Xp qui reboote sans cesse

burinho -  
 rrr -
Bonjour,

voilà j'ai une amie, qui a un pc de marque medion, qui ne cesse de rebooter, le seule moyen d'arriver sur le bureau c'est utiliser F8.
sur une partition un repertoire recover avec 3 fichier retten.exe et deux autre fichiers qui resemble a des images.

dés que je lance retten .exe il me met le message suivant Keine feestplaten vorhander, HDCOPY wird beendet. et j'ai l'ipression que rien ne se passe.

étant donnée que je n'ai pas l'habitude de ce type de fichier quelqu'un pourraist il me dire comment relancer la config d'usine
A voir également:

20 réponses

PurpleStorm

Je ne connais pas ce problème précis mais je sais qu'un Worm appellé FixBlast provoque des rebootage toutes les deux, trois minutes.
Faudrais peut-être essayer de passer l'outils approprié servant à le supprimer (au cas ou).
http://www.secuser.com/telechargement/desinfection.htm
0
burinho

merci du conseils, je vais le faire, sinon je viens de trouver comment remettre la machine sortie d'usine il y a un cd de boot qui va ensuite lire les image, seul bemol il format le disque
0
ricardo82

salut burinho, j'ai vu que tu as aussi un medion et que tu as reussi a remettre la config d'origine, j'ai aussi un medion (3000+ xp edition familiale)et je voudrais faire de meme,mais je n'ai aucun cd de restauration, sauf la partie recover sur le dd avec les fichiers retten ... puisque tu as reussi pourrais tu me dire comment tu as fais, car j'en ai vraiment besoin et se serait cool de ta part, merci encore
0
burinho > ricardo82

Salut,

en faite pour lire le fichier Retten il y a un cd medion qui va lire le fichier les fichier de restauration sur ta partition.
0
burinho

bonjour,

la j'ai fais la restoration et là je suis surpris car il boote toujours bizzard
0
PurpleStorm

Qu'appelles-tu restauration (réparation de windows ?)
Parce que justement, si c'est un worm qui provoque les rebootages, la restauration est inéficace tant que le "virus" n'aura pas été élliminé.
Ton anti-virus ne détecte t'il rien ?

Faire un scannow : http://www.pinkx.net/SFC%20XP/sfcxp.htm

Autre possibilité, si l'ordinateur à quelques mois, il peut aussi s'agir de la pile (il y a une pile sur la carte mère, comme une grosse pile de montre).
Autre solution : Trouver un autre CD pour installer windows et voir si le problème reste quand même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
burinho

Bonsoir,

la restoration c'est le systeme de backup fournis avec les pc de grande surface.

effectivement j'ai lancé la restoration et effectivement j'ai pu me connecter au net et il ma mis que c'était un virus worm, malheureureusement j'arrive plus a ouvrir une session juste en F8 sans echec et là j'ai pas le net.

j'avais penser supprimer les partitions et les recréer, mais j'ose pas sur une des partitions il y a la restoration.

sinon concernant le commande scannow j'ai le message suivant le code d'erreur spécifique esst 0x000006 le serveur rpc n'est pas disponible
0
starter13 Messages postés 64 Statut Membre 10

ok concretement ca peut etre du a plein de truc mais avant de chercher dans le OS moi j'irais voir si la temp° du processuer n'est pas trop élevé et si y a pas une alerte de temp° dans le bios (temp° au dessus de laquelle le pc reboot auto)
C'est con mais avec les chaleurs actuelles associé à un mauvais montage (pas ou peu ou mal installé : pate thermique) je dirais on sais jamais !!

"SeeMeTooLate"
0
PurpleStorm

Bon alors, puisqu'il s'agit d'un worm qui provoque les rebootage; il est facile d'empêcher l'ordinateur de rebooter, ce qui permettre de faire les mises à jour sur internet et autres instal sans être dérrangé. Il suffit d'aller dans le menu démarrer - Executer - Dans la fenetre d'executer il faut taper la commande suivante : shutdown puis enter. Le worm ne pourra ainsi plus faire rebooter le PC.
0
burinho

pour pouvoir stopper le worm il faut pourvoir le connaitre et pouvoir rentrer sur le bureau, or j'ai une chance sur 50 de pouvoir y rentrer sauf en mode sans echec, j'ai trouver 5 worm avec l'utilitaire stinger

windows ne peut pas charger le profil de l''utilisateur mais ouvert une session avec un profil par défaut pour le system

j'avais aussi un probleme avec la carte graphique que j'ai déisntaller
0
PurpleStorm

Comment Virer un Virus....WORM
Ajouté par PurpleStorm(04/07/2004 à 22:26 GMT+1)
Comme je l'ai marqué en détail sur le poste au dessus du tien.
Essaye d'installer ad-aware ça aide puis suis le reste :
Comment ce débarrasser de ce machin là ainsi que d'autre :
Repérer bien le vrai nom que porte le fichier malveillant dans le répertoire windows ou windows system (Norton indique clairement l'emplacement du virus)
Il suffit de décocher la restauration automatique de WinXP (elle se trouve dans le menu démarrer - programmes - accesoires - outils système - Restauration... petite case à gauche à décocher).
Il est bon d'avoir installé l'anti-spy Ad-Aware.
Ceci fait, redémarer l'ordinateur en mode sans échec (appuyer sur F8 au démarrage).
Une fois Windows redémarré en mode sans échec, scaner avec Ad-aware et passer l'anti virus à jour pour suprimer définitivement les intrus.
Si besoin est, supprimer soit même les fichiers (.exe) logé dans le repertoire windows ou Windows-system.
Vider la corbeille, les fichiers temp internet etc...(option internet)
Remettre La page d'accueil internetExplorer désirée (Google par exemple).
Reste plus qu'a redémarrer l'ordinateur en mode normal, il faudra penser à recocher l'option de restauration du système.

Voilà, j'espère que cela vous aidera; ça a fonctionné du premier coup pour moi, alors y a pas de raison en plus ça ne prend qu'une disaine de minutes.
Bon courage

PurpleStorm
0
burinho

ok !!! merci pour ces infos mais comment trouver un antivirus a jour pour le scanner en mode sans echec
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420

Regarde ici:

http://www.commentcamarche.net/faq/419-%5Bplantage%5DRebootages-intempestifs#2004-07-02 19:20:04

"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
0
Tayoooo

Salut, heu PurpleStorm, tu as du te tromper, ou alors c'est moi, mais lorsque que le comtpe a rebours est lancer, si tu ecrit shutdown dans executer et que tu valides, ça ne fait rien, l faut ecrire shutdown -a. Mais ptet que c'est moi, jai jamais eu de virus ^__^.++++
0
PurpleStorm

Non non, tu as tout a fait raison Tayoooo, j'ai oublié le -a apres shutdown.
Il faut bien faire shutdown -a pour empecher un pc de rebooter.
Merci pour burinho.

Quel tête en l'aire je fais alors didon mince de crotte bein oui...
0
burinho

bonjour,

je viens d'installer sur la machine un vieux win 98 pour voir si j'avais le même problème, mais apparament il tourne sans problème.

je l'ai ouvert, et dedans je me suis apercus que sur la carte graphique et sous le ventilo du proc il ya une tonne de poussière.
0
burinho

j'ai oublier de preciser que quand j'ai lancer les restoration avec les CD rom du frabriquant, je n'ai pas enregistrer windows xp en ligne.

je sais pas si cela joue !!!!
0
burinho

bonjour,

maintenant j'arrive à installer windows, mais je crois que j'ai un problème de carte il y a des couleurs de partout on arrive difficilement à lire ce qui'il y a à l'ecran a partir du moment ou windows s'ouvre.

entretemps j'avais démonter la carte geforce tnt car elle était plein de poussière. depuis j'ai plus les reboot.

je me demande si c'est le cd de restoration qui l'installe pas correctement.

merci de votre aide d'avance
0
burinho

Bonjour,

voilà j'ai trouvé le pourquoi mon le PC rebooté, en faite c'était la carte TNT 2 était HS, je l'ai remplacé par une ati radeon 9200 128 de ram.

je remercie tout ceux qui ont participés a cette file
0
ludo

Salut

attention les pc medions ont besoin d'une MAJ du bios.
J'ai déja eu le probleme...
en telephonant a l'assistance (carrefour) ils m'ont donné le patch MAJ bios) afin de faire cesser ce reboot.

Je ne me souviens plus du site pour la MAJ (ou d'ailleurs ils me l'ont envoyé par E-Mail) alors bon courage...

@+
0
burinho

Bonjour,

je me permet de revenir sur cette file, en effet j'avais changer la carte video, TNT2 par une nvdia 9200 serie et tout allé bien.

Et voilà que cela recomence la machien reboote tout seule et quand on arrive sur xp par chance, on vois plein de freeze de couleurs, a mon avis la carte à de nouveau lacher.

est-ce possible et c'est du à quoi, car là je vois pas trop
0
rrr

اريد تعريف الكرت c-media wave device وهو كارت صوت
0