[C] extraire le dernier mot
Résolu/Fermé
stroumpf
Messages postés
289
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2009
-
25 sept. 2008 à 07:19
Corbeau_1945 Messages postés 62 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 - 25 sept. 2008 à 15:00
Corbeau_1945 Messages postés 62 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 - 25 sept. 2008 à 15:00
A voir également:
- Extraire le dernier mot d'une cellule excel
- Extraire une video youtube - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
2 réponses
Corbeau_1945
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2009
4
25 sept. 2008 à 15:00
25 sept. 2008 à 15:00
Salut,
en utilisant la méthode de splittage, tu passeras de ça : Bonjour a tous.
à ça : tab[0] -> "Bonjour", tab[1] -> "a" et tab[2] -> "tous."
et donc le dernier élément de ton tableau sera le dernier élément de ta phrase !!
Bon cette méthode basique ne fonctionne que si tu as une phrase simple ! par exemple, pour une question le dernier élément sera le "?" qui n'est pas un mot donc faut poser des condition après....
en utilisant la méthode de splittage, tu passeras de ça : Bonjour a tous.
à ça : tab[0] -> "Bonjour", tab[1] -> "a" et tab[2] -> "tous."
et donc le dernier élément de ton tableau sera le dernier élément de ta phrase !!
Bon cette méthode basique ne fonctionne que si tu as une phrase simple ! par exemple, pour une question le dernier élément sera le "?" qui n'est pas un mot donc faut poser des condition après....
bonjour,
expliques toi en ce qui concerne la chaine de caracteres.tu veux dire un texte compose d`un ensemble de mots ?.
si c`est le cas tu vas d`abord reperer ce qui te sert de separateur entre ces mots (espace, tabulation ou autre).
une fois que tu as repere ce separateur utilise la fonction SPLIT qui va mettre tous les mots dans un tableau
de caracteres.
tu repereras le dernier element de ce tableau et le sortira.
expliques toi en ce qui concerne la chaine de caracteres.tu veux dire un texte compose d`un ensemble de mots ?.
si c`est le cas tu vas d`abord reperer ce qui te sert de separateur entre ces mots (espace, tabulation ou autre).
une fois que tu as repere ce separateur utilise la fonction SPLIT qui va mettre tous les mots dans un tableau
de caracteres.
tu repereras le dernier element de ce tableau et le sortira.
stroumpf
Messages postés
289
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2009
2
25 sept. 2008 à 12:44
25 sept. 2008 à 12:44
merci tsou,
mais tu peux m'expliquer un peu plus stp , car je suis nulle :'(