Demarrage imac

claire -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis une semaine tout a fait impossible de demarrer mon imac il me renvoie 3 bips de desolation ...
je l'ai acheté en avril 2008,donc sous garantie mais si apple met le nez dedant il risque de me faire disparaitre
toutes mes photos et mes documents...
est ce que quelqu'un a eu ce probleme ? et l'a t'il resolut sans bobo ?

2 réponses

Sasori77 Messages postés 208 Statut Membre 13

Un Mac en panne c'est assez rare dsl mais ton probleme est assez complexe voit avec apple c'est mieux et dit leur de ne pas te supprimer des fichiers qui te sont chers
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjours,

As-tu essayé de démarrer ton iMac depuis le disque d'installation d'origine ?
Si tu arrives à insérer ton disque d'installation, tu démarres/redémarres, touche C enfoncée et tu vois ce qu'il se passe.
Tu peux essayer de démarrer en simple utilisateur :
Démarrage en mode utilisateur unique
Si vous souhaitez changer la séquence de démarrage de votre ordinateur uniquement via les commandes UNIX, démarrez votre ordinateur en mode utilisateur unique. Utilisez cette méthode uniquement si vous maîtrisez UNIX et que vous savez ce que vous faites.

Choisissez le menu Pomme > Redémarrer ou appuyez sur le bouton d'allumage de votre ordinateur si celui-ci est éteint.
Appuyez simultanément sur les touches Commande + S pendant le démarrage de l'ordinateur.
L'écran d'ordinateur est noir et affiche un texte standard blanc. Vous pouvez à présent exécuter les commandes Unix qui vous intéressent.

Remarque : en mode utilisateur unique, toutes les fonctions de Mac OS X ne sont pas disponibles. Pour utiliser l'interface Mac OS X ou d'autres aspects plus techniques, vous devez démarrer en mode standard.

Pour revenir à l'interface Mac OS X, tapez reboot et appuyez sur la touche Retour. L'ordinateur redémarre et la zone de dialogue d'ouverture de session apparaît sur le bureau Mac, selon vos préférences d'ouverture de session.

Mais, si toutes les possibilités offertes, telle aussi la réinitialisation de la PRAM, en démarrant avec les touches

⌘ + Option + P + R, attendre deux sons de démarrage et relâcher les touches, alors il te reste le SAV puisque sous garantie.
0