Alimentation carte graphique ati hd 3850

Résolu/Fermé
Rhumzinator - 24 sept. 2008 à 17:06
 slagroom64 - 29 juil. 2009 à 03:48
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une carte graphique Ati HD 3850 afin de remplacer mon pauvre chipset radeon xpress 200, ma carte mère prend du pci express donc, jusqu'ici tout va bien...
Mais j'ai un problème concernant l'alimentation de cette nouvelle carte: il semblerait qu'il soit nécessaire de brancher un cable d'alimentation supplémentaire, qui est fourni (avec 6 broches vers la carte et 3 terminaisons, 3 fils noirs et 2 jaunes) et de le relier au bloc d'alimentation.

Seulement voilà, j'ai beau eu démonter mon bloc (500W) et fouiner dans tous les sens, rien ne permet un tel branchement dessus, par ailleurs,tous les cables sont soudés.
J'ai juste repéré un cable sortant de ce bloc et alimentant le disque dur, se scindant en deux parties, avec justement des cables jaunes et noirs + un rouge, une partie alimentant le DD donc, et l'autre laissée vacante.
Enfin j'en viens à mes questions:

1) Brancher cette alimentation supplémentaire est-elle vraiment nécessaire?
2) Puis-je brancher l'alimentation de la carte graphique sur ce cable vacant sans risque (je rapelle qu'il est scindé en deux, une partie alimentant le disque dur, l'autre est libre).
3) N'y a-t-il pas un autre endroit pour brancher l'alimentation de la carte graphique, sur la carte mère ou autre?

Je précise que j'ai déjà pas mal recherché sur les forum sans trouver de solution.

Je vous remercie d'avance de vos réponses éclairées.
A voir également:

13 réponses

marcmarais Messages postés 23888 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2024 4 554
24 sept. 2008 à 17:25
bonjour,


Brancher cette alimentation supplémentaire est-elle vraiment nécessaire?
oui, pour la HD 3850, il FAUT brancher un cable d'alim supplémentaire à 6 broches, sinon ca marchera pas

Puis-je brancher l'alimentation de la carte graphique sur ce cable vacant sans risque
oui, utilise l'adaptateur fourni pour raccorder ta carte graphique au connecteur libre venant du DD
ca doit etre un connecteur plat à 4 broches, appelé Molex, qui ressemble à ca

N'y a-t-il pas un autre endroit pour brancher l'alimentation de la carte graphique
Non, la carte graphique doit se brancher sur l'alim

@+
2
J'ai juste chopé quelques renseignement sur des prises molex, mais ça ne m'avance pas beaucoup...
En principe j'ai pas besoin de préciser ma config mais bon...
Carte mère ECS 410/800-m (V2.0)
P4 3,06Ghz
Ram 1 barrette 1Go Kingston
Pour l'instant ati radeon xpress 200 series
Windows xp sp3
etc... Enfin rien de bien intéressant pour aider à mon problème...
0
A merci, c'est bien ce qui me semblait mais j'ose pas quand je connais pas... C'est du sûr?
0
Enfin je veux dire, la carte ne sera pas sous-alimentée, le cable se séparant en deux?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 23888 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2024 4 554
24 sept. 2008 à 17:30
C'est du sûr?

OUI, il faut brancher ce connecteur, il faut te le dire dans quelle langue ;)

ton connecteur libre venant de l'alim ressemble t il à celui dont je t'ai mis une photo ?

le cable se séparant en deux?

il faut brancher les 2 !!!!
0
Bien essaye en javanais pour voir ^^
Considérons ce problème comme clos.
0
Je disais donc que le cable de l'alimentation de la carte graphique est simple lui, mais je pouvais le connecter à un molex, qui lui a deux entrées, une alimentant déjà le disque dur, et l'autre libre.
0
Et sinon mon alim est daubée, c'est clair! Faut voir la gueule des soudures ^^
Enfin pour l'instant, ça marche, je changerait ça le mois prochain ^^
0
marcmarais Messages postés 23888 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2024 4 554
24 sept. 2008 à 17:45
si ton adaptateur a une seule prise Molex, c'est bon !

il faut le connecter à la prise Molex libre après le DD

il y a un détrompeur dans la prise, tu peux pas la monter dans le mauvais sens

0
Ok c'est bon, merci...
J'ai plus qu'à démonter ce foutu cache à l'arrière de la tour pour faire sortir les prises pour l'écran... Autant je m'y connais bien en software, dès qu'il s'agit de mettre les mains dans le camboui, je patine! ^^
0
marcmarais Messages postés 23888 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2024 4 554
24 sept. 2008 à 17:56
ben moi, c'est l'inverse, d'où l'interêt de s'aider mutuellement sur ce site ;)
0
Bonjour, j'ai comme Rhumzinator un chipset radeon xpress 200 intégré et ma carte mère prend aussi pci express, j'ai notamment une carte graphique ati 3850 HD, mais sans aucuns cables (elle m'a été donnée :-) ), par ailleur quelques questions me taraudent

- Est-ce que je peux brancher la carte graphique 3850 HD bien que la xpress 200 le soit déjà, sans aucuns problèmes de pilotes ou autres?
- J'ai lu plus haut qu'il fallait impérativement un cable pour l'alimenter, est-ce que quelqu'un saurait où je peux le trouver, et comment il s'appelle aussi?

je patine comme Rhumzinator n'hésitez donc pas à donner le plus d'info possible ;)
merci d'avance
0
Salut,
J'ai eu le même problème avec mon xpress200.
Tu dois désinstaller la xpress dans ton gestionnaire de périph, et pour être sur va également la désactiver dans le bios.
Tu mets la nouvelle carte et en redémarrant la nouvelle carte devrait être reconnue
0
marcmarais Messages postés 23888 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2024 4 554
24 sept. 2008 à 17:35
ton alim est ancienne et n'est pas compatible des cartes graphiques récentes, c'est pour ca que des adaptateurs sont fournis

tu ne m'as pas répondu sur le type de connecteur que tu as...

si l'adaptateur a 2 prises molex, il faut brancher les 2 , les fabricants ne mettent pas ca pour faire joli
si tu n'en a qu'un de libre, il faut utiliser un adapteur supplémentaire, ou mieux, changer d'alim ;)
-1