Souci imac

leludion -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je reviens concernant mon bel imac, qui me cause souci depuis la tentative de l'installation de windows (trop vieux).
Après avoir éjecté le disc windows avec difficulté, impossible de relancer mon ordi sous mac, il me met, avec une écriture vieille et moche, du genre "NO BOOTABLE DEVICE- INSERT BOOT DISC END PRESSE ANY KEY", ça ressemble à du windows. Alors comment faire? Y-a-t-il une solution, un code ou caremment un "reset", je réinstallerais plus tard le tout, ou encore faut-il remporter l'ordi au magasin?
merci.
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Je ne connais pas ton modèle de iMac mais, pour installer winchose sur un Mac, il faut, de préférence, qu'il soit pourvu d'un processeur Intel et d'un logiciel d'émulation tel Bootcamp, Parrallels Desktop ou autre VMware. Les autres types de Mac, PPC, peuvent aussi installer winchose grâce à VirtualPC mais son fonctionnement sera nul de chez nul.

Pour ton problème, tu insères ton disque d'installation, d'origine, ou un disque système universel et tu redémarres touches C enfoncée et tu réinstalles le système par l'option "Archiver et installer" qui ne touchera pas tes données mais te réinstallera l'OS seul en renommant l'ancien "Prévious système" dans lequel tu pourras aller piocher certaines choses. Après un usage normal de ton Mac, pendant un temps de la durée choisie, tu pourras mettre cet ancien système à la corbeille et la vider.
0
leludion

Bonjour dede74000,

merci d'avoir répondu. Mon mac est un imac sous léopard, j'ai essayé ta solution avec le disque d'install, seulement arrivé à "SELECTIONNER UNE DESTINATION", il ne m'en propose aucune. Je suis bloqué et je me demande si ce n'est pas l'ordi qui est planté, j'espère que non. QUE DOIS-JE FAIRE???... sniff...
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonsoir,

Puisque tu peux insérer ton disque d'installation et le voir sur ton bureau (?) tu l'ouvres, tu cherches le dossier Applications/Utilitaires/Utilitaires de disque et tu essayes de vérifier/réparer ton disque, voire, par le menu SOS toujours, réparer les autorisations.
Si c'est c'est bon, tu fais comme espliquer plus haut.
Tiens-nous au courant.
0