LateX : texte mélangé à l'image
Bylos
-
Torkomani21 -
Torkomani21 -
Bonjour,
Je m'initie actuellement à LateX, et je rencontre un problème lors de l'insertion d'images dans le texte, problème dont je n'arrive pas à me défaire :
Mon texte prend la forme d'un article écrit sur deux colonnes par page et je souhaiterais par endroit insérer une image qui prenne toute la largeur de la page.
Sur la première colonne, pas de problème le texte "enjambe" l'image, mais sur la seconde colonne, il semblerait que LateX ne prenne pas en compte le fait qu'il y a une image au milieu, le texte de l'article se superpose donc à l'image.
Comment faire pour empêcher l'affichage du texte sur la zone de l'image ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement,
Bylos
Je m'initie actuellement à LateX, et je rencontre un problème lors de l'insertion d'images dans le texte, problème dont je n'arrive pas à me défaire :
Mon texte prend la forme d'un article écrit sur deux colonnes par page et je souhaiterais par endroit insérer une image qui prenne toute la largeur de la page.
Sur la première colonne, pas de problème le texte "enjambe" l'image, mais sur la seconde colonne, il semblerait que LateX ne prenne pas en compte le fait qu'il y a une image au milieu, le texte de l'article se superpose donc à l'image.
Comment faire pour empêcher l'affichage du texte sur la zone de l'image ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement,
Bylos
A voir également:
- LateX : texte mélangé à l'image
- Espace insécable latex - Guide
- Antislash latex ✓ - Forum Python
- H barre latex - Forum Programmation
- Latex accent carreaux - Forum Logiciels
- Défaut du package inputenc avec LaTeX ? ✓ - Forum Linux / Unix
3 réponses
Bonjour ;
Il faut juste remplacer figure par figure* comme ci-dessous.
\begin{figure*}[tbph]
\begin{center}
\includegraphics[width=7.5cm,height=3.5cm]{figure.eps}
\end{center}
\caption{Nom de la figure}
\label{figure1}
\end{figure*}
Il faut juste remplacer figure par figure* comme ci-dessous.
\begin{figure*}[tbph]
\begin{center}
\includegraphics[width=7.5cm,height=3.5cm]{figure.eps}
\end{center}
\caption{Nom de la figure}
\label{figure1}
\end{figure*}
Bonjour
lorsque j'utilise ce code l'image se met sur les deux colonnes mais dans une nouvelle page à la fin du documment
comment je peux regler cela
Merci
lorsque j'utilise ce code l'image se met sur les deux colonnes mais dans une nouvelle page à la fin du documment
comment je peux regler cela
Merci
Merci en tout cas !