Réseau wifi avec 2 routeurs

Berthol -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour à tous,

voilà je vous expose mon problème. Je vis dans un appartement avec un étage et ce dans un immeuble avec des murs en beton armé comme je n'en avais jamais vu.

Pour des raisons longues à expliquer mais logiques, j'ai mon modem en bas, auquel est relié un routeur envoyant le wifi en bas. De ce même routeur part un cable ethernet traversant le salon, le hall d'entrée et montant en haut vers un second routeur envoyant le wifi en haut (faire cela avec un seul routeur est impossible avec des murs comme çà, et les relais wifi and co ne fonctionnent pas entre rdc et 1er étage, murts trop trop lourds).

Mais en fait, cette manip sera-t-elle possible tout en protégeant mes 2 wifis ?

Car j'en ai besoin en haut ET en bas, mais j'ai aussi qques profiteurs dans l'immeuble et ils n'hésiteront pas à grapiller le mini signal qu'ils pourront avoir et donc un mot de passe est indispensable sur chaque wifi.

Mais là, juste après installation, en bas ca fonctionne sans prob, mais en haut le routeur ne fonctionne pas.

Une idée ?
A voir également:

4 réponses

elpens Messages postés 917 Statut Contributeur 136

Hello,

Juste une question, qu'est-ce qui ne fonctionne pas? (Pas de wifi, pas d'encryption, ...) et comment as-tu configuré tes routeurs?
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

La solution que tu préconise est bonne. Tu connectes tes deux routeurs en ethernet (câble croisé ce n'est pas certain entre deux routeurs, cela dépend de la config du port RJ45, moi je mettrais un câble droit)) et tu donnes une adresses IP fixe au 1er routeur et idem au second dans la même plage d'adresse. Tu donnes le même nom de réseau WiFi (SSID) aux deux routeurs et la même clé WEP, ainsi ton PC se connectera au routeur qui émet le plus fort signal.
Enfin si tu actives le service DHCP sur chaque routeur, il faut faire attention que les plages d'adresses ditribuées ne soient pas les mêmes dans chaque routeur, mais plutôt contigües (En faut qu'elles se suivent)

Internet<==> Routeur 1<====>Routeur 2
La config IP du routeur 2 doit avoir comme passerelle le routeur1
PS: Pour plus de sécurité tu peux également activer sur tes routeurs (Si ceux-ci ont cette fonctionalité) l'assignation ou l'association des adresses des PC qui veulent se connecter.

Smart
0
Berthol

Ok ok.

Je prend bonne note de tout çà, je vais un peu y chipoter cette aprèm et je vous tiens au courant en cas de réussite ou non ...

Mais merci d'avance
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

OK tiens-nous au courant

Smart
0