j'éspère que les futures pilotes résoudront le problème et que c'est pas un problème sur une série de Hd 4850 qui provoque le crash.
SIi quelqu'un a des infos je suis preneur
0
Zohar

L'étrangeté de la chose est que la vitesse du ventilateur sur les connect3d ne se règle pas : en effet, le système la reconnait à 0 rpm, alors que le ventilol tourne bien :-)
Par contre, GPU-Z détecte le pourcentage de rotation de ce même ventilo (mais pas la vitesse absolue).
C.F. post de Drakko en haut de page et post de ludz.

Pas moyen, évidemment, de régler la vitesse avec le dernier CCC 8.10 (alors qu'on devrait), ni sous d'autres logiciels tels que ATI Tray Tolls ou encore RivaTuner.

Je pencherais plutôt du coté d'un problème sur ces modèles de connect3d. En effet, ils chauffent peu (d'après la sonde intégrée à la carte) mais plantent régulièrement.

J'ai testé avec mon ancienne carte pour isoler le problème (6600GT) et bien sûr, aucun plantages sur une longue durée d'utilisation. Memtest86 ne me donne aucune erreur (3 tests consécutifs). La température de CPU est basse (aux alentours de 45° à pleine charge)

Bref demain, retour SAV, un peu marre de perdre mon temps...
0
Zohar

"le ventilol" -> hum hum... je deviens maboul !
0