Connexion Free Instable : Parasites?? o_O

Erny_Party11 Messages postés 15 Statut Membre -  
 kiki -
Bonjour,j'avais déjà posté un sujet concernant ce même problème, mais l'on ne m'avait pas répondu aussi pertinament que ce que je l'espèrais. :(
En effet, depuis quelques temps (environ 3 semaines ) je me suis rendu compte en jouant en ligne sur ma Ps3 que le jeu était très saccadé et qu'il m'étais impossible de continuer dans ces conditions.
A ce jour, et à titre d'exemple, le chargement des videos en streaming, l'affichage des pages internet sont très lents.
Quand je fais le test de bande passante de ma ligne ADSL sur ZDN.net, on m'affiche en général aux alentours de 300KBits/sec...
Normalement, et d'apres un technicien Free, je devrais recevoir à peu près 15 mégas chez Moi.
Mais ce n'est absolument pas le cas.

Ce qui est encore plus bizarre, c'est que ma mère, possédant un Pc portable connecté en wi-fi à la même freebox que moi arrive à avoir un débit régulier d'environ 4 mégas, alors que je suis connecté par câble ethernet...
Le technicien Free m'avait suggéré qu'il fallait que j'éloigne le caisson de basses de mes enceintes.J'ai écouté et appliqué ce conseil, mais rien n'y fait.Ce n'était pas mon subwoofer qui créait des "parasites".
J'ai procédé à plusieurs "hard reboot" (débrancher la frbx et attendre le retour de la connex, 5 fois).
Rien non plus.
Ce même technicien free a alors accusé mon dispositif électrique, et je dois l'avouer, il ne date pas d'hier...
Dois-je changer mon installation électrique pour régler mes problèmes?
Y-a-t-il d'autres alternatives?

J'attends vos réponses !
Merci !

Ps: je ne suis ni électricien, ni informaticien, alors essayer de simplifier votre language! :p
A voir également:

1 réponse

kiki

Si ça vient vraiment du réseau léectrique, il suffit d'essayer avec l'appareil btanché derrière un onduleur line-interactive.

Un onduleur sérieux va rectifier le courant.

Il est aussi possible que vous ayez un virus ou un trojan sur votre ps3 ou un problème de mise à jour ? Je ne sais pas si ca existe, mais plus rien ne m'etonne...

Cordialement,
0