La caverne des particuliers : Liquidation jud

wilouches - 25 sept. 2008 à 10:27
JaneDoe7 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 21 mai 2015 à 14:00
Bonjour à tous,

La caverne des particuliers à Evreux tenue par la société Carobast, dont le gérant est Mr Loic Renard est en liquidation judiciaire.

Il s'avère que ce Mr a vendu tous les meubles en dépots vente dans son entrepot sans avoir averti ces clients de la vente, il a certainement du les vendre au marché noir.

Aujourd'hui le liquidateur judiciaire est impécable de nous dire quand les clients seront remboursés et il insiste sur le fait que ça sera long très long.

Je poste ce message car j'ai moi même déposé des meubles chez la caverne des particuliers et pas des petits meubles, pour 60 000 € au total, valeur d'achat et non de revente.

J'ai choisi la caverne des particuliers car c'est une enseigne de longue date comme indiqué sur leur site : Bonjour à tous,

La caverne des particuliers à Evreux tenue par la société Carobast, dont le gérant est Mr Loic Renard est en liquidation judiciaire.

Il s'avère que ce Mr a vendu tous les meubles en dépots vente dans son entrepot sans avoir averti ces clients de la vente, il a certainement du les vendre au marché noir.

Aujourd'hui le liquidateur judiciaire est impécable de nous dire quand les clients seront remboursés et il insiste sur le fait que ça sera long très long. "Les clients seront payés en dernier s'il il reste des fonds"

Je poste ce message car j'ai moi même déposé des meubles chez la caverne des particuliers et pas des petits meubles, pour 60 000 € au total, valeur d'achat et non de revente.

J'ai choisi la caverne des particuliers car c'est une enseigne de longue date comme indiqué sur leur site : http://www.lacaverne.com/editorial.asp?id=81 par le document garanti de confiance.

Apprenant la nouvelle, je décide de leur écrire afin de voir comment régler le problème, je reste encore sans réponse de leur part.

Le réseau des cavernes des particuliers est donc moi un réseau qui ne tiens pas la route.

Merci de me faire part également de vous expérience avec la caverne des particuliers afin de les faire réagir.

13 réponses

madsouris Messages postés 147 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 33
25 sept. 2008 à 18:53
Bonsoir,

J'ai déjà eu le même problème avec un dépot vente.
le souci quand une entreprise est en faillite, c'est que l'état se sert d'abord ( URSSAFF, etc...)
mais logiquement il a souscrit une assurance et cette assurance devrait en fonction des clauses te rembourser
Par contre il faudrait que les autorité retrouve le dirigeant, car dans ce cas c'est un escroc.
et qu'il passe en justice afin que tout le monde puisse récupérer leur argent
car dans ce cas (ce qui c'est passer pour moi) il a été condamner à rembourser c'est client.
Personnellement j'ai pu récupérer 75 % de la somme initial.
1
Bonjour, oui le gérant est tout simplement un escroc, car au lieu de me prévenir de la non vente des meubles et de la fermeture de sa société (je l'aurai même dédommagé pour le stockage selon le contrat), il a préferé fuir avec les meubles.
J'espère qu'on le retrouvera, c'est quand même pas Ben Laden cet escroc de la cavene des particuliers
Pour ton cas, je penses que t'en es bien sorti avec 75 %, au bout de combien de temps ?
0
l'homme des cavernes
5 août 2009 à 09:43
Bonjour,

Le fait, de faire des fautes d'orthographes, ne doit en aucun cas empêcher les gens de s'exprimer.
J'en fais, j'essaye de me corriger tous les jours, mais surtout j'emmerde les gens qui sous le prétexte de fautes d'orthographe voudraient nous empêcher de nous exprimer.
Ce n'est pas une honte de faire des fautes d'orthographe, s'il y reproche à faire c'est à l’intolérant qui ne fait que signifier des fautes d'orthographe, c'est oublier le fond, la forme n'a que trop d'importance pour les gens superficiels.
Avec votre raisonnement au ras du sol, je suppose que votre bonne femme est superbe (la forme) mais que c'est une mégère (le fond).
Couac il en soit il y a arnaque, des personnes sont lésées, alors vos fautes d'orthographe vous savez où vous vous les collés.

Vous devez des excuses pour votre intolérance et l'inutilité de votre écrit.
Vous vous emmerdez à ce point et n'avez rien d'autre à faire que de vous immiscer dans des conversations qui ne vous regardent pas ? sur le fond et pour les fautes d'orthographe on se les garde et salut du c
1
l'homme des cavernes
27 sept. 2008 à 09:33
Pas de bol, par contre si tu as encore des meubles intéressants, je suis preneur.
Pour 60.000 Euros là y a un bug, j'ai jamais vu pour 60000 euros de meubles dans la caverne d'Évreux.
t'a rajouté un zéro à 60.000 ?
ou il t'a fait croire au père noël.
pour y avoir été un certain nombre de fois il y avait pour allé je suis large 8000 Euros de meubles les plus ancien en Louis Philippe.
évidement le meubles en formica et panneaux de particules ne valent rien.
0
Oui il me reste un canapé et deux fauteuil visible chez moi, Evreux
Effectivement, je me suis trompé et je voulais 60000 Frcs soit 10000 €, car ils ont été acheté il y environ 30 ans en Francs donc.
Mais j'ai bien précisé, valeur d'achat, leur valeur a été estimé à 3500 € par cet escroc mais je remet en question son estimation forcément après ce qu'il passé.
Si je retouves les meubles, je les ferai re-estimé bien entendu.
Est-ce d'ailleur une bonne idée de publier les photos de mes meubles comme un avis de recherche.
Peut être que la personne qui détient mes meubles aura une prise de conscience, qu'en pensez vous ?
0
bonjour,

Avec mon compagnon, on a déposer une télé, on a essayer de les joindre pour savoir si elle a été vendu mais on tombe a chaque fois sur leurs répondeur, ils nous avaient dit qu'ils enverraient un chèque. Mais depuis presque trois mois nous sommes sans nouvelles d'eux. C'est la caverne des particuliers de coignères, je suis persuadé que la télé a été vendu dès le premier, on aurait dû toucher 60 pour 100 du prix de la vente, mais rien bonne journée.
0
Bonjour,

Je penses que le réseau des cavernes des particuliers n'est très fiable vu le nombre de cas que je rencontre.
0
bonjour
je suis le gerant de la caverne des particuliers de coignieres
je doute que ce que vous dites est vrai de plus vous donnez une mauvaise image des depots vente
pour les paiements ils sont disponibles en magasin aux horaires d ouvertures du mardi au vendredi de 10h a 12h30 et de 14h a 19h et le samedi de 10h a 19h le repondeur n est pas actif aux heures d ouverture du magasin.de plus
nous prevenons tous nos clients lors de la signature du contrat que c est a eux de venir chercher leur paiement
a defaut nous pouvons l envoyer en echange d une enveloppe timbree libellee a votre adresse.
je serais heureux de vous rencontrer au magasin et de vous dire comme vous etes de mauvaise foi
a bientot
mr laurent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madsouris Messages postés 147 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 33
29 sept. 2008 à 17:56
Bonsoir wilouches,

J'ai attendu environ 1an avec beaucoup d'acharnement
et le gérant avait vendu les meubles sans partir avec la caisse.
en plus le délai de jugement a été long. Une fois le jugement rendu j'ai attendu 2 mois avant le versement
0
bonjour,
C'est très long effectivement.
Vous avez eu la totalité de la somme ?
0
madsouris Messages postés 147 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 33
29 sept. 2008 à 18:29
Non je n'ai eue que 75 % de la somme,
ce qui est déjà beaucoup je pensais recevoir que 50% maximmum
0
Bonjour à tous,

Des petites nouvelles pas très bonne concernant l'affaire caverne des particuliers d'Evreux (Carobast)

En Maitre Rebel qui gère l'affaire vient d'annoncer qu'il n'y avait plus d'actif et donc toutes les en cours comme les clients et fournisseurs pouvait toujours espèrer ou bruler un cierge pour les croyants.

Je ne lacherait pas le morceau, c'est trop facile, on ouvre une société, de plus un franchise connu et reconnu et puis on se casse en vendant tous les meubles.

Quelle est pour moi l'étape suivante, porter plainte à la gendarmerie pour vol ?

Sinon, les responsables de la franchise ne donne pas signe de vie et prendre ainsi une part de responsabilité, peut être que Mr le gérant de la caverne des particuliers de Coignière qui m'a l'air d'être quelqu'un de droit pourrait me donner nous aider.

En tout cas, j'appel encore une fois à témoignage afin que justice soit rendu.

Merci

Willy S
0
pour repondre a l'insulte au pres de la caverne des particuliers de cogniére je repond que ce depot vente et fiable j'y est vendu plusieurs meubles je suis venus chercher mon chéques il n'y a eu aucun probleme comme la plupart des personne en ma connaissance .
0
Bonjour,

Non pas du tout. J'ai certainement fait quelques fautes dans mes posts, écris nerveusement sous le coup de la colère et je m'en excuse.
J'ai également fait un mauvais copier coller mais impossible d'éditer mon post.

Bien à vous,
0
Bonjour,
Oulala !!! il ne faut pas se vexer pour si peu ! Moi aussi j'ai du mal avec la grammaire,c'était pour
rire.
De plus moi aussi je suis cliente des dépots ventes, et on peu toujours s'arranger avec les responsables
en cas de litige, sans aller sur internet raconter sa vie et des vérités qui n'en sont peut-être pas.
En tout cas la Caverne de Puiseux a des articles très intéressants, et les patrons sont sympa.
Un bon truc en cas de désacord, aller sur place et s'expliquer ou bien envoyer du courrier avec
accusé de réception. Ce n'est pas la peine de me répondre, j'étais juste venue chercher une
adresse, et la curiosité est toujours punie, comme je le constate, puisque je vous ai mis en
colère. Désolée.
0
Ah oui c'est très drôle effectivement ! Je pense que tout le monde est MDR par le sujet.
Se faire enfler 6000 € par la caverne des particuliers est une réalité en ce qui me concerne.
Le but de ce post est de trouver des personnes ayant eu le même problème problème, afin de faire poid face au dureté de l'administration pour qui pour le coup, protège notre arnaqueur.
Pour reprendre le bon truc : "Un bon truc en cas de désacord, aller sur place et s'expliquer ou bien envoyer du courrier avec accusé de réception"
La société est fermée et comme l'explique le post, des dossiers ont déjà été monté auprès de l'huissier mais qui s'en lave les mains et se contente de faire le minimum pour nous particulier.
Wil
0
stopparnaque Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012
26 déc. 2012 à 18:14
Je viens de deposer des meubles dans cette meme enseigne et je suis furieuse!!apres avoir pris le soin de faire des photos et avoir decrit mes meubles,le gerant les a accepte.Je les ai donc nettoye,rajoute des vis pour un meuble et trimballer jusqu au magasin(transport assez eprouvant!).
Arrivee au magasin on me refuse ma table!!(ok elle avait des taches mais j avais bien precise qu elle etait d occasion ,photo a l appui).Impossible de me refaire le trajet vu la lourdeur du meuble,j ai donc accepte de la laisser pour...4 euros....
Mes autres meubles ont ete tarife a un prix plus que ridicule(apres deduction de leur part je toucherais la modique somme de 12 euros pour une table dont le seul defaut est d avoir des taches qu un simple coup de peinture suffisait a rendre impeccable et 2 autres meubles dont un neuf).
Je suis furieuse contre cette enseigne qui ne se gene pas pour pratiquer des prix parfois aberrants pour des meubles de pietre qualite mais dans le meme temps reprend des meubles en bon etat pour des prix vraiment irrespectueux.SI j avais su qu ils me la reprendrait si peu cher je l aurais donne a une oeuvre ou laisse aux encombrants.Derniere fois que je leur depose un meuble,derniere fois que je leur achete quelquechose mais pas la derneire fois que je donnerais mon avis sur cette enseigne plus que decevante!Je ne mets pas en cause les vendeurs qui font peut etre comme ils peuvent mais il faut etre logique et juste envers tout le monde,soit ils vendent des meubles tres abimes a des prix aberrants mais a ce mioment la ne refusent pas un meuble pour quelques taches de peinture,soit ils changent de standing mais a ce moment la ne mettent plus de meubles tout delabres a des prix revoiltants.On est pas des pigeons!!!
(ahhh ca fait du bien de dire les choses!)
0
JaneDoe7 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
21 mai 2015 à 14:00
LA CAVERNE DES PARTICULIERS EST JUSTE UNE FRANCHISE POURRIE !!! VOLEURS !!! EMMAÜS EST UNE ENTREPRISE HONNÊTE ET JUSTE MAIS MALHEUREUSEMENT BEAUCOUP D'ESCROCS TIRE PROFIT DE SON SUCCÈS EN CRÉANT DES ENTREPOTS DU MEME TYPE.
0
A la vue de toutes ces fautes d'orthographe, je me demande si tous ces messages ne viennent pas d'une
seule et même personne ??? (en haut à droite vous avez la rubrique "orthographe ")
Si ce n'est pas le cas , veuillez m'excuser, et bon courage pour récupérer vos sous !
-1