[Help] Connexion "tremblante" sous Vista

KaZaD Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
KaZaD Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut tout le monde...

J'ai un problème, encore =(

Alors voilà, il y a 2 jours j'ai eu une mise à jour Vista sur mon portable, j'ai suivi toutes les instructions, tout s'est passé normalement, le lendemain j'avais encore quelques autres màj à faire, toujours sans souci.
Mais voilà, depuis ce moment (alors je ne sais pas si c'est lié aux màj ou non en fait, mais ça a démarré un peu après) ma connexion se coupe tout le temps sur ce portable. En gros, je suis connecté, je navigue sur le net, j'utilise msn, emule et compagnie tourne, mais toutes les 2mn environ j'ai une coupure de quelques dizaines de secondes. J'ai donc vérifié si la neufbox se déconnectée, apparement non, et l'autre pc chez moi fonctionne sans problème !

Il faut signaler (je ne sais pas si c'est important ou non) que le pc qui fonctionne sans problème est connecté à la box en filaire et celui qui plantouille en wifi.

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ça ce serait top, parce que même si ça m'empêche pas d'utiliser le net, c'est un truc vachement gênant =/

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

JackRyuk Messages postés 23 Statut Membre 3
 
Mais qu'es ce qui ta pris de mettre Vista t'es un fou mon gars
Bonne chance
1
KaZaD Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37
 
Réponse très constructive bravo
1
KaZaD Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37
 
C'est quoi une image ubuntu en gros ?
En fait mon idée est simple : conserver tout ce que j'avais sur mon pc avant, Vista et compagnie, mais qu'internet fonctionne de nouveau crrectement. Pour faire simple : j'ai pas envie d'installer de nouveau OS ou formater mon DD? etc...
1
e8004
 
Voilà ce qu'il faut faire, j'essairais d'être plus constructif que jackruyck.

d'abord vérifie s'il n'y a pas un autre réseau wifi qui utilise le même canal et dont le signal pourrait interférer avec le tien, si cette solution ne marche pas la deuxième que tu trouves ci-dessous marchera certainement.

1) Sauvegarder les données importantes sur un disque dur externe
2) télécharger une image ubuntu (www.ubuntu.com), puis la graver sur un CD/DVD
3) Insérer le CD dans l'ordinateur et booter depuis ce CD (pour cela il pourrait être nécessaire d'aller dans le BIOS lors du démarrage)
4) Démarrer Ubuntu
5) Voir si le Wifi marche bien (il y a un icone en haut à droite de l'écran pour se connecter)
6) Si c'est le cas, cliquer sur installer et suivre les instructions sur l'écran
7) Après l'installation importer les données sauvegardées sur le disque dur externe.
0