Perte de MHZ suite à un formatage.

Noots -  
 Noots -
Bonsoir,

Ayant formatez il y a peu et réinstaller Windows XP, je me suis rendu compte aujourd'hui même que le PC était plus lent que d'habitude, je me suis donc rendu dans les propriétés système et la à ma grand surprise je vois écrit : 800 MHZ ... hors mon processeur est un AMD Athlon X2 4600 ( soit 2.4 GHZ ).

Seulement chose très drôle, à l'instant ou je vous écrit il se trouve que le processeur c'est " remis " à 2.41 GHZ ...
Savez vous de quoi vient le problème ?

Merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

Greg24 Messages postés 1398 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   392

Salut,
Je ne suis pas sûr, mais je pense que c'est normal ! En effet ton ordi baisse la fréquence lorsque le CPU n'est pas sollicité, afin d'économiser de l'énergie (et de moins chauffer). Mais dès qu'il est sollicité, il se remet à fond (2,4 Ghz).

Sur mon ordi, ca marche comme cela si je le veux.
0
BoringBugz Messages postés 488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

J'ai déja eu ce probleme. Pour le régler, j'ai décapiter a tour et j'ai réamorcer le bios avec le jumper sur la carte mère (voir le manuel de ta carte mère). Il doit y avoir un autre moyen d'y remédier mais qui sait ? xD Bonne chance.
0
Noots

Alors JMT d'après toi, c'est normal que çà fasse le yoyo entre 800mhz et 2.41 GHZ ?...
Et oui, je pense qu'il y a un problème. çà ne m'a jamais fait çà et je vois pas pourquoi du jour au lendemain çà le ferait.
Enfin bon je me passerai de l'explication de personne comme toi.

En tout cas je tiens tout de même à remercier les personnes pour les réponses apportées, mais je ne préfère pas réamorcé le bios :D.
Je pense que Greg à raison, apparement quand je lance un jeu par exemple je monte à 2.41GHZ mais quand je n'ai rien je suis à 800 MHZ.
0